Mon disque 2To est en RAW et il me manque une partition

Résolu/Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 9 déc. 2013 à 22:03
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 9 déc. 2013 à 22:59
Bonsoir,

Pour commencer je vais vous dire comment j'en suis arrivé là.
J'ai essayer de changer de tour pour faire un essai, j'ai donc mis mon SSD et mon 2To dans l'autre tour que je voulais tester, mais ça ne me plaisait pas et j'ai vu que mon 2To, n'était pas reconnu correctement, j'ai cru que c'été le CM qui n'arrivait pas à suivre entre le SSD et le 2To, oui la tour est ancienne socket 775 et DDR2.
Bref, ça c'est fait en 1 heure, j'ai donc tout remis dans la nouvelle puis réessayé, mais rien n'y fait les partitions de mon 2To ne sont plus reconnus.
J'ai donc été voir dans le gestionnaire et il est bien en RAW j'ai donc fait une recherche avec testdisk, et là bizarre il ne me reconnait qu'une partition sur les deux, il me sort donc une partition de presque 1To mais le reste n'est nul par et bizarrement dans le gestionnaire il en est de même.
je connais beaucoup de méthode pour récupérer les données, mon problème n'est pas là, j'ai une partition qui c'est volatilisé et j'aimerai la récupérer pour pouvoir la formater pour récupérer les données s'y trouvant.

Alors voici mon souci, si quelqu'un à une idée, j'en serai vraiment reconnaissant, la deuxième partition, contient des données que je ne veux pas perdre. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
Modifié par dams17 le 9/12/2013 à 23:00
J'ai réussi avec un très bon logiciel "EasyRecovery Professional" à retrouver toutes les partitions et de récupérer tout ça merci à celle ou ceux qui ont réfléchi pour m'aider.

L'informatique c'est comme l'univers, les possibilités sont infinis !!! ; )
1
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
9 déc. 2013 à 22:16
bonsoir,

il n'y a pas beaucoup de solutions avant de le formater pour recuperer les données
je pense seul ça ici:
https://getdataback-for-ntfs.fr.malavida.com/

autrement peut etre avec test disk ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

je ne vois pas d'autres solutions

amclt a+
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 déc. 2013 à 22:42
Désolé, mon problème n'est pas là... Je veux retrouver le reste de mon disque dur, seul une personne qui connait ce genre de problème peut y répondre.

Si je viens à formater mon disque dur je suis persuader qu'il n'aura qu'un morceau de 1To sur les 2... Pour être encore plus claire :
J'avait deux partitions "Stockage 1" "Stockage 2" d' 1To environ chacune et maintenant soit il devrait m'en mettre deux d'1To en RAW soit une seul de 2To en RAW!!! Logiquement !!! mais là non je n'en ai qu'une d'1To la "Stockage 1".

0