Réinstaller XP ordi sans lecteur CD pas de droits

Fermé
Sashaa - 18 oct. 2013 à 17:05
 Sashaa - 18 oct. 2013 à 18:00
Bonjour, et d'avance merci de votre attention

Comment réinstaller son PC/Windows XP quand on n'a pas les droits admin !?

J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution à mon cas, et habituée à Apple je démarre sur PC et me demande si je peux réellement faire quelque chose !

Je viens de récupérer un PC Dell sans lecteur CD donné, avec le CD d'install Windows XP, par une petite assoce qui a fermé il y a 2 ans.
Je ne peux rien y faire car je n'ai pas les droits administrateur, par contre j'ai droit à des messages de type "accès refusé", ou "vous n'avez pas les droits ..." :)
Le gars qui me l'a donné (et n'y connait rien) m'a expliqué que c'était leur informaticien qui avait tout fait dessus et il n'est plus en contact avec lui depuis belle lurette.

J'aimerais réinstaller Windows XP donc j'ai trouvé des sites qui expliquent comment faire (notamment à partir d'une clé usb) le problème c'est que pour télécharger ces outils c'est impossible pour moi n'ayant pas les droits !
Bref un cercle vicieux et je tourne en rond :/

Savez-vous ce qu'il faut faire dans ce cas ? Ou si au moins c'est possible (ou deséspéré) !?

D'avance merci beaucoup pour vos éclaircissements ! :)


A voir également:

1 réponse

JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 4
18 oct. 2013 à 17:53
Bonjour

2 solutions:

1) Trouver un lecteur CD (ou DVD) USB et valider le boot sur peripherique dans le setup. Donc le CD d'install pourra demarrer en supposant qu'il est bootable. Ou booter sur cle USB bootable

2) demonter et installer le disque dur de ce PC dans un autre PC (avec lecteur)
ayant inhibé le disque maitre dans le PC Hote. Installer juste windows sans les peripheriques du PC hote. Remettre le disque dans le PC final. Normalement les nouveaux peripheriques seront reconnus. Il faudra surement jongler avec les peripheriques. Au passage recuperer le pilote pour l'interface reseau si elle n'est pas reconnue par Windows au demarrage et a partir de la si tu as accès a internet c'est tout bon, normalement, avec 'touslesdrivers.fr'

A+
Jo
0
Bonjour Jo et vraiment merci d'être passé par là !
Je viens d'avoir ton retour avec un ami qui m'a dit en te lisant : "c'est bon j'ai compris"
Nous allons donc faire un essai avec tes soluces :)
Merci encore énormément !!!
Je tente...
;)
0