[Web] Différentes parties d'une adresse web

Résolu/Fermé
zarton Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 7 mai 2007 à 21:27
 hala - 31 mai 2013 à 22:37
Bonjour,
SVP je cherche a déchiffrer mon adresse web, j'ai besoin d'aide SVP.

http://membres.lycos.fr/houles/beninnav.html

http:// =
membre. =
lycos =
.fr =
/houles =
/benninav =
html =

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Neiche Messages postés 145 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 65
Modifié par Neiche le 20/05/2011 à 12:17
Euh, je ne pense pas que ce soit exactement ça.
http:// | Protocole technique de communication propre au web (être clair et conci est la clef d'une bonne note d'autant que la on cite les particularités du protocole en général sans citer les autres tel que le mailto ou le ftp qui sont très utilisés pourtant méconnu car non montré explicitement dans une barre d'adresse)
membre.lycos/ | Nom de sous dommaine (il faut bien attacher les 2 !! Et inutile d'approfondir à votre niveau d'étude, cela est amplement suffisant)
.fr/ | domaine, abréviation du pays (c'est le nom de dommaine indiquant à quel organisme appartient la page web, il est imporant de specifier que vous avez compris qu'il s'agit d'un organisme non commercial et que le domaine indique le pays. Cette réponse suffira pour pour votre niveau d'étude, c'est clair et conci)
/houles/ | Nom du répertoire (l'adresse IP est aussi sous forme de texte : Serveur.sous-domaine.domaine ! Après l'apposision de l'instruction du protocole et celle le l'adresse IP, on rentre dans un "autre ordinateur", c'est pourquoi on explore les fichier comme dans ses propres dossiers)
/beninnav/ | Nom du fichier (la page web est en fait un document htm ou html d'un hebergeur)
.html | Extention du fichier (Vouqs l'aurez remarqué, un fichier ce compose toujours d'un nom et de son extention, la page web de fait pas exeption)

Juste pour info, faite toujours dans vos devoir quelque chose de clair et de conci, les profs savent déjà tous ça, ne leur réexpliquez pas, montrez leur jeuste que vous savez !
Et d'ailleur plus ce sera court, plus le prof se rejoura car ils n'ont pas que ça à faire à relire à chaque fois la même chose. Il vous mettra d'autant plus une bonne note si vous avez bon et que vous ne l'avez pas "emmerdé avec vos tirades de 5 pages". Je tiens à ajouter que plus vous en dites, plus vous avez de chance d'avoir faux et de rater le "score parfait" que vous aurriez pu avoir si vous avez dit juste ce qu'il fallait.
Une dernière chose : le ftp est le protocole de communication dédié à l'échange de fichiers sur un reseau TCP/IP.
Voilà, bonne continuation.
20
je ne suis pas d'accord avec toi à propos des profs : dans un devoir il faut expliquer comment on a fait et ne jamais hésité à justifier une réponse car si tu ne marque pas le tout ils t'enlèverons des points ! ! !
0
mr6 pour les information
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
7 mai 2007 à 21:33
http:// = protocole pour les sites internet
membre. = sous domaine
lycos = domaine
.fr = groupe des domaines pour la france
/houles = repertoire sur le site membre.lycos.fr
/benninav = nom d'un fichier qui contient les paramètres de la page affichée
html =extension du nom du fichier benninav qui indique que le fichier est de type page internet

cdt
7
zarton Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 2
7 mai 2007 à 21:34
Merci ;)
1
Pakk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 8
25 juin 2008 à 11:38
merci ENORMEMENT !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaaal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
29 juin 2008 à 18:12
Un grand MERCI !! Et t'a raison a propos des profs ^^
1