Formater Son PC sans Perdre Windows 7

Fermé
Prince of Net Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 15:56
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 20 sept. 2013 à 16:10
Bonjour,
J'ai un PC Toshiba satellite c660-1DV, il est devenu trop lent au démarrage et surtout quand je l'utilise, Pour le système d'exploitation, j'ai Windows 7 Edition Intégrale 32 Bit. J'ai tout essayé pour qu'il redevienne comme avant, mais pas de chance :( . La semaine prochaine, il va faire 2 ans. J'ai fait beaucoup d'analyses pour voir si c'est à cause d'un virus mais il ne trouve toujours rien (j'ai essayé avec F-Secure et Avira). Tout le monde m'a dit c'est parce que tu installes et tu désinstalles beaucoup, et quand tu effaces quelque chose, tu croix qu'elle est vraiment supprimée alors qu'un simple logiciel (Comme Recuva) Peut restaure ces fichiers, alors il faut que tu formates Ton disque (un formatage normale et pas rapide). Mais moi je ne connais presque rien au formatage, j'ai entendu dire qu'il faut un CD de Windows, et il faut chercher une partition cachée... Bla... Bla...
Mais Moi je ne veux qu'une chose : Formater mon PC sans perdre ce logiciel d'exploitation, parce qu'il me convienne très bien cet OS .
Ou ien est ce que il existe Un CD/DVD qui fait ce genre de choses (Formater sans perdre le OS) ???
Aidez-moi s'il vous plaît, et merci d'avance.





2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
20 sept. 2013 à 16:05
Bonjour,

"Peur de formater sans perdre l'OS" ? Ça, ça ne veut rien dire.

Pour partir sur de bonnes bases, "formater", c'est supprimer l'adressage de tous les fichiers, Windows compris.
Un pc "formaté" est donc un pc qui ne peut donc pas fonctionner tel quel.... !!

Ensuite, réinstaller ton système d'exploitation sert à le faire fonctionner ton fameux pc ! Il s'installe une fois que l'adressage des fichiers a été supprimé (le fameux formatage, tu te souviens ?)

Donc, pour réinstaller Windows en configuration d'usine, il suffit de démarrer sur la partition cachée de ton disque dur qui fera tout ça automatiquement, quasiment sans que tu aies besoin de cliquer.
Cette partition cachée contient Windows et tout ce qu'il faut...

Sur Google, des dizaines de tutos existent...
1
Prince of Net Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 16:10
Merci Pour ton aide :)
0