PC qui freeze sans raison (des mois de recherches sans solution)

Fermé
Cholomi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 12:59
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 8 déc. 2013 à 13:47
Bonjour à tous, je poste ici un message car j'ai un souci avec mon ordinateur.

Voici d'abord le système que j'utilise =>

Processeur : i5 LGA 1150
Carte mère : Asus H87M-plus
Carte graphique : AMD Radeon HD6770
Alimentation : Cooler Master B700 (700W, 85% de rendement)
RAM : 2 x 4Go CORSAIR
Disque dur : SeaGate 500Go
Système d'exploitation : Windows 8.1
Pare Feu : COMODO

Alors voilà, j'ai un ordinateur que j'ai acheter en magasin déjà pré-monté il y a de cela presque 5 ans. J'ai commencer par changer les pièces petit à petit, carte graphique, carte mère, ram, processeur, dans un premier temps.
Dans un second temps après avoir constaté de nombreux freeze, j'ai changer l'alimentation en pensant que mes activités sur Maya et Photoshop prendrais trop de ressource et que celle-ci était beaucoup trop faible ( passage de 300W à 700W).

Une semaine passe sans problème et là de nouveau depuis 3 jours des tas de freeze..

J'ai mis à jours tout les pilotes, fait une analyse virale de mon pc (r.a.s), configurer le BIOS de ma machine à ses réglages de base. Je n'y comprend rien..

Serais-ce un problème de compatibilité de ma carte graphique ? Un problème de mon disque dur (trop vieux) ? de pilotes ?

Mon ordinateur est mon outil de travail et je ne peut plus supporter ces crashs qui foire tout mes projets.

S'il vous plait aidez moi, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
8 déc. 2013 à 13:47
Bonjour ,
Peut-être que ce serait un problème de connection ?
0