écran bleu , depuis 2 ans , même en ayant amené chez pro...

Fermé
flavien32 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 12 janv. 2014 à 10:15
flavien32 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 14 janv. 2014 à 06:56
bonjour a tous et a toute , j'ai besoin d'aide , je suis vraiment au bous de toute mes solutions je sais plus quoi et comment faire a part tous changer dans mon pc :(

voila ce qui ce passe : achat d'un pc HP (écran + tour ) en 2010 a Leclerc . Après 8 mois sans soucis , je remarque que lorsque j'écoute de la musique , que je regarde des film etc le son bug de temps a autre ( il saccade jusqu'à s'arrêter ) je me soucis sans trop de cette apparition , 1 mois plus tard , les premiers écran bleu fond leur apparition .... a n'importe quel instant lors du multimédia et de la bureautique mais quand je joue il tient 5 à 10 mn
il part en SAV (encore en garanti ) il revient en forme et il me dise pas ce qui a changer ...mais toujours les même composant dedans et ils on pas touché au données . Tous ce passe bien durant 5 mois , et là réapparition des saccade et des écran bleu . Il va chez un pro , il me dit que tous et bon il me prend 20 € et dit qu'il y avais rien . Je comprend pas comment ils font ... 10-11 mois plus tard c'est reparti !! ( là je commence en avoir mare mais c'est que le début ) écran bleu , au redémarrage l'écran ne détecte aucun signal de la carte graphique 1 fois sur 2 . Je décide de remettre le pc en sorti d'usine , écran bleu durant le processus !! :o perte de Windows , je renvoie chez informaticien (toujours le même d'ailleurs ) il me dit que c'est la carte graphique qui est morte +remise de windows (120 € ). 2 mois après les écran bleu réapparaisse sa me mettra en colère et je n'utilise plus mon pc pendant 1 ans . (les écran bleu d'aujourd'hui son les même qu'avant , et malheureusement je n'es aucun d'avant ...)

nous voilà en Mai 2013 je décide de redémarrer mon pc , il veut pas ^^ alors je remplace la pile de la carte mère et il démarre aucun écran , rien tout normal , je décide de changer des pièces pour que je puisse jouer avec cette ordi , dont je n'ai jamais put jouer ! :(
je change la tour / l'alim / la carte graphique , et j'ai le projet d'en changer d autre (carte mère + pross + ram ) arriver du premier pack de pièce je peut commencer à jouer , mon pross me bride mais c'est possible , je joue 10 mn et et et là écran bleu !!!
mais un changement et notable , quand il fait un écran bleu dès qu'il redémarre quoi que je fasse il refait l'écran bleu au bous de 1 - 2 mn . Pour éviter il faut que le laisse pendant 1 h sans y toucher éteint . Avec l'aide de programme comme "whocrash" il me dit que sa viens d'un composant , je décide de tester la ram , 500 000 erreurs ! :o une des rams et potable je la garde , les écrans bleus disparaisses , je joue pendant 1 h et sa revient ...
résultat je me dit que mon Windows et peut être bourrer de mer** depuis tous c'est écran , alors je formate tous et je vais pour réinstaller Windows et écran bleu durant l'installation , je vais mourir ... aidez moi s'il vous plait vous êtes mon dernier espoir .

ma config : carte mère : Asus M2N68-LA

processeur : athlon II x 3 455

ram : 4 go samsung -> tester ( memtest86+) 2 go pourri

carte graphique : ati 5450 -> gt 210 -> gtx660

alimentation : 300w -> cx 500w corsair

boitier : Hp -> boitier bitfenix

disque dur :hitachi 1To -> pas pu test ( crystaldiskinfo )

mes écran bleu : matériel défectueux
ntfs.sys
(des fois whocrash ne trouve même pas le rapport de windows )


je m'en souvient plus des autres ...
je pense que le problème viens du disque dur ou de la carte mère .

bonne journée a vous et merci de prendre de votre temps pour moi .
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 12/01/2014 à 10:24
bonjour

on peut dire que tu es persévérant !
à la description que tu fais, oui, ça peut être la carte mère

un conseil, "à part tout changer" ?
ça va être brutal : laisse tomber ce tas de ferraille, il doit bien y avoir une déchetterie dans le coin...
Récupère ce que tu peux (le disque dur, tu t'en fais un externe) et fais-toi plaisir : achète un nouveau pc, chez un assembleur pas loin de chez toi, ce qui te permettra d'avoir un vrai interlocuteur en cas de souci.

Attends peut-être d'autres avis que le mien.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
flavien32 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 2
14 janv. 2014 à 06:56
merci froulik , mais je vais attendre l'avis d 'autre personne , c'est pas pour cela que je ne pense pas touts jeter , si tel et le cas je garderai mes trois composant neuf et j'achèterai le reste , bonne journée a toi
0