PC Démarre mais aucun signal CG ou CM / No Signal/Image No BIOS

Fermé
J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - Modifié par J-lian le 11/12/2013 à 10:49
J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 12 déc. 2013 à 17:35
Bonjour,

Alors voila je vais vous expliquer mon problème .

Alors tout d'abord ma configuration actuelle :


i7-2700k OC 3.9Ghz + Corsair Watercooling H50 ou 90 je pense
NVIDIA GTX580 PoV
Alimentation Akasa alimentation Powermax - 850W 80+
Carte mère socket 1155 Asus P8Z68-V LX
+
ssd /hdd/clavier/souris etc mais je ne pense pas que cela aide :/


J'ai toujours brancher en HDMI/Mini HDMI viq CG et lorsque ce problème a surgit ou lorsqu'il revenait je me branchais sur le chipset HDMI de la CM en secours... Jusqu'à maintenant..


Il faut tout d'abord savoir que ce problème n'est pas nouveau ( environ 1 an ).
Tout a commence avec ma première carte graphique ( toujours une GTX580 mais de marque ASUS ).

Alors que lors de la précédente utilisation tout allait parfaitement , un jours lors du démarrage , pas de signal je me dis alors qu'il s'agit d'un petit bug et je redémarre et redémarre encore jusqu'à environ la 5eme fois obtenir enfin un signal vidéo via la carte ( c était la asus a ce moment la ). Et depuis ce jours la ce problème a réapparus de manière aléatoires avec cette carte, des fois rien pendant des semaines et des fois des bugs persistant et pas moyen de redémarrer avec signal, bref variable.

Jusqu'au jours ou impossible de redémarrer sur carte apres plein plein plein d'essai et du chipotage par ci par la... et je me connecte donc sur la CM en pensant que le problème vient de la CG et la miracle je captais le signal je me suis donc dis : CG est morte.
je suis donc rester sur le chispet graphique de la CM le temps de m'acheter une nouvelle GTX580 ( ma PoV actuelle ).


Apres avoir changer les CG ( PoV a la place de l'ASUS ) plus aucun problème ( pendant environ 1.5 mois ...).

Jusqu'à hier ou , alors que je jouais a un jeu qui consomme pas énormément ( the bureau xcom en ultra ) je reçois un bluescreen , pas le temps de lire quoi que ce soit que le pc s'éteint... Et la mes problèmes sont recommences , ces même problèmes qui n'avais plus surgit depuis le changement de la CG et que je pensais donc résolu.( vu que je pensais que c'était un problème de CG et que je l avais remplacée ).
Je relance le PC deux trois fois il redémarre pas de soucis et quelques heures de jeu après , rebelote , bluescreen , shutdown... bref vous connaissez :/

sauf que cette fois plus moyen de redémarrer , je me dis donc putain ça me casse les couilles c est quoi ce délire avec mes CG elles sont en carton ou quoi ? ( déprime totale .. )

Je me rebranche donc sur la CM en HDMI avec le chipset en pensant encore que le problème venait de la CG et qu'en me branchant sur le CM j'allais capter le signal,sauf que la , première ! , pas de signal non plus sur la CM.


J'éteins et rallume donc le pc une bonne centaine de fois en espérant que comme les autres fois , je vais voir l'écran s'allumer après maintes et maintes essaies.. Sauf que non.

Donc pas de signal sur la CG , la CM alors que le PC démarre , les ventilo tournes , aucun BIP rien du tout.....

j'ai essayer d'enlever la pile 15 minutes : pas de résultat ..


ce matin je ressaye sans résultat , je débranche donc vite fait les PIN d'alimentation de la CG après avoir éteint le pc et je reconnecte le HDMI sur la CM et relance le PC avec la CG debranche donc , et la miracle je recois un signal !!!!


depuis je n'ai toucher a rien j'ai laisse l'ordi en veille.

J'aimerais savoir d'ou viens mon problème, c'est bizarre que en débranchant la carte ce matin je recevais de nouveaux un signal vidéo via la Cm alors que avant cela ne fonctionnait pas du tout non plus , je ne suis pas sur que cela ait un rapport / lien avec mon problème mais on ne sait jamais donc je le précise quand même !


Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse car j'ai besoin de mon pc quotidiennement,

Cordialement,

Jillian W.




Windows 7 x64 Firefox/Chrome
A voir également:

5 réponses

J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
11 déc. 2013 à 11:51
Personne ? :(

Je resume donc : le pc s allume Mais aucun Signal rien du tout ...
Je pensais Que me probleme venait de la CG mais je n en suis plus sur désormais..

J ai donc débrancher la CG et me suis connecté sur la CM en attendant une solution mais combien de temps ceci tiendra t il ??


Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m aider
0
J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
11 déc. 2013 à 15:53
Toujours rien de nouveau le pc demarre et capte le signal sans la carte graphique mais plus avec ...
0
J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
12 déc. 2013 à 08:21
Personne ?
Il est très difficile d'obtenir une réponse sur ce forum....
0
J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
12 déc. 2013 à 15:09
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J-lian Messages postés 138 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
12 déc. 2013 à 17:35
UP !!!
0