Choix entre pc portable Asus ou Hp

Fermé
psg-bulls - 16 janv. 2014 à 17:34
 rwick - 22 mars 2015 à 22:27
Bjr j'ai le choix entre deux pc :
- un Hp qui a l'avantage d'avoir 8go de ram par rapport au Asus
- un Asus avec son processeur plus puissant. Que me conseillez vous ?
le hp : Pavilion 17-e015sf
Le Asus : ASUS F75A-TY288H
A voir également:

5 réponses

astrofocal Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
16 janv. 2014 à 17:37
Bonjour, tout dépend de ce vous ferez avec! donnez nous plus de détails!
0
J'aimerai qu'il soit fiable sur la long durée mon utilisation sera on va dire "normal" je ne cherche juste un pc rapide avec une bonne qualité d'ecran qui ne ram pas et qu'il soit bon en long terme, mon budget est de 400-500 euros, merci de ta reponse :)
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
16 janv. 2014 à 17:59
Bonjour sans attendre le hp il a un quad core (début de gamme ok) mais donc plus d'autonomie car plus économe et plus fait pour le multitaches et 8go de mémoire actuellement c'est le minimum pour Windows 8 gourmand en ressources l'asus à une " mémoire vive" soudée pas de possibilité de rajouter une barrette de 4go
0
Ah oui j'avais pas vu que la memoire vive n'etait pas extensible.. je pense prendre le Hp mai voyant les critique sur sa fiablitié tres mauvaise contrairement au hp cela me fait hesiter
0
astrofocal Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
16 janv. 2014 à 19:17
D'accord mais tout dépend aussi de ce que vous voulez en faire:
Jeux vidéo
Regarder des films
Travailler en traitement de texte
...

Il y a différent critère pour l'utilisation d'un ordinateur.
Après au niveau de la qualité des marques je vous conseille HP car
Windows 8 est directement inscris de l'entreprise Microsoft avec c'est ordinateur, c'est composant son de meilleurs qualité donc dur plus longtemps! Par contre pour Asus, Windows 8 est "copier" mais les composant de l'ordinateur ne sont pas de qualité donc duré de vie moyenne et bug très fréquent!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apprend d'abord à écrire, ensuite on tiendra compte de ton avis...
HP est un assembleur de longue date, mais n'a jamais été qu'un assembleur qui vit sur une réputation de longue date qui n'est plus vraiment d'actualité. Autrement dit, ils achètent des composants à droite et à gauche au meilleur prix possible et ils les assemblent, ce qui ne garantit rien!
Asus est un fabricant de composants de qualité de longue date. Ses cartes mères ne sont pas bon marché mais font partie des meilleures. Ils sont plus récents que HP en matière de fabrication de PC et ils ont déjà une réputation enviable.
Personnellement, je leur accorde ma préférence.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
30 août 2014 à 23:02
Bonjour ta remarque est déplacée car tant que la phrase est compréhensible il n'y a pas lieu de critiquer c'est peut-être aussi un étranger par contre apprend à lire la date de l'échange, janvier, c'est un peu tard pour tenir compte de ton message
cordialement
0
non, mon expérience vous déconseille HP, (certains ne sont pas robuste, et c'est la loterie) mais bien sur asus ,(un fabricant qui tiens a sa réputation) en ce qui concerne la mémoire oui, une barrette est soudée mais avec, en plus un emplacement (slot) pour une supplémentaire...
0