Mauvais icones dans Windows

Fermé
gemopa - 5 nov. 2001 à 07:20
 gemopa - 8 nov. 2001 à 12:14
Bonjour,
Lorsque je clique sur :
démarrer --> programmes, les icones des différents logiciels (excel, word, publisher ect.) ne sont plus bons, il y a vraiment n'importe quoi.
comment faire pour rétablir les bons icones ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
5 nov. 2001 à 10:32
si tu utilise un win quelconque a partir de 98, tu fais un click droit sur le raccourci dont tu veux changer l icone (tu peux le faire depuis le menu démarrer), tu selectionne proprietes, chager d icone, puis tu remplace ton icone actuelle par celle ke tu veux...

sous win 95, tu vas dans le dossier windows\menu demarrer\programmes et tu changes les icones de tes raccourcis comme explike ci-dessus
0
justement le problème c'est que je n'ai pas accès à "changer d'icone" c'est en gris, alors que pour les logiciels qui ont leur bon icône j'ai l'accès à "changer l'icone"
je voudrais éviter de tout réinstaller !

merci si tu vois une astuce à ce problème
0
on vient de me donner la solution et cela fonctionne

il faut installer U-pack , en voici l'adresse au cas ou cela pourait servir à d'autres (c'est gratuit)

http://chromium.free.fr/u-pack/index.htm
0
Admin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
8 nov. 2001 à 11:57
Vu dans pcastuces:
"Il peut arriver que Windows n'affecte plus la bonne icône au bon raccourci sur votre bureau ou dans la barre des tâches. Cela provient du fichier faisant office de cache aux icônes qui n'a pas été correctement mis à jour. Pour corriger ce problème, une petite manipulation dans la base des registres s'impose. Editez la base des registres puis rendez vous à la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, Valeur puis Chaîne. Donnez lui comme nom Max Cached Icons. Double cliquez sur cette valeur puis donnez lui 2048 comme valeur. Cliquez sur OK, fermez la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements. "
0
gemopa > Admin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
8 nov. 2001 à 12:14
merci pour votre solution
0