[XP] pc mort ?? a l'aide !

Résolu/Fermé
almarie - 18 avril 2007 à 09:49
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 18 avril 2007 à 10:32
au secours !!!

ça y est, mon pc est totalement planté !

en resumé pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures : mon pc etait extremement lent, demarre sur le bios, apres tous les reglages et sauvegarde de mes fichiers sur dd externe, je reussi (non sans mal) a retablir la config d'origine de mon portable (asus) grace a la partition de restauration (impossible de booter avec les cd recovery et pas de cd xp livré !)

bref, toujours tres lent, je refait un antivirus bitdefender qui ne repere rien

aujourd'hui, le pc refuse de se lancer, m'a demandé un formatage (???), c'est arreté en plein milieu, et quand il redemarre, il me dit qu'il doit faire une verif sur une volume du disque (volume DOA6-2209) mais ne fait pas la verif !!!!

en faisant f8 au demarrage, j'arrive sur le menu demarrer echec mais ça ne fonctionne pas non plus

bref, là, je crois que j'ai une partition fusillée si je ne m'abuse non ?

je precise que j'ai acces au bios, mais comme je ne sais pas m'en servir et que je ne connais pas les parametres .......... de plus, je ne peux aboslument pas booter mon pc sur le cd , meme en parametrant un demarrage dessus sous le bios !!!

et comme maintenant, il ne repere plus qu'une partie du dd, j'ai peur que la partition de restauration soit perdue ! si je reformate completement avec un logiciel, j'ai bien peur de ne pouvoir recuperer le dossier i386 et donc de ne pouvoir installer a nouveau XP !

pouvez vous m'aider ou je le jete mon portable ????????

au secours , ce serait gentil de me redonner qques espoirs !!! je repars bosser et je rentre tard ce soir mais je lirais vos reponses !

merci d'avance

marie
A voir également:

3 réponses

Il semble que ton disque dur soit en train de mourir.
0
DARKTRANKILITY
18 avril 2007 à 10:06
Salut,

Tout d'abord almarie, calme toi. Tout va bien, la vie est belle, ne fais une bétise à cause d'un pauvre pc, pense à ta famille... :)

Si j'étais toi j'abandonnerai touit espoir de récupérer des données ou quoi que ce soit vu la merde noire dans laquelle tu es, donc ça donnerait à pe près cela

1°) Faire une reset du bios. Il suffit d'ouvrir ton pc et de changer la position du cavalier se trouvant près de la puce de ton bios et le remettre à sa place initiale.

2°) Aller dans le bios, choisir de booter sur le lecteur cd choisir la partition sur laquelle tu veux booter pour installer xp.

3°) tu mets le cd rom tu redémarre et la tu réinstalle XP.

Après si t'as vraiment des données à récupérer, ne fais pas le 3°) et choisi plutot le mode sans echec, installe easy recovery et fais ce que tu peux avec.

Si t'as des questions, je suis la jusqu'a 17h30, sinon faudra attendre demain

Good luck :)
0
pour les données sur le pc, pas de soucis, quand j'ai entrepris de m'occuper de la bestiole, j'ai tout sauvegardé sur mon dd externe !

par contre, quand tu dis ouvrir mon pc, tu parles au sens propre du terme ? avec le tournevis ??? non, je ne suis pas blonde, mdr !!!! sans blague, dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux que j'evite des catastrophes et je l'amenerais en reparation !

merci de ton aide !

marie
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
18 avril 2007 à 10:32
bonjour Marie,
la 1 er chose a faire serait de remettre le bios par defaut pour partir sur de bonne base. au demarrage lance le bios et selectionne parametres par default.

tiens nous au courant de ce qui se passe ensuite.
0