Compo Mixage : Quel Mac ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 22:22
Bonjour,
Je viens ici car je souhaite investir dans un ordinateur avec pour but exclusivement : faire de la musique ( composé a partir de Ableton, fruity loops ..) Et mixer mes playlist en tant que DJ .. Voilà J'aimerais savoir quel type de Mac correspondrais le plus à mes attentes ! Avec un budget de 1500€ !
Merci :)


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 15:42
Bonjour,

les ressources demandées pour ce genre de choses ne sont pas trop importantes.
Le premier modèle d'iMac suffit largement.

Cordialement
0
Bonjour,

Je fais aussi de la musique sur Mac et il y a plusieurs choses à prendre en considération:

-vous allez devoir brancher à un moment une carte son pro à votre Mac. De plus en plus de cartes se branchent bien en USB mais encore beaucoup de cartes son pro utilisent le FireWire. Dans la gamme Apple actuelle seule le Macbook pro 13" et le mac mini proposent ces ports directement. Sinon il faut passer par un cable Thunderbold vers Firewire à acheter séparément. Mais d'expérience, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec ce type de cables car les drivers de carte pro sont un peu susceptibles. Demander sur qq forums musique si tel ou tel carte fonctionne avec le cable
-ensuite en tant que DJ/compositeur la mobilité est un critère important, j'opterais donc pour un ordi portable plutot qu'un fixe qui sera difficile à bouger. Il n'y a aucun problème à faire de la musique avec un portable Apple, ca marche super !
-au niveau ressources, je suis pas top d'accord avec Francis. Quand il faut mixer une vingtaines de pistes avec pas mal de plugins activés sur la tranche, ca demande des ressources et surtout ca demande un disque dur rapide. Je pense que les processeurs i5 ou mieux i7 feront l'affaire. Par contre ca peut être bien d'avoir un disque SSD quitte à avoir un gros disque dur externe pour le stockage.

Au final, je pense que l'ancienne génération de Macbook pro était parfaite pour la musique: port firewire intégré, une entrée ligne/micro ET une sortie casque séparée. Mais comme les choses avancent, j'opterais plutot pour un Macbook Pro le plus puissant possible avec un disque SSD et à côté le fameux câble thunderbolt-->firewire au besoin.

voila pr moi.

Publicité supprimée par la Modération
0