Transferer un logiciel de compta pro d'un pc fixe sur un pc port

Fermé
ilexe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 15:43
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 9 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc portable et je voudrais transfèrer mon logiciel de comptabilité qui se trouve sur mon pc fixe sur l'autre ,je possède un disque dur externe pour faire le transfert . Le problème est que je n'y connais pas grand chose en informatique et donc ,j'ai peur de faire des bêtises,je ne voudrais pas perdre mon logiciel qui est destiné à la profession de mon Mari. Quelqu'un peut-il m'aider par des explications simples et précises a faire ce transfert ?,merci d'avance pour le bons conseils que je recevraient.
A voir également:

3 réponses

cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
9 janv. 2014 à 15:48
Bonjour,

Attention avant de faire quoique ce soit faire une sauvegarde des données comptable.
Ensuite quel est ce logiciel comptable ?
Type de système d'exploitation sur les deux PC ?
Vérifier si le logiciel comptable est développé pour le nouveau PC ?
Cordialement,
0
ilexe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 16:05
Merci ,mais la sauvegarde je la fais où ? sur une clé usb, ,sur le disque dur externe ? autrement ? comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien ou pas grand chose .
Pour le logiciel c'est Quadra , Exploitation pc fixe windows xp et pc portable windows 8
Quand a savoir si le logiciel est developpé sur le nouveau pc ,je ne sais pas ce que vous voulez dire !!. Je dois ètre vraiment nulle n'est-ce pas ?
Merci quand même pour l'intéret que vous avez porté à ma question .
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
9 janv. 2014 à 16:16
ok alors c'est quadra donc ! ou plutôt quadratus racheter depuis par Cegid, je serez vous si vous n'avez aucune connaissance informatique je ne me lancerais pas dans un transfert comptable.
Dans tout les cas de figure vous devez ou devriez avoir un contrat de maintenance auprès de Cegid, votre logiciel Quadra ne fonctionnera pas de Windows XP sur un système 8 développé en 64 bits, donc le risque de perdre toute vos informations comptable.
Une mise a jour du logiciel Quadra pour Windows 8 doit être fournis par Cegid.
Vous pouvez déjà faire une sauvegarde des données comptable sur une cle USB (minimum 2 Go) ou sur un disque dur externe.
Cordialement,
0
Bon et bien dans de ce cas je vais contacter le service de maintenance .Eux en principe de devraient pas faire d'erreur, je vous remercie pour vos bons conseils .
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
9 janv. 2014 à 16:42
Très bonne idée
0