Mode préparation de la réparation automatique en boucle

Fermé
jeannonce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 22:29
jeannonce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 22:52
Bonjour,

J'ai depuis peu un Asus :
ASUS - T100TA-DK005H - Ultrabook 10,1'' convertible en tablette tactile - Intel Atom Z3740 (1,33 GHz) - HDD 500 Go + eMMC 32 Go - RAM 2 Go - Intel HD Graphics - Windows 8.1

J'ai installé ce matin Adwcleaner, Avast Antivirus et Malwarebytes pour supprimer des fenêtres intempestives sur Google Chrome.

J'ai supprimé des fichiers avec Adwcleaner puis j'ai redemarré sans soucis.
Après avoir installé Avast et l'avoir mis en pause, j'ai analyser le PC avec Malwarebytes et j'ai supprimé des fichiers suspects.
Enfin j'ai relancé le PC et depuis je suis en mode "Préparation de la réparation automatique" puis "Réparation automatique" et je ne trouve aucune solution pour revenir à l'état normal.
J'ai voulu utiliser un point de restauration créé avant l'installation d'Avast mais ce dernier n'a pas fonctionné.
J'ai essayé le mode sans echec mais cela n'a rien donné non plus.
J'ai essayé les diverses options de réparation sans résultat.
Je n'ai pas retrouve sous dos le fichier créé par Malwarebytes savez vous dans quel répertoire il sauvegarde la log ?

Comment puis-je réinstaller Windows 8.1 et le pack office 2013 sachant que je n'ai pas de clé USB de sauvegarde ou d'installation car la machine est livrée pré-installé et que je n'ai pas eu la prudence de réaliser un disque ou une clé de sauvegarde (mea culpa).

Que puis-je faire car je ne peux plus utiliser mon PC/tablette ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
27 déc. 2013 à 18:07
Bonjour

Juste une question :

Tu as réalisé une restauration système qui n'a pas fonctionné ?
As tu fais cette manip en ayant toujours Avast installé. Très souvent une restauration système échoue à cause de l'antivirus installé. tu peux essayé une restauration système en désinstallant Avast avant.
Ton Rapport Malwarebytes se trouve dans => C:\Users\AppData\Roaming\Malwarebytes .... (tu dois afficher tes fichiers/dossiers cachés)

Sinon ouvre ton logiciel MBAM et regarde dans l'onglet Rapports/log
1
jeannonce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 1
27 déc. 2013 à 22:52
Bonsoir,

merci pour le répertoire, j'ai retrouvé ma log sous DOS mais ça ne m'avance pas beaucoup. Ce qui a été mis en quarantaine concerne des fichiers qui étaient sous les répertoires :
c:\$recycle.bin
c:\users\appdata\local\temp\
c:\windows\tasks\plus-HD-4.9...
c:\users\Appdata\local\temp\ct3317209\

J'ai effectivement essayé le restore sur un point de restauration avant installation d'Avast sans que Avast ne soit désinstallé (mais je ne risquais pas de le désinstaller ne pouvant plus accéder à la machine), ce point de restauration n'a pas abouti et il n'est plus proposé comme point de restauration.

De même ne pouvant accéder à l'ordinateur je ne peux ouvrir le logicil MBAM.

Merci d'avance pour d'autres pistes.

A bientot

Cordialement
1