[Carte Graphique] Changement raté ?

Résolu/Fermé
k-li Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 26 avril 2007 à 16:29
k-li Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 27 avril 2007 à 18:33
Bonjour,

Je tournais avec une carte graphique RADEON 7200 SERIE, cette carte n'étant plus vraiment très performante je décide d'acheter une Nvidia 7600 GS 512Mo. Ma derniere carte étant branché sur un AGP 8X je rachete la Nvidia en AGP 8x. Je désinstalle mes pilotes j'enleve les carte de son slot AGP et je la remplace pour la 7600.
Je relance le PC et la : "Pas de Signal". Je me dis que c'est mal enclenché, je bidouille, je relance, toujours pas de signal, je branche alors l'ancienne carte la 7200, et la gros HIC ! Toujours pas de signal.... Precedement cette incident mon disque dur faisait toujours un BIP au démarrage, là il n'en fait plus. J'ai soufflé a m'en étouffé dans le slot en me disant qu'il y avait peut etre une poussiere, toujours pareil ! Je teste les deux cartes sur un autre PC et elle fonctionne.... Je suppose bien que le port AGP peut etre fichu mais mon DD ne bip plus.. Le port AGP qui crame est ce du a une incompatibilité de la carte mere et de la carte graphique ? Il me semblais qu'elle était compatible...

Merci de vos réponses !
A voir également:

9 réponses

Pieroni_stid2
26 avril 2007 à 16:47
Déjà ce n'est pas le DD qui bippe, c'est le bios
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
26 avril 2007 à 17:08
Ca depend y'a des dd qui bip !!!
0
k-li Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
26 avril 2007 à 16:52
Oups désolé je ne suis pas maitre en informatique ! Merci de ta remarque me coucherai moins bete ce soir :)

Bon bah le bios bipais mais de bip plus !
0
ettend donner que ta une erreur au demarage et ke le bios ne bipe plus le probleme vien surment du bios mais je ne pourais pas taider plus
dsl
;-)
0
k-li Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
26 avril 2007 à 17:03
Etrange car je n'est pas modifié le bios, je n'y suis pas aller depuis tres longtemps! L'eereur s'est produite au moment du branchement de la carte graphique... CM naz a mon avi :s

Si quelqu'un peut m'en dire plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense ka ta carte mere a griller

a+ ;-)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
26 avril 2007 à 19:38
Ben si sur la boite de ta carte graphique il y a marqué agp c'et bon si il ya pci-e, la c'est grillé... Mais tu n'aurais pu la mettre...

Bon avant de dire que quoique ce soit est grillé ou n'importe quoi faire plus de test... Tiens d'abord une demarche bateau :

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
remboo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
26 avril 2007 à 21:06
essaye une vieille carte video pci et passe au bios voir si tout est normal si ca demarre (pci et non pci-e) verifi le voltage du agp aussi selon la version du agp(voir ton livret de carte mere ou sur le net) regle le voltage avant de fermer l ordi , pose ta carte agp et redemarre suivant bien sur les consigne de michel ci-haut

bonne chance
remboo
0
k-li Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
26 avril 2007 à 21:59
Ahoouuu rapide et préci merci les gens ! Pour je vais demander a un ami relativement confirmé dans ce domaine pour réaliser ces testes parce que je suis un peu gauche sur tout sa ;)

En tout cas merci je vous tiens au courant de tout sa !
0
k-li Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
27 avril 2007 à 18:33
Bon je ne comprend pas ce qui c'est passé mais je viens de tester sur un autre écran et tout refonctionne ! Donc tout est rentré dans l'ordre sans manipulation ! merci de vos intervention !
0