Problème de connexion en LAN entre un pc Windows7 et un Windows8

Fermé
Leikira - 3 oct. 2013 à 22:58
 Leikira - 4 oct. 2013 à 08:18
Bonjour/Bonsoir à tous,

Ayant récemment changé d'ordinateur, je me retrouve maintenant sous Windows 8.
Mon copain et moi jouons souvent ensemble et nous avions commencé Saints Row IV avec mon ancien pc (qui était donc sous windows 7) en LAN. Le seul problème était que mon pc peinait à faire tourner le jeu xD

Maintenant, avec mon nouveau pc, nous n'arrivons même pas à lancer une partie en LAN ! Il ne me détecte pas, et moi non plus..

Est-ce que c'est parce qu'il est sous windows 7 et moi sous windows 8 ?

Est-ce que c'est parce que je suis en réseau privé et non domestique ? (oui on se demande pourquoi je suis en réseau privé^^ Je me dis que réseau privé et réseau domestique c'est peut-être la même chose mais ne sait-on jamais...)

J'ai regardé sur plusieurs forum et je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème. Ou ceux qui s'en approchaient disaient de créer un groupe résidentiel (mais mon copain n'arrive pas à le joindre parce qu'il est sous windows 7 apparemment)..
J'ai aussi essayé d'activer le partage, mais rien ne change..

J'espère donc que vous m'éclairerez parce que là.... je ne trouve pas la solution.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 6
3 oct. 2013 à 23:06
Est-ce que vous êtes dans le groupe résidentiel de windows ou non?
0
Je ne pense pas du coup étant donné que je peux en créer un mais pas en rejoindre un (ou alors je ne sais pas comment je peux faire)..

Parcontre ce qu'on a trouvé bizarre c'est que sur Minecraft on a réussi à se connecter en LAN (lui il a réussi à me détecter et donc à rejoindre ma partie, mais à l'inverse quand il créait une partie je devait écrire l'adresse IP pour pouvoir le rejoindre car je ne le détectais pas).

J'en viens donc à me demander si le problème vient de Saints Row parce que là ni lui ni moi arrivons à détecter l'autre.. Ce qui est bizarre parce qu'avec mon ancien pc on y arrivait ><

Excusez moi, je pars un peu dans tous les sens mais j'essaie de décrire au maximum ce qu'il se passe xD
0