Windows ne démarre plus

Fermé
noam348 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 07:01
Bonjours, j'ai un problème avec mon dell vostro v131 , au démarrage de windows il

s'arrête et me dit que le fichier du registre et manquant ou endommagé , je ne peut donc

plus démarrer windows que sa soit en mode sans échec , normal etc ... Le problème est

que je ne peut pas insérer de DVD de restauration car je n'est pas de lecteur sur mon

ordinateur , j'ai essayer la touche F8 au démarrage mais rien me permet de restaurer mon

ordinateur, et les option de démarrage avancées ne donne rien aussi, j'ai longuement

chercher des solution sur internet mais je n'est rien trouver.. Merci de votre aide ,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

jejeswich17 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
22 sept. 2013 à 18:06
Le seul moyen de restaurer ton pc c'est d'insérer une clé USB sur laquelle tu aura un windows bootable.

Tu appuie sur la touche F8 ( ou autre F selon les PC) pour allez dans le bios et mettre le port USB en choix n°1 pour le démarrage.

L'installation de windows va démarrer tu as juste à suivre les instructions !
0
noam348 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 18:10
Cest se que jai beaucoup vu sur des forum , mais je ne ces pas se qu'est un "windows bootable"
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 18:15
Bjr

La console de réparation peut suffire... voire le pc lui-même. C'est un message XP, ça...
0
noam348 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 18:17
Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. pour corriger le probleme : - inserez le disque ... (etc etc mais je nest pas de lecteur ) Si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance. fichier : windows/system32/config/system etat : 0xc000014c infos : echec du chargement de windows car le fichier du registre syteme est manquant ou endommagé . Sur ecran noir . Et l'option "réparer l'ordinateur " n'est pas presente
0
Oui, je n'avais pas percuté que c'est du XP (comme tu ne précises pas)... Par F8, tente l'option "démarrer en mode sans échec avec invite de commande". Si ça ne marche pas, il faudra utiliser un outil externe.

Précise comment est survenu ce problème.

As-tu une clé usb disponible sous la main (il faudra la formater et donc tout efface) ?
0
noam348 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
Modifié par noam348 le 22/09/2013 à 18:27
XP ? je suis sous windows 7 , et non sa ne marche pas, aucune options de demarrage avancées ne marche .. La batterie de mon ordinateur ne marche plus donc il fonctionne uniquement quand il charge , et il a malheureusement ete débrancher accidentellement , a se moment la l'ordinateur ete en veille " capot fermé"
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 18:27
Là, c'est plus que bizarre... ce message est plutôt spécifique à XP.... Et il est étonnant que la console ne soit pas intégrée à ton pc.

As-tu une clé usb disponible?
0
noam348 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 18:28
oui 8GB
0
Crée une clé de réparation W7 (64 bits il me semble sur ton pc) avec la console en suivant ce tuto:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Respecte bien les commandes... il ne faut aucune erreur (au point 8 de la page 2, sois bien sûr de ne pas te tromper de disque). Quand tu auras fini, tu démarres le pc, clé insérée, et tu presses F12... ça doit ouvrir un menu permettant de choisir sur quoi démarrer.

Une fois là, on verra quoi faire.
0