Unir 2 cellules dans une seule

Résolu/Fermé
Philou73CH - 11 oct. 2013 à 03:59
 Philou73CH - 15 oct. 2013 à 08:22
bonjour / Bonsoir

A l'aide d'une macro, je reporte des cellules pour compléter automatiquement des identités.
Et je me retrouve avec le soucis suivant :
Dans le tableau de base, j'ai une collone pour les numéros postaux(NPA). Puis une autre collone pour les localités. J'ai fait cela car j'ai un tableau de donnée et le NPA permet de sélectionner le village.
Mais où tout se complique c'est que dans le tableau final, j'aimerai pouvoir mettre le NPA et la localité dans une et même cellule.

Est-ce possible ????? Et si oui comment le faire ???

Merci à vous pour votre aide qui m'est très très précieuse.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
11 oct. 2013 à 08:31
Bonjour,

oui c'est possible, mais pour l'intégrer dans ton code il faudrait le connaitre ou avoir ton fichier que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
Bonjour Mike-31,
Oups, là, j'ai fauté, de ne pas mettre à disposition l'un ou l'autre.
Ferai cela ce soir dès mon retour au travail.
Merci à vous
0
Voilà, j'ai sélectionné uniquement la partie ou je prends les deux informations (F2 & G2) et la cellule réceptrice.

Sheets("Présentation Identitées").Select
Range("F2:G2").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("InfoPt").Select
Range("B9").Select
ActiveSheet.Paste

Je reste ouvert à vous pour plus d'info. Sachez que j'ai fait comme cela, car mon code initiale et long.
Mais merci à vous d'avance pour tout ce que vous faite pour les débutants.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 11/10/2013 à 22:03
Re,

remplace tout le code que tu as mis dans le post précédent par cette simple ligne

Sheets("InfoPt").[B9] = Sheets("Présentation Identitées").[F2] & " " & Sheets("Présentation Identitées").[G2]

s'il y a disfonctionnement joint ton fichier dans un prochain post
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci à vous MIKE-31.

J'ai testé votre solution. Elle marche à merveille !!
0