Gros problème avec l'ordinateur du collège...

Fermé
Sylloo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - Modifié par Sylloo le 28/09/2013 à 11:31
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 sept. 2013 à 17:54
Bonjour,
J'ai eu, comme tous collègiens arrivant en quatrième dans les Bouches-du-Rhône, un ordinateur HP du Conseil Général.
Il a aujourd'hui 2 ans, et commence à avoir de sérieux problèmes... Je vous explique.

Du jours au lendemain, hier, mon ordinateur, a décupler le temps de démarrage par 10, de plus, une fois le mot de passe entré, et le panneau de 10 minutes "Bienvenue" passé, un écran bleu apparaît avec quelques messages en haut à gauche. Une fois arrivé sur ma session, bingo, plus rien. C'est comme si je venais de recevoir mon ordi. Plus de photos, de dossiers etc.. Seulement quelques programmes que j'avais installé "MouseServer, Mozilla, Google Earth..."
On a tous essayé, le mode sans échec, le F2 au démarrage, et à chaque fois il se passe quelque chose de différent. Du freeze de l'ordinateur quand on veut l'analyser, au longs messages d'erreur..
Est-ce que ça vient du Disque dur ? D'un virus ?
Parce qu'au bout d'un moment, j'arrive à me connecter, et je suis actuellement sur ce fameux ordinateur. La connection Internet viens quelques minutes après, et c'est comme si l'ordi n'avait rien.
Je peux aussi tout rénitialiser avec des disques prévus à cet effet..
Que faire ?
Merci de me répondre le plus vite possible, car mine de rien, c'est le dernier ordinateur de la maison..
Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 28/09/2013 à 17:55
bonjour,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes :

Télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
=> Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix

=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

=> Si le programme ne se lance pas automatiquement, clique sur cette icône présente sur ton bureau pour Vista/7 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"


=> La fenêtre du programme va s'ouvrir

=> Clique sur le gros bouton "Configurer"

=> Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"

Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"


Une fois l'analyse terminée, un rapport s'ouvrira dans le bloc-notes. Ferme le
Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long
pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport :poste-le ici stp >>
https://www.cjoint.com/

tuto zhpdiag : => http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
0