MacBook Pro lent...

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2013 à 16:23
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 2 déc. 2013 à 21:37
Bonjour,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro qui est devenu subitement lent... Avant-hier encore, je pouvais surfer sur Safari sans aucun problème tout était rapide.

Mais désormais chaque tâche s'effectue très lentement jusqu'à bloquer l'ordinateur pendant quelques secondes...

Le problème ne semble pas venir du processeur ni de la mémoire dont je dispose encore d'une énorme quantité.

Je ne comprends pas, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
1 déc. 2013 à 18:19
Salut,

Personnellement, j'ai eu un problème similaire et c'était le disque dur, ça a duré une semaine et un jour le mac s'est bloqué et au redémarrage, bloqué sur la pomme et depuis la clé usb de récupération, impossible de reformater le disque.

Essaye de trouve un utilitaire pour tester les vitesses d'accès, de lecture et d'écriture au disque dur.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
1 déc. 2013 à 18:26
Salut
Et si Giac a raison, pense à faire une sauvegarde, à créer une clé USB bootable ou un disque dur bootable afin que si tu dois changer de disque, cela soit plus simple !

Ritchi
0
CariBOUHH Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
1 déc. 2013 à 19:20
Si c'est un problème mécanique, c'est surement le disque.

Donc test le disque, des logiciel se base sur la vitesse d'écriture et de lecture du disque pour savoir dans quel état il se trouve.
sinon tu peut le lancé en single user et le testé toi même (expliqué ici: http://aic-informatique.com/verification-dun-disque-dur-mac/)

si cela ne viens pas du disque prévois un bon nettoyage de ton mac. (onyx est pas mal pour les maintenances)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:50
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai testé le disque dur et cela me dit qu'il est en bon état et qu'il n'y pas de problème sur la mémoire SMART non plus.

J'ai nettoyé mon Mac avec Onyx et il fonctionne un peu mieux mais est encore assez lent...

Avez-vous d'autres idées ?

Merci.
0
CariBOUHH Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
Modifié par CariBOUHH le 1/12/2013 à 20:35
tu désactive le démarrage de certain logiciel dont tu te sert pas a l'allumage du mac, ça te ferra gagné en ressource. après ce qui peut faire c'est peut être aussi une application qui est mal programmé et qui utilise trop de mémoire, vois aussi du côté des installation récente du coup.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:30
J'ai regardé les programmes qui se lançaient au démarrage il n'y en a qu'un et j'ai installé que très peu de programme sur mon mac...

Je n'y comprends rien. Avez-vous encore un conseil à me donner ?

Merci d'avance.
0