Déconnection involontaire de mon disque dur externe

Fermé
Charbhel - Modifié par Charbhel le 31/10/2013 à 14:43
 Charbhel - 31 oct. 2013 à 15:01
Bonjour !

Voilà, j'ai acheté, il y a déjà environ un an et demi, un disque dur externe Samsung G3 Station (1.5TB). Depuis le début, je l'ai branché, tout s'est bien passé, l'ordinateur l'a reconnu etc... sauf qu'au bout d'un moment, ce disque dur externe se déconnecte tout seul, se met en veille ou s'éteint complètement. C'est assez énervant quand je vais chercher un fichier ou quoi que ce soit et que je dois attendre qu'il se remette en route ou que je soit obligée de le débrancher/rebrancher. C'est particulièrement problématique par rapport à une mise à jour d'un jeu que je viens de télécharger, qui est sensée prendre environ une heure et qui n'est toujours pas terminée car à chaque fois le disque dur (sur le quel est le jeu) s'éteint et je dois tout recommencer !

Mes questions: Est-ce normal? Y'a t-il une option à désactiver, ou est-ce un bug?

Merci pour vos futures réponses !

P.S.: La garantie est encore valable (jusqu'à trois ans après l'achat du DDE.)
A voir également:

1 réponse

rom584 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 20
31 oct. 2013 à 14:46
C'est un disque dur externe que tu as ou un SSD ?
0
C'est un disque dur externe.
0
rom584 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 20
31 oct. 2013 à 14:57
Alors, dans ce cas, ce que je peux te conseiller c'est d'installer tes jeux sur le DD de ton ordi et non sur un DDE puisqu'ils sont instable selon moi...
0
rom584 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 20
31 oct. 2013 à 14:57
Pour de longue période de connexion du moins ^^
0
D'accord merci !
Et sinon, même s'il n'y a aucun jeu dessus et qu'il continue de se déconnecter pour rien c'est normal ou non? Car quand je venais de l'acheter il n'y avait rien dessus et il faisait déjà ça...
0