Ajouter des caractères internationaux (ESP...) sur votre clavier

Résolu/Fermé
bacano33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par bacano33 le 16/12/2013 à 18:10
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 4 janv. 2014 à 20:58
Bonjour,

Le problème que j'ai rencontré lors de mes déplacements. Je devais communiquer avec un clavier QWERTY ou AZERTY. Alors système D ou une bonne astuce. J'opterai plutôt pour un système pratique.

J'ai un ordinateur avec Windows 8 et là ils ont tout prévu pour que cela fonctionne bien, car comment ajouter des ñ, ú, í, ó etc.. Vous allez dans le module applications et Accessoires Windows et Table des caractères.

le bouton s'appelle table ASCII

Vous ouvrez cette table et vous pouvez choisir votre police et même votre caractère. J'ai choisi le n avec un tilde. Vous avez sa correspondance si vous avez un clavier 102 touches (dit clavier étendu) Alt + 0241. Vous laissez votre table sur la barre de tâches en bas et vous pouvez basculer à tout moment.

La première solution que j'ai trouvé était de l'imprimer avec Word et de la garder dans mon dictionnaire Français Espagnol. Mais combien de fois je l'ai cherché cette table car je ne l'avais pas remise à sa place.

Dans Word c'est simple on va sur Insertion -> Symbole et l'on rentre le symbole désiré. Mais on n'est pas toujours sous Word. On est souvent sous Facebook ou sa messagerie préférée. et l'on peut exporté par Ctrl C & Ctrl V

On peut aussi se faire une table mémorisable au format JPEG ou PDF pour l'avoir sur son ordi ou sa clé. Il suffit d'aller sur son serveur Internet et tapez CODES ASCII. Vous aurez accès à une table qu'il suffit de copier dans Word ou ce capturer dans Paint pour les plus adroits.

https://www.mediaforma.com/caracteres-ascii-etendus/

On voit que l'on a deux fois le même n con tilde Alt+164 & Alt+ 0241.

Ah oui, j'oubliais de dire pour les néophytes comment cela se fait : On appuie sur la touche Alt et on tape la valeur numérique dans le pavé Numérique Voir la table des codes sur le lien en dessous). La table est imprimable pou récupérable au format image. Bravo il en a deux qui suivent comme disait Coluche.

Vous pouvez enfin déclare votre flamme à votre chérie.


A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 16/12/2013 à 18:08
Bonjour,

Je comprends pas trop. En fait, tu nous expliques que tu viens de découvrir comment on utilise un clavier ? :-D
Et cela n'a rien à voir avec Windows 8. On a toujours fait comme ça.
Pour info, pour écrire un ñ, il suffit de faire comme pour un ê. Tu fais l'accent (qui n'apparaitra pas) puis tu tapes ta lettre. ;-)
0
bacano33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 1
Modifié par bacano33 le 4/01/2014 à 13:45
Bonjour,
Je n'ai pas découvert comment utiliser un clavier, mais comment écrire avec des caractères nationaux avec un clavier Français ou autre. Lorsque je veux communiquer dans une langue qui utilise des lettres qui n'existent pas sur notre beau clavier français. Maintenant si tu peux m'expliquer comment faire un ñ autrement que faire Alt + 164, je suis preneur.
Car dans la langue de Cervantès, il y a plein de caractères comme ¿, á, ó.
L'avantage d'avoir la table de caractères disponible sous Windows 8 est de ne pas avoir à mémoriser tous les caractères ASCII dont on a besoin.
Je n'arrive pas à mémoriser tous les caractères dont j'ai besoin sauf les plus courant.
De plus avec un clavier de portable réduit (84 touches) on ne peut pas se servir du clavier numérique pour valider un caractère ASCII.
Maintenant si vous pouvez m'expliquer comment faire je suis preneur, car vous me prenez pour un pauvre demeuré.

Bonne journée, et dans l'attente d'une réponse brillante.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 4/01/2014 à 17:00
Pour faire, ñ, c'est le même principe que pour faire un ê.
Tu fais ~ puis n pour obtenir ñ.

L'avantage d'avoir la table de caractères disponible sous Windows 8
La table de caractères existe sur tous les Windows depuis Windows 3 sorti en 1990 donc il y a 23 ans.

De plus avec un clavier de portable réduit (84 touches) on ne peut pas se servir du clavier numérique pour valider un caractère ASCII.
Bien sûr que si et heureusement. Il suffit d'appuyer sur Verr Num et d'utiliser les chiffres qui sont situés sur les lettres (,, j, k, l, u, i, o en général).

Tu viens de découvrir le clavier et la table de caractères sous Windows mais il t'en reste encore un peu à apprendre ;-)
0
bacano33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 1
Modifié par bacano33 le 4/01/2014 à 20:14
Hola,

Je vous remercie de ces précisions, mais on habite pas tous dans l'ordinateur. J'espère en apprendre beaucoup, car je suis jeune. Je n'ai que 61 ans et cela fait plus de 30 ans que je suis dans l'informatique. Mon livre de chevet n'est pas le manuel de Windows car j'en ai connu plusieurs versions.
L'avantage de ces forums est bien de communiquer et d'échanger des informations et du savoir.
J'ai toujours partagé mon savoir, car un petit truc peut bien simplifier la vie, et beaucoup de mes amis utilisant la langue espagnole ne connaissaient pas ces astuces. Et de plus, je n'utilise cette langue que depuis 5 ans et demi, époque où j'ai connu mon épouse.
Merci en tous cas de vos complément d'informations
Bonne soirée
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 janv. 2014 à 20:58
Attention, je ne t'ai jamais pris pour un "demeuré" ou quelqu'un de stupide ;-)
Heureusement qu'on apprend tous les jours et en informatique, encore plus, vu la vitesse à laquelle ça évolue.
Je te remercie pour ton partage qui est, effectivement, une très bonne chose.
J'espère ne pas t'avoir vexé.
Bonne soirée.
0