Problème de freeze/plantage depuis windows 8.1 !

Fermé
Marco6851 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par Marco6851 le 9/11/2013 à 11:39
 taiman - 17 nov. 2014 à 11:41
Bonjour,

Je viens vers vous puisque depuis maintenant 1 semaine j'ai fait la mis a jour de windows 8.1 que je ne fait que regretter de jour en jour.

Voici ma configuration :

MSI GX 60
CPU : AMD A10-5750M
VGA: AMG Radeon HD 7970M

Voila mon problème :

Depuis cette mis a jour je ne pouvais plus accéder au catalyst control center de ma carte carte grahique, j'ai donc désinstaller les pilotes et réinstaller la version 13.9 fourni par amd.
Je peux donc gérer comme je veut les paramètres commutables de mes deux carte graphique.

Mais voila qu' jai un autre problème, lorsque je joue à un jeux ( SCII , Leagues of legends ) et que je fais un alt+tab pour retourner sur windows durant la partie, puis une fois que je veux retourner sur le jeux mon PC fait un gros freeze, je ne peux plus rien faire ( souris bloquée, plus rien ne répond mais je reste en communication skype -__- )

Une chose que j'ai remarqué est que lorsque je fais un alt+tab durant le jeux au bout de 5 secondes environ la carte graphique switch pour laisser place à la CG "bureau" (voyant externe qui indique l'utilisation de la CG bureau ou performance).
Donc je me pose la question si le plantage de windows n'est pas lié au switch de carte graphique .

Comment puis-je résoudre ce problème ?
Est il possible de rester sur la "grosse" carte graphique lorsque l'ont fait un alt+tab durant un partie?
le reboot de PC en mode "bourrin""manuel" endommage-t-il énormément le PC ?

Je rappelle que je n'avais aucun de ces bug avant la mis a jour de W8.1.

Merci d'avance à ceux qui voudrais bien m'aider.

Cordialement,
Marc
A voir également:

7 réponses

Vincent1961 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 29
3 déc. 2013 à 04:04
Moi aussi je cherche !
1
Bonjour,
J'ai eu le même problème après être passé à Win 8.1.
J'ai trouvé une solution qui marche à tous les coups.
Lorsque j'arrête mon portable en utilisant la commande prévue (Arrêter ou mettre en veille prolongée), au prochain démarrage le système gèle complètement. C'est systématique quand je l'arrête en utilisant la commande standard.
Quand je l'arrête en ligne de commande, et bien au prochain démarrage il n'y a plus de gel. Ca marche à tous les coups. Je me suis fait un .bat posé sur le bureau et je le lance pour arrêter mon portable. Dans le .bat, j'ai mis la commande Shutdown /s /t 0. Depuis je n'ai plus aucun problème.
J'ai un portable ASUS sur lequel j'ai installé un disque SSD. Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais ça marche et ça me suffit.
1
Marco6851 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
11 nov. 2013 à 18:34
Personne ne peut m'aider?
0
Marco6851 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 18:00
help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PFF_JEREM02 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 8
27 nov. 2013 à 20:10
Moi pareil impossible d'arrêté ou de redémarrer l'ordi car il ne réponds plus.
0
au final je suis retourné sur windows 8 avec un formatage .
0
J'ai eu le même soucis et la solution sous cmd exécuté en tant qu'administrateur bcdedit /set disabledynamictick yes supprime les dynamics ticks
0