Plus d'internet après la réinstallation de Windows 7

Fermé
Timothée R Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 01:45
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2013 à 02:40
Bonjour,

Suite à une infection par un virus qui ne me permettais plus d'accéder à windows, j'ai dû formater et réinstaller windows 7 à partir d'une iso trouvée depuis un autre ordinateur sous Ubuntu sur le site de microsoft.

Malheureusement, cette installation ne m'a pas restitué les pilotes de mon pc et je suis obligé de me connecter à l'internet depuis mon ordinateur secondaire (qui était relayé à la cave depuis 4 mois) pour faire les recherches, car je n'ai qu'un écran...

Je n'ai aucune idée du pilote à installer pour rétablir ma connexion internet. Lorsque je souhaite me connecter le message "Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée, si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote." s'affiche.

Dans la fenêtre correspondant au drivers "contrôleur Ethernet" ainsi que "contrôle PCI de communication simplifiée" sont liés à un point d'exclamation.

J'ai un ordinateur "LDLC PC7 Zi-Artist avec Pack classique" (blanc) acheté le 1er janvier 2013 (au cas où les composant auraient changé depuis) j'ai tenté de me renseigner sur le site LDLC mais impossible de retrouver une liste de drivers....

Cet ordinateur est mon outil de travail et il est très important que je puisse très vite récupérer mon accès à l'internet, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Tu sais comment formater, mais tu ne sais pas faire une sauvegarde des drivers. !
Tu va sur le site du fabriquant de ton ordinateur pour trouver les drivers.
0
Timothée R Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 02:13
Voici le lien vers mon modèle d'ordinateur sur le site du fabriquant (LDLC):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00127415.html
Il n'y a aucune indications sur les drivers à installés pour la carte réseau malheureusement.
0
Timothée R Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 02:20
Je n'avais plus accès à windows à cause d'un virus qui m'en bloquais l'accès (je l'ai écris plus haut dans mon message.) et j'ai du réinstaller mon OS a partir d'une iso trouver sur le site de microsoft depuis un autre ordinateur (j'ai formaté ma partition pour éviter de conserver le virus), je n'ai pas pu conserver mes drivers.
Je ne pouvais pas faire autrement, du moins je n'en ai pas les compétences et il fallait retrouver un système viable au plus vite car je travail sur cet ordinateur.
0
Y'a des logiciels gratuit pour faire les sauvegare des drivers.
Il tu faudrais évidement le driver de ta carte réseau pour ensuite aller sur le net chercher les autre drivers.
Je trouve meme pas le fabriquant de Zi-Artist, premiere fois que j'entend ce nom?

Il te reste toujour le site de tout les drivers.com
https://www.touslesdrivers.com/

Je peut pas chercher pour toi il me manque trop d'info ?


La prochaine fois prend Driver Magician pour sauvegarder les drivers.
Tu aurais du demander ici avant de formater.
http://www.sauvegarde-donnees.com/2010/08/sauvegarder-pilotes-ordinateur-driver-magician-lite.html

Moi j'ai un DVD qui contient 100,000 drivers, tres pratique !
0