L'écran de mon ordi de s'allume plus a l'ouverture de ma session

Fermé
marie30 - 3 nov. 2013 à 11:08
 marie30 - 9 nov. 2013 à 18:05
Bonjour,
Hier, mon ordi portable marcher normalement puis n'ayant plus internet j'ai étain mon ordi puis je l'ai rallumé. Quand j'ai ouvert ma session l'écran resté noir juste ma sourie apparu.
Le mode sans echec par contre marche, j'ai ouvert mon gestionnaire de tache et il me dit qu'aucune tache et en train de s'effectuer... qqun a une solution pour moi, sans perdre mes donner svp.


A voir également:

39 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
3 nov. 2013 à 11:10
Bonjour,

En mode sans echec, fait une restauration à une date antérieure via le panneau de configuration.
0
nanou1307 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
3 nov. 2013 à 11:11
j'ai eu le meme probleme et j'ai aussi un windows 7 donc ce que j'ai fais en mode sans echec je suis aller dans panneau de configuration et jai supprimer des programmes que je ne connaisser pas car c'etait peut etre un virus et sa a marcher

(j'ai fais ceci hier) et jusqu'a maintenant ca marche
0
j'ai déjà essayer de le restauré sa a pas marcher
je vais essayer
0
nanou1307 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
3 nov. 2013 à 11:19
en tout cas moi sa a marcher une fois que j'ai fais sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fais se que tu ma dit ça n'a pas marché
0
nanou1307 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
3 nov. 2013 à 11:31
merde...
ton ordi est vieux ou pas?
0
non pas trop il a 2 ans
(je l'ai eu par mon lycée)
0
nanou1307 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
3 nov. 2013 à 11:35
ah la je ne compred pas le mien a aussi deux ans
et quand il marchait tu as telecharger des choses??
0
oui mais quand il a planté sa faisait un moment que je n'avais rien tellecharger
0
nanou1307 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
3 nov. 2013 à 11:40
oui sa doit venir de sa je t'explique:

un pc une fois que tu as telecharger (des merdes) mets longtemps avant de reagir alors il a du telecharger ce que tu voulait et ils a telecharger ensuite beaucoup de choses sans que tu t'en rendent compte
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/11/2013 à 11:43
Bonjour Marie,

--> Quand tu dis que la restauration n'a pas marché, est-ce :

- que la restauration n'a pas pu être effectuée ou
- qu'elle a bien été effectuée mais que ça n'a rien changé ?

--> As-tu ton cd d'installation pour pouvoir réparer sans perte de données

--> Le pc avait-il eu d'autres symptômes auparavant ?

- Que s'est-il passé avant que tu n'ais plus internet ? Venais-tu de télécharger quelquechose ? Pourquoi n'avais-tu plus internet ? Az-tu souvent des coupures de connexion ?

- Donne tout ce qui pourrait être une indication même si ça te parait ne pas avoir de rapport immédiat. Soucis que tu as pu avoir avec le pc, est-il tombé, a-t-il reçu un choc, du liquide etc....As-tu changé un élément matériel ces derniers temps ? As-tu des problèmes de mise à jour ? As-tu téléchargé des logiciels ou des pilotes ? etc...

Cordialement Bridget;
0
pour la restauration elle a bien était effectué mais rien a changé
je n'ai pas de cd d'installation
ma connexion wi fi a disparu mais mon ordi fix avait internet et un autre ordi portable avait la connexion wi fi qui marché
après je pense pas pouvoir dire grand chose de plus
j'ai oublié maintenant en mode sans echec j'ai accés a internet
0
le truc c'est que quand je tellecharge je fais super gaf
0
je viens de tellecharger avast et j'ai lancé un scan rapide
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/11/2013 à 12:48
Ok, Marie, je vais te prendre en charge. Je te demanderai de suivre mes indications et de ne plus rien faire d'autre pour ne pas interférer entre les outils utilisés.
Je te mets les indications dans quelques minutes :)
0
je refais un scan juste après donc dans 10 min je pense c'est bon merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/11/2013 à 13:37
Me voilà. Que dit ton scan ?

On va effectuer un bilan complet, simple à faire (niveau débutant) et rapide (environ 15 minutes). Il suffit de suivre mes indications.


1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras 2 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag (parchemin) et ZHPFix (seringe). Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

- Normalement, ZHPDiag devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation.
Sinon sous Windows xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administrateur du pc.

2) Pour le scan :

Sur la fenêtre du logiciel, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer.

Lis la suite du § 2) avant de fermer ton navigateur et tout travail ouvert.
--> puis clique sur la loupe du mileu en bas à gauche. (Diagnostic Toutes Options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il peut même rester assez longtemps sur la ligne 61. Il parait inactif mais travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).
Tu le trouveras sur le bureau.

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Rends-toi sur le site : - Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
- Puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :) Cordialement Bridget.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20131103_d15u5b5j7m8
0
au faite je ne suis pas sur mon ordi, le truc que tu ma dit je l'ai quand meme fait sur mon ordi en mode sans echec
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/11/2013 à 14:20
"Le truc, c'est que quand je télécharge, je fais super gaffe pour télécharger"

Ton pc est plus chargé qu'un mulet. Ses problèmes viennent sûrement du fait qu'il cherche à s'économiser car il n'en peut plus. Il est bourré de saletés de toutes sortes. C'est impressionnant. Tu peux déjà réserver ton après-midi.
Je te mets quoi faire dans quelques minutes.
0