Comment formater mon ordinateur sans perdre mes données.

Fermé
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par rukiakuchiki le 6/01/2014 à 14:30
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 19:20
Bonjour tout le monde,

Alors voila mon problème, j'ai un pc Windows Vista et depuis un an le son ne marche plus,


et je peux ni installer ni désinstaller des programme, et même pour changer la date et

heure ( le fuseau horaire) ça marche pas et a chaque fois il y'a un message qui dit :

impossible de continuer, vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette

opération, demandez de l'aide a votre administrateur.


J'ai essayer de faire la restauration du système mais tjrs ça marche pas, aussi et y'a un

autre message qui dit ça: { la restauration du système ne semble pas

fonctionner correctement sur ce système, les service VSS utilisé par la restauration du

système ne fonctionne pas, pour plus d'informations, consultez le journal des événements.

(0×81000202).}

J'ai essayer de restaurer le système Windows en mode -sans-échec- tjrs rien.


Donc il me semble qu'il me reste plus qu'a réinstaller le système avec le CD-ROM

Windows Vista home premium qui m'a été attribuer avec l'achat de l'ordinateur , mais j'ai

peur de perdre les données qui sont sur les deux autres partitions {'D' et 'E' }.


parce que même la mise a niveau du système n'est pas acceptée.


Donc voila en gros mon problème j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce fameux

problème.

Merci.
A voir également:

8 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 janv. 2014 à 13:56
bonjour

désolé, mais tu n'es pas facile à lire !
1. Le langage sms n'est pas trop top pour expliquer des problèmes informatiques.
2. sais-tu qu'il y a une touche "entrée" sur ta machine, pour aller à la ligne de temps en temps ?
3. tu as plein de petits signes : point, virgule etc. - la ponctuation - qui permettent de mieux exprimer sa pensée

et, donc, au bout du compte, je suis désolé, mais je ne sais pas ce que tu demandes...
si tu pouvais le dire d'une façon claire et courte... merci.
0
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 14:33
Bonjour Froulik,

Merci pour tes remarques, je l'ai modifié un peu j'espère que c'est plus clair

comme ça.

Merci.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 6/01/2014 à 14:46
voilà. là ça va beaucoup mieux :o)
Si ton systeme actuel est sur C: et que tes données sont sur D: et E: , tu n'as rien à craindre à réinstaller un nouveau windows (sauf windows 8).
tu dis que la mise à niveau est impossible. Ce n'est pas grave.

Fais comme ceci :
- démarre de ton cd d'installation Vista
- il va trouver ton vieux windows. spécifie bien que tu veux le supprimer.
- demande un formatage de la partition C: pas du disque entier !
- vérifie bien qu'il va s'installer sur C: et pas ailleurs
- il va ensuite démarrer son install. et roule ma poule.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:06
Ok donc je vais faire ainsi. mais comment je peux démarrer a partir de ce CD ( peut être que

c'est une question bête mais bon))) si non si fais doubles clics sur ordinateur et je lance le CD a

partir de la ça marche ou pas comme c'est expliquer sur ce lien: http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html.
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
Modifié par Methredel le 6/01/2014 à 14:54
Bonjour.

En complément de ce que Froulik a dit, il est aussi possible d'installer un system "parallèle" si il existe la possibilité de créer une partition en plus sans effacer les ancienne données. Ou encore en installant un disque dur tiers, si sous la main, dans l'ordinateur.

De cette façon vous pouvez bêtement copier/coller toute vos données sur un stockage tier (partition ou HHD externe etc) pour ensuite tout formater et refaire une installation propre en oubliant pas d'installer la sécurité avant(antivirus/firewall/rogue killer/adwcleaner etc) pour ensuite remettre vos données en les filtrant et assurant un system a peut prêt sain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:01
Bonjour Methredel,

Oui si seulement je pouvais faire ainsi mais malheureusement j'ai pas ou déplacer

mes données donc je vais me contenter de la réinstallation de la partition 'C'. Merci beaucoup pour votre réponse :-)
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 janv. 2014 à 17:46
as-tu résolu ton souci de démarrer sur le CD ?
(désolé j'ai été absent cet après-midi)
0
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 18:47
Non tjrs pas j'attendais ta réponse ...
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
6 janv. 2014 à 17:56
bonjour, sur les pc vista , seven, huit, il existe une partition de restauration qui permet de remettre le pc a neuf avec pour certaines marques la possibilité de conserver ses données.
autrement, il suffit de copier le dossier utilisateur qui est dans C sur un support externe.
0
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:00
Bonjour cristali,

Merci pour ta réponse, mais je veux savoir dans le cas ou je copie pas le dossier utilisateur qui

est dans le C sur un autre support, est que je vais perdre les données qui sont sur les partitions

'D' et ' E'???

Merci
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
6 janv. 2014 à 19:04
En principe non, mais, je ne peut pas être totalement affirmatif...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 janv. 2014 à 19:09
Cristali a raison : tu ne perdras pas ce qui est sur D ou E. par contre, ce qui se trouve sur C dans ton dossier utilisateur disparaîtra.
Vérifie bien que rien d'important ne se trouve sur C (sans être sur D ou E)
0
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:15
ohhhhhhh l'informatique,,, mais sur le dossier utilisateur j'ai les trois partitions je veux dire y'a le

raccourci ordinateur et quand je l'ouvre bah y'a les trois partie: 'C'. 'D'. 'E'.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 janv. 2014 à 19:19
???
tu as trois partitions dans ton dossier utilisateur ?
ce ne sont pas plutôt des raccourcis ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 6/01/2014 à 18:59
D'abord, pour répondre à ta suggestion : non. si tu lances ton CD depuis une version de vista déjà installée, tu n'obtiendras pas ce que tu veux.
Pour cela on va essayer 2 façons
1. tu mets ton cd vista dans le lecteur.
tu fais démarrer ta machine
le cd se lance. c'est bon.

2. le cd ne s'est pas lancé au d$re-démarrage. c'est windows qui a démarré.
Dans ce cas, il faut modifier les options de priorité dans le bios.
Au démarrage de la machine, tu tapotes la touche "suppr" pour arriver dans le bios. (si rien ne se passe avec suppr, essaie Inser, F1, F2...F12)
quand tu es dans le bios, cherche un endroit où on parle de "boot" ou si c'est en français de "démarrage" et quand tu es arrivé à l'écran, tu fais passer ton lecteur cd en premier (hard drive en second)
Quand c'est fait, tu quittes le bios en enregistrant les changements.
n'oublie pas de mettre le cd dans le lecteur.

si tu as un souci, je suis là jusqu'à 20 h environ.


Quanq ton cd d'installation Vista se lance...
- il va trouver ton vieux windows. spécifie bien que tu veux le supprimer.
- demande un formatage de la partition C: pas du disque entier !
- vérifie bien qu'il va s'installer sur C: et pas ailleurs
- il va ensuite démarrer son install. et roule ma poule.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
rukiakuchiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:09
puisque tu es encore la j'en profite pour poser mes questions, alors alors je vais faire ce que tu

m'as dit sachant que mon cd ne démarrera pas directement donc je dois aller dans le bios.

jusqu'à ici j'ai compris, mais le problème est ce que si je fais pas le transfert du dossier '

'utilisateur'' qui est dans le ''C'' vert un autre support ne causera pas la perte de mes données qui

sont sur " D'' et ''E''???
0