Réception nouvelles chaines TNT

Fermé
kvn-77 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 21:53
 gil - 29 déc. 2013 à 09:15
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur SAMSUNG UE46F6400 donc HD.
Je vis en Île de France et je n'arrive pas a obtenir les nouvelles chaines de la tnt et je ne sais pas pourquoi, pourtant je capte très bien TF1 HD, M6 HD etc.
Avez vous une explication ?

2 réponses

tad42 Messages postés 453 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
28 déc. 2013 à 22:08
Bonsoir,

Tu devrais aller faire un tour sur ce site, toutes les informations pour (re)trouver les nouvelles chaines de la tnt y sont.

http://www.toutelatnt.fr/
0
kvn-77 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
28 déc. 2013 à 22:17
J'ai déjà été faire un tour, mais je ne trouve pas la solution.

-Je me situe dans la zone 1 ( donc j'ai en théorie accès aux nouvelles chaines ).
-J'ai un téléviseur HD ( car je capte bien TF1 HD etc ).

Il est dit que si je capte déjà les chaines HD comme ARTE AD et que je me situe dans une zone couverte, je n'ai plus qu'a faire une recherche.
Hors j'ai déjà fait plusieurs fois une recherche de chaîne mais rien n'y fait.
0
tad42 Messages postés 453 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
28 déc. 2013 à 22:21
Avant d'acheter ce téléviseur, recevais-tu ces chaines là ?
0
kvn-77 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
28 déc. 2013 à 22:28
Non étant donné que je n'avais pas de téléviseur HD et que ces 6 nouvelles chaines sont HD
0
tad42 Messages postés 453 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
28 déc. 2013 à 22:41
Peux-tu te renseigner auprès de tes voisins savoir s'ils rencontrent le même problème ? On arrivera à déterminer si le problème vient de ton installation, ou si ça vient d'autre part.
0
rappel, quelle que soit la ville ou la région de France

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier notamment des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) soit au total des 25 chaînes nationales gratuites:

- être dans la zone de couverture (desserte) d'un émetteur ou réémetteur TV mais équipé des multiplex R1 à R8, sachant que certaines régions sont concernées que par le R1 à R6

- disposer donc des 8 porteuses TNT exploitables (niveau, BER, pureté = sans brouillage, attention à la 4G) produits par une antenne râteau individuelle (personnelle) UHF de toit , canaux 21/60, normalisée ( antenne d'intérieur sans garantie) ou être connecté à une antenne râteau collective, cette installation commune devant être à niveau = adaptée au plan de fréquences filtré. Au cas où il manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété, propriétaire, ... Si antenne personnelle voir avec un antenniste de son choix, ou vérifier son installation privée voire la modifier pour la remettre aux dernières normes.

- être doté d'un récepteur dit "HD" ad-hoc, généralement un téléviseur TNT (toutes les télés vendues depuis décembre 2012 le sont par obligation légale) ou à défaut, ( si que TV Mpeg 2) un adaptateur externe ou un enregistreur, tous équipés d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)

- avoir programmé correctement le téléviseur ou l'adaptateur ou l'enregistreur compatible (voir mode emploi lié au modèle)

consulter aussi dans ce forum les sujets connexes, aide diagnostic assistance réception TNT partielle ou sur Google les dossiers exhaustifs et plus techniques..

En cas de non-accès à la TNT française voir la solution TV satellite ( norme DVB-S2) sans abonnement " Fransat HD " (détails dans forum " Satellite " )
0