Problème écran pc portable Acer Aspire 5730ZG

Fermé
Abdxd Messages postés 51 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 15 janv. 2014 à 11:59
Abdxd Messages postés 51 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 15 janv. 2014 à 12:54
Bonjour,
Je vous expose mon problème car j'aimerais y trouver une solution. Donc le voici : depuis longtemps mon Ordi portable à un problème d'affichage
Mais jusqu'ici ce n'était pas gênant car il suffisait de le mettre en veille et de le rallumer pour que le problème ne soit plus. Mais depuis hier ce problème c'est considérablement aggravé car l'utilisation du pc m'est quasi impossible. Ce sont des lignes verticales de l'image affiché qui la déforme peu à peu et qui est figé mais qui reste toujours peut importe si je le mets en veille ou pas SAUF lorsque je tords l'écran d'un côté l'image redevient normal jusqu'à que je le lache. Donc je ne vais pas m'amuser à tordre l'écran davantage sous peine de le casser. De plus je suis quasiment sûre que cela ne vient pas de la carte graphique ou autre mais de la dalle. Serait il possible d'envisager une solution à moindre coût ? Si oui je vous remercie d'avance de vos futurs réponses.

P.S : Je peux fournir des photos du problème si ça peut servir.
A voir également:

2 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
15 janv. 2014 à 12:29
bonjour
ayant "certainement" le meme problème (quoique j'ai pas essayé de tordre l'ecran pour voir si ça disparait), j'ai d'abord pensé à changer complètement l'écran, mais ayant un acer assez ancien, j'ai décidé de recycler une ancienne TV de 25" pour la brancher dessus (sans dépense donc) aprés avoir enduré des mois ces lignes :D

conseil : si tu comptes l'utiliser encore longtemps sous sa forme "portable" fais le réparer, sinon branche le sur un ecran/tv externe (un peu embétant, et red le pc plus fixe que mobile)
0
Abdxd Messages postés 51 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 2
15 janv. 2014 à 12:54
Ok merci je viens d'enlever l'écran je pense en racheter un mais le temps que je vais prendre un autre écran (j'ai cassé une broche ^^)
0