Transferer un logiciel de compta pro d'un pc fixe sur un pc port

Fermé
ilexe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 15:43
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 9 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc portable et je voudrais transfèrer mon logiciel de comptabilité qui se trouve sur mon pc fixe sur l'autre ,je possède un disque dur externe pour faire le transfert . Le problème est que je n'y connais pas grand chose en informatique et donc ,j'ai peur de faire des bêtises,je ne voudrais pas perdre mon logiciel qui est destiné à la profession de mon Mari. Quelqu'un peut-il m'aider par des explications simples et précises a faire ce transfert ?,merci d'avance pour le bons conseils que je recevraient.
A voir également:

3 réponses

cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
9 janv. 2014 à 15:48
Bonjour,

Attention avant de faire quoique ce soit faire une sauvegarde des données comptable.
Ensuite quel est ce logiciel comptable ?
Type de système d'exploitation sur les deux PC ?
Vérifier si le logiciel comptable est développé pour le nouveau PC ?
Cordialement,
0
ilexe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 16:05
Merci ,mais la sauvegarde je la fais où ? sur une clé usb, ,sur le disque dur externe ? autrement ? comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien ou pas grand chose .
Pour le logiciel c'est Quadra , Exploitation pc fixe windows xp et pc portable windows 8
Quand a savoir si le logiciel est developpé sur le nouveau pc ,je ne sais pas ce que vous voulez dire !!. Je dois ètre vraiment nulle n'est-ce pas ?
Merci quand même pour l'intéret que vous avez porté à ma question .
0