Ordinateur qui rame en permanence même à l' arrêt

Fermé
michou59 - 9 oct. 2013 à 10:52
 Shred60 - 9 oct. 2013 à 14:38
Bonjour,

Comment vérifier le disque dur utilisé et comment savoir les programmes que je dois laisser absolument installés si je veux alléger...


A voir également:

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 9/10/2013 à 13:54
Bonjour, je lis ordinateur qui rame même à l'arrèt??????
Cordialement
0
Salut,

télecharge CCleaner (surtout pas les autres qui ne servent souvent a rien) pour commencer, et fais un petit nettoyage avec :
-dans le premier onglet, clique sur nettoyer en bas a droite
-dans le deuxieme, cliques sur "Scanner", puis "reparer" lorsque c'est fini
-dans le troisieme, cliques sur le deuxieme sous-onglet, et desactive ce qui ne t'intéresse pas (si tu sais pas ne touches pas!)
dans le premier sous onglet du meme onglet, tu peux desinstaller proprement les logiciels que tu n'utilises pas (si tu sais pas ne touches pas!)

ensuite redemarre ton ordi, ouvre le gestionnaire de taches (Ctrl+Alt+Supr puis selectionner "Gestionnaire..."), releves toutes les lignes (ce sont celles auxquelles tu ne touchera pas), ainsi quand ton ordi ramera, tu ouvrira le gestionnaire de tache, tu saura quelles taches sont ncessaires a windows.

Si tu as une clé USB inutilisée voire un disque dur externe avec une memoire flash, insere la dans l'ordi, va dans le menu demarrer puis "ordinateur", puis fais un clique droit sur elle, puis cliques sur "propriétés", onglet "ReadyBoost" (si ton Disque dur n'a pas de mémoire flash, cette onglet sera inexistant), cliques sur "Dédier ce periphérique au ReadyBoost". Si tu veux quand meme pouvoir utiliser la clé ou disque dur, tu peux limiter l'éspace dédié au ReadyBoost en cliquant sur "Utiliser ce périphérique" et en faisant glisser le curseur selon l'espace que tu veux garder. Tu mettra la cle a chaque demarrage de l'ordi. Attends quelques secondes, tu risquerai d'avoir une erreur (qui m'as fait très peur la premiere fois :p)

Enfin tu peux defragmenter ton Disque dur:
Clic droit sur le disque dur dans "Ordinateur" ==> "Propriétés" ==> onglet Outils ==> Defragmenter maintenant puis defragmenter le disque (cela risque de prendre beaucoup de temps si tu le fais rarement voire jamais)

Redemarre l'ordi, puis fait le meme chemin que pour defragmenter le DD mais cette fois cliques sur "Verifier maintenant" puis démarrer.

Tu ne pourras certainement pas tout faire mais ca devrait t'aider à faire avancer la pourriture qu'est vista...

Ou bien changes de PC et ne SURTOUT PAS REMETTRE VISTA !!!

En esperant t'avoir aidé.
0