Un utilisateur indésirable

Fermé
moonlight.kem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 15:45
Bonjour, J'ai un problème !
Il y'a des utilisateurs qui se connectent sur mon réseau !
je les ai bloqué avec leurs adresse mac ! mais l'un d'eux est vraiment persistant !! même après l'avoir bloqué il se connecte ! et ma connexion devient vraiment très lente !
Y'a-t-il un moyen de le bloquer définitivement ?

4 réponses

kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
17 janv. 2014 à 13:44
Slt

Change la clé de sécurité wifi et le mot de passe d'accès à la configuration de ta box
0
moonlight.kem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 15:13
je change ma clé tout le temps ! en plus mes MP sont hautement sécurisés
0
georges97 Messages postés 11973 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 2 279
17 janv. 2014 à 15:40
Bonjour,

S'il récupère les clé et mdp, c'est peut_être parce qu'il a installé un keylogger pour capter en permanence toutes vos saisies clavier.

S'il se connecte en permanence, c'est sans doute pour ne pas payer sa connexion (puisque vous ne signalez pas d'utilisation frauduleuse de vos données personnelles.

Ce que je ferais, en attendant une solution à la sécurisation du wifi :

- je désactiverais la transmission wifi de la box
- je me relierais pendant quelques semaines en filaire (il existe des cordons ethernet de 20 m

Il est vrai qu'un fil dans l'appartement n'est pas obligatoirement esthétique, mais il faut ce qu'il faut et ce ne peut être qu'un voisin indélicat, que vous ne pouvez détecter puisqu'il n'a sans doute pas de box.

Au bout de quelques jours sans connexion, il devra sans doute se rabattre (malheureusement) sur quelqu'un d'autre.

Entretemps, vous pourrez changer de canal, faire une recherche pour éradiquer le keylogger, réinstaller complètement votre OS si vous avez le CDVD d'origine ou à partir de la partition de restauration, paramétrer votre parefeu en mode avancé.

Tenez-nous au courant.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 15:45
Bonjour,

Entrer les codes avec le clavier virtuel.
0