UEFI = impossible de booter windows

Fermé
123bobi456 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 20:19
 123bobi456 - 17 nov. 2013 à 04:47
Bonjour,


J'ai recament monter un pc avec des pièces de recup et quelques nouvelles, jusque là tout va bien.

Mais je arviens pas a booter l'image de Widows, si je laisse l'ordi faire sans passer par le uefi avec un DVD ou une clefs USB il finit par me mettre le méssage :

« BOOTMGR is missed, press key to restart "
Et si je presse une touche
" Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key »



Au démarrage je vois aussi un message "Hard disk is missed" mais cela proviens surement du fait que le DD est neuf et pas encore formater !?

Je précise qu'il apparais dans le UEFI


Certaines fois en insistant le boot semble ce lancer de la clefs USB puis à nouveau un échec avec quelques phrases comme

" Realteck PCIe GB Familly controle ... PXE-E61 Media teste failed Check the cable "

(la je comprend pas )



Dans mon menu UEFI j'ai aussi un onglet Advanced avec à l'interrieur une option : Uefi udapte utility

Si je vais dessus sans dvd iso dans mon lecteur ou clef wifi dans les ports usb

Il ne trouve rien

Avec une clefs usb, il ne trouve rien

Mais avec un des dvd iso que j'ai crée je vois le méssage : Not supported device (du coup j'ai trouver une autre version sur internet pour etre sure)

Hors je ne parviens toujours pas à booter ni depuis un DVD ni depuis Une clefs USB
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 20:59
Bjr,

Franchement, on n'y comprend pas grand chose....

Je ne parviens pas a booter l'image de Windows... de quoi s'agit-il exactement ? Un DVD d'installation ou un DVD de récupération ?

Si je laisse l'ordi faire sans passer par l'uefi avec un DVD ou une clef USB, il finit par me mettre le message : BOOTMGR is missing": c'est incompréhensible. Pas de bootloader, en tout cas, sur le disque lancé.

Au démarrage je vois aussi un message "Hard disk is missing" de même que Realteck PCIe GB Familly controle ... PXE-E61 Media teste failed Check the cable: ça suggère que le disque dur n'est pas détecté par l'uefi. Dans le second cas, le pc cherche à démarrer sur la carte réseau.

Si je vais dessus sans "dvd iso" dans mon lecteur ou clef wifi dans les ports usb: c'est un charabia incohérent.

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir faire un effort ! j'ai passé plus de temps à corriger ton texte qu'à répondre.
0
123bobi456 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
14 nov. 2013 à 22:13
Salut et merci pour ta réponse.

Je me rend compte que ce n'est pas très clair, j'ai essayer de ne pas faire un pavée mais j'aurai peut-être due.

Il s'agit d'une copie d'un DVD d'instalation que j'ai récupérer sur USB et dont j'ai fait une image sur DVD



****"Si je laisse l'ordi faire sans passer par l'uefi avec un DVD ou une clef USB, il finit par me mettre le message : BOOTMGR is missing": c'est incompréhensible. Pas de bootloader, en tout cas, sur le disque lancé. "

---->Donc la si j'appuie sur le bouton power de mon ordinateur sans toucher à mon clavier mon pc vérifie la mémoire et valide le lecteur cd et valie le disque dur (DD) mais ne valide pas et, mon ordinateur m'indique le méssage : "HARDDISK IS MISSED " puis l'ecran change (mais tj blanc sur noir) et il m'indique : "Bootmrg is missing "


Mais ca semble normale que le DD ne soit pas détecter puisqu'il n'est pas formater ! Non ?



**** Si je vais dessus sans "dvd iso" dans mon lecteur ou clef wifi dans les ports usb: c'est un charabia incohérent.

----> : "Dans mon menu UEFI j'ai aussi un onglet Advanced avec à l'interrieur une option: Uefi udapte utility
Si je l'active ( l'option Uefi udapte utility) elle scan automatiquement mon pc (j'imagine à la recherche de fichiers transmis via USB, DVD, CD...)

Cette option ne détecte pas mon fichiers .image lorsque j'insère une clef USB(contenant l'image, "cette clefs à été rendue bootable").
Par contre lorsque le DVD est insérer apres avoir scaner à l'aide de l'otion Uefi udapte utility j'ai le méssge d'erreure suivant : Not suported device


La carte mere est une ASRock p67 extreme4
0
Re,

Passe le bios en "legacy-rom" ou "pci-rom" (mode bios classique)... tu dois avoir cette option.

Et réessaie. Et teste ta clé usb sur un autre pc pour être sûr qu'elle est ok.
0
123bobi456 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
14 nov. 2013 à 23:34
Re,


Merci pour ta réponse, j'ai été voir si je pouvais passer en "legacy-rom" ou "pci-rom".
La mauvaise nouvelle c'est que jetait déjà en légacy-room e l'autre mode s'appel efi ...( me souviens plus du reste) j'ai quand même essaye mais ça n'as rien changer.

http://www.noelshack.com/2013-46-1384468054-img-1287.jpg


Et le fameux BOOTMGR IS MISSED / http://www.noelshack.com/2013-46-1384468017-img-1285.jpg
0
Au vu du message, ton pc a épuisé toutes les options de démarrage (la liste de boot dans le bios) pour te proposer celle qu'il lui reste en fin de liste, c'est-à-dire la carte réseau. Si tu es en legacy-rom (remets-le pour l'instant), j'en déduis que :

- le disque dur n'est pas détecté ou n'est pas formaté, ce qui explique le passage à la ligne suivante
- pas de cd-rom inséré, donc ligne suivante.
- et surtout, clé usb non bootable ou mal identifiée, (cad clé non fonctionnelle), donc ligne suivante:
- tentative de démarrage sur carte réseau. Tu en es là.

Commence par vérifier que cette clé sait démarrer toute seule depuis un autre PC. C'est la première chose à voir. Puis, cet après-midi, je jetterai un oeil à ce bios (puisque j'ai le même) afin de te dire où vérifier si le DD est détecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
123bobi456 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
Modifié par 123bobi456 le 15/11/2013 à 10:01
Salut,


Merci beaucoup pour ton aide.

Donc j'ai essayer ma clefs dans un autre pc (depuis le bureau), je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mais une fenêtre "exécution automatique" s'ouvre et me donne le choix entre :

- Ouvrir le dossier et afficher les fichiers
- Accélérer mon systeme avec Windows ready boost
- Analyser avec mon anti- virus


Merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 10:11
Bonjour,
Il faut vérifier ta clé sur un autre PC, dans les mêmes conditions, c'est à dire en inversant l'ordre de boot au démarrage. (Si elle se lance, tu annules en appuyant sur Echap)
0
Re,

Comme dit ci-dessus, il faut tester la clé au démarrage de l'ordinateur pour voir si elle boote... sinon, ça n'a pas de sens.

Et comme dit ci dessous, la clé doit posséder un fichier bootmgr (et même deux: bootmgr.exe et bootmgr.efi)
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
16 nov. 2013 à 15:14
effectivement led deux fichier de Boot, le Bootmgr.exe pour un démarage avec un système "Bios" et un Bootmgr.efi pour un sytème EFI
0
Bonsoir et merci pour votre aide.


Je viens d'essayer de booter sur la clefs usb avec mon pc actuel en passant par le bios.

Malheureusement j'ai eu le méssage BootMGR is missing.

J'en depuis que mon problème viens de là !


Merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 20:07
Ta clé est visiblement mal faite...

Mets-la dans un pc qui fonctionne, affiche le contenu et fais une photo. Mets-la sur www.cjoint.com
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
15 nov. 2013 à 10:22
Bonjour.

Est ce que sur ta clé USB ou ton DVD tu as a la racine un fichier qui ce nomme :
bootmgr
Il pèse environ 370Ko.
0
Bonjour,


L'un des deux Windows possède un fichiers Windows loader cela dit je n'ai pas vue de fichiers Bootmgr


( l'un des deux est un fichiers iso.files que je ne peut pas ouvrir )


Merci
0