Mode normal bloqué

Résolu/Fermé
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 12:02
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 23:08
Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de réparer un pc portable lelenovo sous windows 7.

Symptomes: tous les services windows bloqués(ex:windows update)en mode sans echec
-laisse fonctionner les antivirus (adwcleaner,malwarebyte,etc ...)
-maj manuel windows "fix it" et scanner de sécurité windows inéficace !!!!

J'arrive a naviguer en mode sans echec ,mais il bloque complet en mode normal .

que faire ?

merci de votre aide
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:03
Bonjour

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

1
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
Modifié par Lutiane le 17/11/2013 à 12:13
bonjour,

Déjà fait ,je viens de le refaire à l'instant,il n'a rien trouvé.
le seul logiciel que je n'arrive pas à iinstaller est adaware
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:11
poste moi son rapport;merci
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 12:31
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:33
Re

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

Tu choisis un point antérieur à ton problème

@+
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 12:34
truc bizarre je ne peux pas accèder à mon compte ni à ma discution par ce pc il ne veut pas prendre le mdp;message :vérifier votre dossier de messages indésirables ou de spams . mais il n'y a rien !?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:40
Tu disposes d'un mot de passe sur ta session?
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 12:46
c 'est bon j'ai pu me connecter .

j'ai déjà essayé 3 fois le point de restauration system sans succès
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Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 13:00
voici un rapport avec hijijackthis:

https://www.cjoint.com/c/CKrm7WlRcKO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 13:05
Re

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut être détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redémarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu

@+
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 14:31
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 14:33
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 14:39
Re

Essaie de démarrer en mode normal;cela devrait fonctionner.

@+
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Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:23
LE MODE normal se débloque doucement .

très efficace merci à toi,je te redis ça ce soir si j'ai encore des soucis.

un énorme merci !!!!!!

connaîs tu la cause de se bloquage ? que je puisse me protèger
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Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 15:28
Re

Ce n'est pas fini !!!
'
connaîs tu la cause de se bloquage ?
Un malware avait bloqué le mode normal.

Procédons à une analyse.
Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 16:07
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 16:14
le mode normal ne fonctionne pas?
0
toujours pas ,sauf que maintenant Avira a le temps de démarrer ;j'essay de démmarrer malwarebytes-anti-malware mais ça ne veut pas
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 17:35
Re

Ne mélange pas tout.
As tu accès au bureau en mode normal?
Que certains programmes ne fonctionnent pas ;on verra ensuite.

Et surtout pas d'initiatives qui peuvent s'avérer malheureuses !!!

@+
0
Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 20:48
dès que je clique sur n'importe quelle programme ça bloque
0
Re

Il ne reste plus qu'a faire une restauration usine.
Tu dois disposer d'une sauvegarde sur le PC et d'un programme qui te permet d'y accéder

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:11
donc aucun moyen de sauver les dossiers ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:11
Tu peux le faire en mode sans echec
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Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:19
je ne risque pas de propager le virus ?
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Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:19
non
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Lutiane Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:29
ok,je te remerci pour ton aide très précieuse,

@+
merci encore
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Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:30
Tiens moi au courant;merci
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@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
17 nov. 2013 à 12:20
Depuis un autre pc créé un cd de kaspersky rescue disc
https://support.kaspersky.com/fr/14540

Mais d'abord , lancer un scan avec rogue killer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
-1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:24
Bonjour

Le sujet est pris;merci
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@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
17 nov. 2013 à 12:30
La monopolisation d'un sujet et interdit tous le monde a le droit d'intervenir.
Mais je suis juste venu deux solutions ,
Et c'est bon j'ai fini.
Cordialement @res
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