Mon ordi Région ne veut plus se connecter aux réseaux wifi.

Fermé
Lia.P - 17 janv. 2014 à 13:19
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 janv. 2014 à 13:38
Bonjour,
A ma rentrée scolaire de septembre 2012 j'ai fait l'acquisition de LoRdi Region offert par ma région pour les élèves rentrant en seconde. Il n'a alors eu aucun problème. Or, maintenant, il ne veut plus se connecter à tout les réseaux wifi et notamment celle de mon domicile. Ma soeur ayant le modèle de l'année 2011 ne connait pas ce problème et à accès à internet, ça ne viens donc pas de ma box.
Le problème trouvé est le suivant "Problème avec la carte de réseau sans fil ou le point d'accès" et je n'arrive pas à le corriger.
On me propose d'éteindre mon routeur, de patienter 10 seconde puis de le rallumer, mais rien n'y fait.
Auriez-vous une solution ou une explication à mon problème?
Merci d'avance!
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 janv. 2014 à 13:27
bonjour,

vérifiez ça.

https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
0
Bonjour,
Merci mais j'ai déjà essayer et rien n'y fait, le problème reste toujours le même...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 janv. 2014 à 13:38
re

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)



si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
0