Posez votre question Signaler

En tant qu'ADMINISTRATEUR ?

Pier-3d 52Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 17 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2012 à 20:40
Bonjour les administrateurs,
Quel beau titre vous avez. Vous devez en être fiers.
Moi je ne suis qu'un utilisateur ordinaire. J'ai un ordinateur à la maison, un tout petit réseau facile grâce à un routeur D-Link 604 et j'ai beaucoup de choses à faire avec mon ordinateur à part jouer dans le système.
C'est pourquoi j'ai choisi une version de Vista dite « FAMILIALE ».
Familiale, vous avez bien lu. En plus elle est PREMIUM mais ça je m'en fous n'ayant aucune façon de savoir ce qui me manquerait si je n'avais ce mot PREMIUM sur ma facture.
Ma question à vous chers « administrateurs » c'est ceci :
Pourquoi diable Vista n'arrête-t-il pas de me casser les pieds avec ces histoires d'administrateur ????!"!???
Je suis SEUL !!! Donc je suis en même temps le patron, l'employé, le technicien et l'intrus. C'est MON ordinateur, je l'ai payé, ainsi que la sacro-sainte license à l'Empire alors pourquoi est-ce que mon ordinateur ne sait pas cela ???
J'ai bien une licence pour une version « FAMILIALE » et mon ordinateur se comporte comme s'il était partie d'un gros réseau Intranet d'une société commerciale où il y a des données précieuses à protéger et de gros méchants espions qui rôdent.
Aie ! Je suis seul chez moi. Je ne veux pas exécuter « en tant qu'administrateur » à la demande, je veux tout faire en tant que propriétaire et maître absolu de cette machine qui M'APPARTIENT !
Tout comme je suis maître de mon lave-vaisselle ou de ma tondeuse. Lollll....
Peut-être ne comprendrez-vous pas que je m'énerve comme ça. J'ai connu tous les Windows depuis 1990 et c'est la première fois que je vis une frustration comme celle-ci.
Je reconnais que je suis un ignorant et peut-être ma frustration n'est-elle due qu'à mon manque de connaissances des ordinateurs. Alors vite, svp, informez-moi, dites-moi quelle petite case je devrais cocher pour redevenir le maître de cette simple machine.
Je vous en remercie d'avance
Pierre Cloutier
Montréal
.
.
.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Yes !!!!!!! J'ai trouvé !!!!!!!!!!
Vous allez dans Panneau de Configuration
puis COmptes d'utilisateurs
Cliquez sur Activer ou désactiver le controle des comptes de gestion et là vous décocher cette option.
VOilà. Pour moi ça à fonctionné, j'espère que pour vous aussi
@+
remarque- 14 mai 2010 à 19:23
sa marche pas, faut etre administrateur pour activer ou desactiver, alors sa sert a rien
il faut le code administrateur
Répondre
Alexis- 4 juil. 2010 à 10:37
ouai remarque a raison a cause du control parentale ya du avoir un bins avec ton truc
Répondre
dfgyj- 8 sept. 2010 à 17:28
sa ne fonctionne pas
Répondre
BGDU22- 23 févr. 2012 à 17:20
ouai sa
marche pas
Répondre
andrei- 15 nov. 2012 à 20:40
ca a marcher merci beaucoup ;D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Pour gérer l'UAC, l'User Account Control, avec ou plutôt "disponible" sur le système d'exploitation, "Microsoft Windows Vista" ; en tout cas, le plus simple, c'est dans le "Group Policy Object Editor", dans "Local Computer Policy\ Computer Configuration\ Windows Settings\ Security Settings\ Local Policies\ Security Options" ; il y a en tout, neuf (9) options concernant l'UAC ; l'User Account Control.

SIC (TEL QUEL)

Le principe de l'UAC, l'User Account Control, c'est de "faire en sorte", de ne pas vous allouez des droits d'administrateurs locaux "sans" votre autorisation.

SIC (TEL QUEL)

Par exemple sous SQL Server, l'UAC, l'User Account Control, "disponible" sur le système d'exploitation, "Microsoft Windows Vista", pose des problèmes ; les administrateurs locaux étants généralement "SysAdmin" du serveur SQL ; il faudra donc, malheureusement, (sécurité moindre), ajouter votre compte manuellement sous forme de Login, pour éviter les problèmes de droits de modifications et autres joyeusetés.

La solution est en fait de se connecter en tant qu'administrateur de la machine ; avec le compte administrateur de celle-ci.

Le compte administrateur est désactivé par défaut.

Pour activer ou réactiver le compte administrateur :

Pour pouvoir se connecter grâce à lui :

Allez, s'il vous plaît, dans les « Outils d'administration », et choisissez, « Gestionnaire d'Ordinateur » ;

Dans, « Groupes et Utilisateurs Locaux », puis « Utilisateurs », double cliquez sur « Administrateur » ;

Décochez, « Le compte est désactivé » ; cliquez sur OK ;

À l'aide d'un clic avec le bouton droit sur « Administrateur », choisissez dans le menu contextuel, « Réinitialiser le mot de passe… » ;

Après avoir choisi un nouveau mot de passe, déconnectez-vous et connectez vous en tant qu'administrateur de la machine.

Avertissement :

!!! N'utilisez cette méthode que très ponctuellement !!!

Uniquement, de préférence, quand vous avez un problème avec, par exemple, une installation ou l'utilisation d'un composant avec Microsoft Windows Vista.

Après utilisation, (et sauvegardes éventuelles), désactivez, peut être pour vous, "à nouveau" (déjà fait), le compte administrateur local et détruisez son profil.

Merci...
Pier-3d 52Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 17 septembre 2014 Dernière intervention - 7 mai 2007 à 23:47
Bonjour Citoyen,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûr que je comprends tout.

Par exemple, dans « Outils d'administration » / « Gestionnaire d'Ordinateur », moi j'ai « Gestion de l'ordinateur ». Bon, c'est presque la même chose...

Mais ensuite, plus rien. Pas de groupes ni d'utilisateurs locaux. Encore moins de « le compte est activé ».

J'ai un compte qui s'appelle « Pierre » et qui est un compte « administrateur ». Mais le vrai compte « administrateur », s'il existe, je n'ai aucune idée comment m'en servir.

À propos... Sous XP il y a un « tweak » qui permet d'indiquer à Windows sous quel profil utilisateur se brancher au démarrage. De cette façon, on peut mettre en route l'ordinateur sans avoir à rester là pour lui indiquer à mi-chemin lequel des profils utilisateur charger.

C'est tellement utile pour un usager privé comme moi que je me dis que ça doit exister aussi dans Vista. Est-ce vous au courant ?

Pierre

.
Répondre
Alexis- 4 juil. 2010 à 10:47
salut Citoyen mé la on s'éloingne complétement du sujet comment retrouver un mot de passe admin jconnait un truc si vou avez le meme pc que moi mais franchement c'est compliquer est long^^ coordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

AIDES EN PLUS ET AUTREMENTS :

"ADMINISTRATEUR SOUS MICROSOFT WINDOWS VISTA" :

"Exécuter une tache en tant qu'administrateur sous Vista" : (LIEN)

DÉBUT DE CITATION :

Dans le nouveau système d'exploitation, de Microsoft, Windows Vista, la sécurité est gérée différemment des anciens OS (ou SE en français), tel que Windows Xp ou Windows 2000. En effet, bien que logué en administrateur, un utilisateur possédera deux (2) jetons. Un jeton d'utilisateur standard, utilisé la plupart du temps et un jeton Administrateur qu'il utilisera uniquement pour des taches bien spécifiques.

FIN DE CITATION .

Informations sur les sécurités dans "Microsoft Windows Vista" :

Informations sécurités Microsoft Windows Vista

((LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT))

Modificateur de paramètres :

Tweak VI sur le site 01net (Logiciel FREEWARE = "GRATUIT")

((Tweak VI permet de paramétrer de manière optimale Microsoft Windows Vista. L'application vous fera découvrir des fonctionnalités jusque là inconnues et de modeler l'ordinateur à votre image et selon vos besoins.))

Merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Pier-3d
Utilisateurs et groupes locaux n'existe effectivement pas dans la version Premium mais uniquement dans les versions Pro et Ultimate.
Tu peux essayer CECI. Mais, attention, tu n'auras plus aucune protection, n'utilise surtout pas cela pour naviguer sur Internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut pierre regarde ce lien et dit moi si c'est ca qu'il te faut enfaisant la procedure comme decrite ca devrait t'enlever pas mal de fenetres d'avertissemennt deja aller bon courage et tient bon .
http://www.01net.com/...
jasonlefils 1Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 17 décembre 2009 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 13:17
Salut
J'ai fait comme indiqué sauf que j'ai ce message :
Windows ne trouve pas "secpol.msc". Vérifiez que vous aves entré le nom correct, puis réessayez. ?!?
Alors que faire d'autre ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tout le monde qui cherche de l'aide pour retrouver votre mot passe est a cause de votre petite soeur ou bien la faute au chat qui sait^^ bien passons au chose sérieuse pour ceux qui ont un windows vista édition familiale prénium achter une clé USB 8GB suffiron maintent démarré votre ordinateur appuyer sur F12 pour accéder au commande de fichier de viste viales fichiers admin de la tour centrale puis accéder au commande oublier ou clé USB vous vous trouverez dans un endroit qui resemble a tout le données informatiques que vous avez créer cliquer sur la formation clé USB puis faites comme on vous dit les bornes quand vous retirez cela peut vous enmmener tellement loing dans l'ordi qui vous permettra d'accéder a la puce qui prend toutes les données mais cette opérations prend long temps coordialement bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
voici un lien pour être "super administrateur" ce qui résoudra vos problèmes
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Boonjour
je vous en priis aider moi !
voila depuis plus de 2 mois que je ne peux plus rien installer (dont windows live messenger beta) puisque jai supprimé ladministrateur dans mes deux sessions sans le faire expres ! :-s
Alors repondez moi svp
Merci d'avance !

P.S : Je suis sous vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ce tuto très sympa
on m'avait rien dit moi non plus ^^ !
mer-ci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un gros soucie j'ai installer windows 7 beta entreprise pour mon ordinateur de travail le souci c'est que a chaque fois que je fai quelque chose il me demande mon autorisation et je peu pas cliquer sur "oui" car il me dit que je suis en tant que utilisateur et non en tant qu'administrateur. comment faire pour être en administrateur j'ai essayer des manip qu'il y avai sur internet mai ca ne marche pas il me di que je n'est pas les autorisation merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde !
Chez moi le Dieu Admin de MON ordi que est dans MA chambre, c'est mon père. Or, geek né, cela fait un an que je lui demande de monter l'esalier pour installer 2 - 3 trucs dont j'ai besoin (itunes pour l'ipod, nouvelle version d'MSN car l'ancienne veut plus me connecter...)
Donc, afin de regler mes petits soucis je voulais savoir si quelqu'un connaissait un truc pour passer en admin sans le mot de passe de la session du grand papa. Déjà essayé F8 au démarrage: marche pas.
S.O.S. !!! Merci. Lorii.
en quête d'astuces- 8 févr. 2010 à 18:48
P.S.: Je suis sur windows XP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour en quête d'astuces,
Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour contourner les droits d'administrateur. Il faut faire une demande à l'administrateur de l'ordinateur pour pouvoir obtenir ces privilèges.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour "en quête d'astuces", tu fais comme moi, tu mets ton portable entre deux bouquins qui vise le clavier... Et par magie tu déchiffre la video xD et tu as le MDP!!

(Si tu as de la chance le MDP est le même pour tous ceux de la maison!!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien, je vois ici que certains cherchent à contourner l'une des rares avancées de vista.

Microsoft a juste pris exemple sur Linux qui pratique comme ca depuis longtemps.
C'est une aberration d'utiliser un pc en tant qu'administrateur mis à part pour les taches de maintenance.

Le mieux est de créer un second compte uniquement utilisateur et de s'en servir pour l'usage courant.

Parce que l'admin peut tout faire et retirer cette petite protection fait que si vous vous retrouvez infecté (entre autre par cet aspirateur à infection qu'est msn) le virus aur les droits admin et comme vous avez gentillement retiré les messages de prévention, il sera invisible.

Chouette comme sous xp et ses prédécesseurs en mode admin.

Cliquer sur ok n'est pas compliqué d'autant que cela n'est demandé que pour les activités de maintenance, installation/desinstallation/paramètrage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, comme Pierre et à mon avis ce n est pas vista comme vous le decrivez mais on attends la reponse pour windows 2000 xp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
devrais changer de logiciel pour faire fonctionner mon ipod qui ne fontionne pas sous xp windows 2000 et ni copytrans manager ??? une aberration
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Binette merci mais meme si l on met administrateur ça fonctionne pas vreaiment regarde fait un clic droit sur l icone et tu veras que tu n es qu un utilisateur
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour Pier-3D,

J'ai été pliée de rire à la lecture de votre message car je suis dans le même cas que vous !
Sous Windows XP j'étais maître à bord !
Avez-vous entre temps réussi l'examen d'administrateur ou êtes vous encore simple cobaye de Big Brother ?
Ce n'est pas que les manoeuvres informatiques me rebutent mais j'ai toujours un peu peur de m'aventurer dans les profondeurs de mon computer...alors j'attends courageusement de savoir si cela a marché pour les autres...
Comme vous je suis très frustrée de ne pas pouvoir donner d'ordres à mon engin.
Je ne suis même pas autorisée à choisir ma messagerie par défaut... quelle misère !

Dans l'attente de vous lire !

(PS : Les explications de Citoyen sont précises et détaillées mais j'ai facilement le vertige...et si je vais trop loins dans le système j'aurais peur d'être comme le chat qui n'ose plus descendre de son arbre...)
Pier-3d 52Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 17 septembre 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2008 à 20:37
Bonjour Souris...

Excusez le délai, je viens faire mon tour sur ce forum et je vois votre message.

Vous dites que vous n'arrivez pas à choisir votre messagerie par défaut, ah ça, vous
devriez pouvoir faire ça assez facilement. Si vous n'avez pas trouvé depuis le mois de
novembre, je pourrai vous aider.

Pour revenir à cette manie de Windows de nous référer toujours à ce fameux Administrateur
non-existant, ce qui est le plus enrageant c'est que c'est comme si Windows nous disait
« débrouille-toi tout seul le con ! ».

Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas quelqu'un chez MicroSoft qui a pensé que la grande
majorité de leurs clients sont des individus qui sont eux-mêmes l'administrateur de leur
machine.

Et puis quand on a un problème et qu'on clique sur l'aide c'est pour avoir de l'aide bon sang !
Y a-t-il un zigoto chez MS qui croit que si j'avais accès à un administrateur je n'y penserais pas
tout seul !!?

@ +

Pierre
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  En tant qu'ADMINISTRATEUR ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.