Ajouter XP en dualboot sur 8.1 préinstallé

Fermé
lsdx2 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 8 déc. 2013 à 12:03
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 10 déc. 2013 à 19:04
Bonjour,

Je n'ai pas eu le choix et j'ai Windows 8.1 pro 64 bits pré-installé.
Plein de bugs dont entre autres ligne de texte floues (en attente de solution par MS) et impossibilité de scanner avec HP Office jet 8500 (en cours de discussion avec HP).
J'utilise une vieille machine XP pour scanner mais avec des difficultés de transmission.

Question: comment installer Windows XP dont j'ai une license libre, en dual boot sur ma machine 8.1?

Merci de vos conseils
Lionel



A voir également:

4 réponses

Rancar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 16:53
Bonsoir,

Avant tout, es-tu sûr de vouloir installer Windows XP ? Je te conseille de lire cet article d'abord : https://www.01net.com/actualites/fin-du-support-windows-xp-microsoft-s-attend-a-des-attaques-massives-608878.html

Si tu souhaites toujours installer Windows XP en dual boot avec Windows 8.1, pleins de tutoriels son disponible sur internet. La manipulation est sans doute la même pour installer Windows XP que pour installer W8, W7, Ubuntu,...

Dans les grandes lignes :
- Il suffit de partitionner ton disque dur (ou directement installé WXP sur un disque dur externe)
- Ensuite tu démarres sur ton CD (ou clé USB)
- Tu fais bien attention à installer WXP sur la bonne partion
- Et c'est fait !

Voici un tuto qui pourrait fort t'aider (la démarche est la même sur W8.1 que sur Vista) : https://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel=80

Bonne soirée ;)
0
Merci Rancar,

Mon problème est d'avoir accès aux fonctions scan de HP Officejet 8500 qui ont disparu avec 8.1!!! et je n'ai pas envie de transférer sans arrêt des archives de mon vieux Dell avec XP (pas encore de Home cloud).

Alors je suis tes tutorials.
Merci
0
Rancar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 18:03
Ma solution était destinée à la question "comment installer Windows XP dont j'ai une license libre, en dual boot sur ma machine 8.1?".

Malheureusement, j'en ai aucune sous la main concernant votre problème de scan... Navré.

Au pire, il me semble (à confirmer) qu'en dual boot, tu peux accéder à la partition sur laquelle est installée WXP directement via l'Explorateur Windows de ton Windows 8.1 :)
0
Rebonsoir Rancar

Bob, j'ai lu article de 01-net. Cela sent la pub à plein nez!
Et 8.1 a vraiment trop de défauts.

Donc en ce moment je bricole avec XP, mais je suis de près les aventures de React-OS et commence à travailler sur X-buntu pour ne pas être pris au dépourvu!

Bonne soirée
Lionel
0
Rancar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 18:12
Pub ou non, Microsoft va cesser le support de Windows XP...

Bonne chance, j'espère pour vous que vous parviendrez à résoudre votre problème.
Personnellement, je n'ai jamais été séduit par les X-buntu, mais ReactOS pourrait être une bonne alternative gratuite ;)

Bonne soirée à vous aussi
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 déc. 2013 à 18:16
Bonjour

Et pourquoi pas une machine virtuelle , avec virtualbox par exemple ?
ca evite le dual boot , ca peut se supprimer d'un clic si plus besoin ....
0
Rancar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 18:21
A priori, la machine virtuelle se trouve installée sur W8.1. Mais, si Windows ne parvient pas à faire fonctionner correctement les pilotes, ceux-ci ne fonctionneront probablement pas sur VirtualBox.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 déc. 2013 à 19:04
oui , mais dans le xp virtualisé , on peut installer les drivers adequats .
il faut essayer pour savoir ..
0