Problème batterie pc portable Toshiba

Fermé
Sabju09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 14:38
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable TOSHIBA : https://www.amazon.fr/gp/product/B006T8ZCFA/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

J'ai une croix sur la batterie qui clignote et qui m'indique: Un problème de batterie a été détecté. Votre ordinateur risque de s'arrêter subitement. Envisagez de remplacer la batterie.
1ere question: Dois-je vraiment la changer ou est-ce un beug ? (ordi acheté en juin 2012, garantie 1an donc dépassée depuis peu)
2eme question: Cette batterie est-elle compatible ? Je ne sais pas comment les choisir: http://www.batterie-voila.com/produit-compatible-pour-toshiba-dynabook-ex48mwhma-toshiba-dynabook-cx-p-4746.html

J'ai téléchargé BatteryBar qui m'indique un taux d'usure de la batterie à 60.3% sur 47 520 mWh.
Je n'ai pas remarqué que l'ordinateur soit long donc je m'y attendais pas du tout !
Je m'en sers beaucoup, il est allumé toute la journée car je travail dessus, je n'ai donc pas besoin qu'il tombe en panne, avec toutes mes données dedans.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 22:20
Salut!

Déjà ton souci est cohérent. ^^

Ta batterie commence à se faire vieille, mais c'est vraiment étrange que cela se passe déjà après un an... Ce n'est pas un bug. Tant qu'il est branché, tu n'as pas de soucis à te faire.

Concernant la batterie que tu montres, elle pourrait être compatible... Ou pas. Je sais que la série Satellite C660 est proche de la série Satellite L750, mais de là à savoir si les batteries sont les mêmes... Il vaut mieux être sûr de ton coup pour la batterie.
0
Sabju09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 12:59
Bonjour Outpapa !

Alors déjà merci pour ta réponse.

Effectivement pour la batterie je prefere être sure avant de la prendre, au risque qu'elle ne soit pas compatible à ce prit là ca ferait mal au fesses !
C'est bien ça qui m'a étonné, une batterie qui lache à 1an et 6 mois ???? Garantie 1an... Ils sont malins...

J'ai regardé par rapport aux dimensions c'est bien ça mais peut etre que plusieurs ont les mêmes dimensions ??

Arfff je vais laisser brancher pour le moment, tant que je ne serai pas sur.

Merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 14:38
Je t'en prie!

Je te comprends parfaitement. J'ai eu le même problème avec le même ty pe de PC (Toshiba Satellite C660) et le peu de batteries que j'ai trouvées se situaient autour des 50, 60€. Après il faut aussi dire que je n'ai pas approfondi mes recherches.
Ton ordi était branché toute la journée?

Il y a de fortes chances que les dimensions soient les mêmes, le châssis des C660 étant quasi identique à celui des L750, mais comme la carte mère n'est pas forcément la même j'ai des doutes...
0