Windows 8.1 Pro étudiant

Résolu/Fermé
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 19 nov. 2013 à 10:26
 laconique - 1 juin 2015 à 10:34
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je souhaite passer en Windows 8.1 Pro. J'ai trouvé cette offre plutôt intéressante :

http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Windows-8/productID.288553100

Cependant j'ai quelques petites interrogations avant de l'acheter.

1) Y a t-il une différence entre la 8.1 Pro Étudiant et la 8.1 Pro ?
2) Je suis actuellement sous Windows 7 32 bit. Cet achat me permettra t-il d'installer Windows 8.1 Pro Étudiant 64 bit ?
3) Reçoit-on une version physique (DVD) ou une version digitale ?

En espérant qu'une personne l'aillant déjà acheté puisse me répondre.
Merci d'avance et surtout, continuer comme ça ! Ce forum est vraiment complet, efficace et intéressant.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il n'y a pas de différence avec une version PRO normale, c'est juste une histoire de prix, il faudra que tu prouves que tu es étudiant.
Tu vas recevoir un mail avec ta clé de licence et un lien de téléchargement pour un fichier ISO qu'il faudra graver sur un DVD. Pour avoir un DVD tout fait, il faut payer en plus, cela te sera proposé au cours de ta commande.
Par contre, pour avoir une version en 64 Bits, il faut la télécharger avec un PC en 64 Bits, si tu télécharges avec un PC en 32 Bits, tu ne pourras avoir que la version en 32 Bits.
Avec ce DVD, tu peux faire soit une mise à niveau, soit une nouvelle installation.
Il vaut mieux sauvegarder toutes tes données sur un support externe ou sur une autre partition et faire une nouvelle installation personnalisée.

PS: De toute façon, pour passer d'un OS en 32 Bits, vers un OS en 64 Bits, tu es obligé de faire une nouvelle installation personnalisée.
4
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
19 nov. 2013 à 10:53
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et surtout très précise !

Bonne journée :)
0
Bonjour,
Appelez le: 08 05 98 00 79
Lundi au vendredi 9h à 19h

https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445 ceci testera ta machine pour vérifier si ton PC exécutera bien l'architecture de WIN8 dans ta plateforme

C'est gratuit et surtout t'évitera de faire un achat inutile
De plus WIN8.1 Pro a la fonction tactile et plein de gadget nouvelles générations alors pourquoi payer un telle O.S pour après en bénéficier de sa moitié
Pas fini
WIN7 vers WIN8 mise à niveau c'est payant puis WIN8 vers WIN8.1 c'est gratuit puis WIN8.1 vers WIN8.1 PRO de nouveau payant
Je te conseillerai de téléphoner avant
Le prix que tu vois c'est une promo pour celle et ceux qui ont déjà WIN8.1 dans la machine
PS: tu ne précise pas ta version finale WIN 7 32 bits ? oui mais quelle version
WIN7 32 bits FP n'est pas le meme que WIN 7 32 bits PRO quelle cafouillage dit donc.
en ce qui concerne l'architecture 32bits vers 64 bits Lacharpente t'as bien expliqué
Cliquez sur Démarrer  puis tapez dans le champ  winver  tu auras sa version  pour avoir + de précision tapez dans le champ  de Démarrer   Système   puis de nouveau clic dessus tu auras la version
0
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
21 nov. 2013 à 21:22
J'ai Windows 7 pro 32 bit, je ne vois pas l'intérêt de le mentionner car de toute façon, le passage Windows 7 -> Windows 8.1, que ce soit pro ou non, est payant.

Ensuite, le prix de 60 euros est pour Windows 8.1 pro étudiant. Il n'y a écrit nul part qu'il n'est destiné qu'à ceux qui ont déjà Windows 8.1... si c'est le cas, cela signifie que ça ne sert à rien pour moi d'acheter ce Windows 8.1 pro étudiant?? Et que l'économie effectuée pour un étudiant est vraiment peu intéressante...

J'ai posé mes questions ici car j'ai déjà appelé le service client, il est délocalisé je ne sais pas où et je ne comprenais strictement rien à ce que l'on me disais. Je ne veux pas payer comme pas possible pour ça...
0
60€ (version pro-étudiant) au lieu de 120€(famille-étudiant) et 280€(pro simple)... Si tu n'as aucun système d'expoitation c'est quand même pas mal ! (surtout qu'ils délaissent les vieux OS ( xp :''( ) Donc pourquoi ne pas prendre le dernier.... on ne restera pas éternellement sous w7... A terme si tu n'aime pas l'orientation de windows il faut en changer... Si tous le monde suit, pourquoi changeraient ils de ligne directrice (tactile, compatibilité multisupport...) ?
0
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
21 nov. 2013 à 21:58
Mais du coup; acheter Windows 8.1 Pro Étudiant ne sert à rien si on est sous Windows 7 ? Puisque selon FISQS cette offre ne s'applique que pour les personnes ayant déjà Windows 8...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 22:06
Bonsoir,
Non, c'est bien une version complète qui est proposée. en plus, c'est marqué sur l'image de gauche dans ton lien.
La même en vente ici pour les non étudiants:
http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.288553300
0
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 22:29
Bonsoir et merci. En effet vous avez raison ^^
Beau coup d'oeil ^^
0
Bonjour. Est-ce que la licence a étudiante une date limite? J'ai cru lire qu'il y avait une limite d'un an, est-ce que je me trompe? De plus, je ne serai plus étudiante l'an prochain, donc je me demande si ça me poserait problème.
Merci de vos réponses ?
0
Bonjour,
Si on téléchargé windows 8.1 pro étudiants avec un Mac non équipé de windows qui, selon le site d'Apple, ne supporte que la version 64 bits, peut-on choisir la version 64 bits ?
0
+1
idem
0