Impossible d'ouvrir mon docx

Fermé
billiegirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 18:31
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 17 sept. 2013 à 23:14
Bonjour,

j'utilise windows 7 et un ami m'a installé Office starter pour que je puisse écrire mes textes.
Il y a quelques jours, mon ordinateur m'a demandé de faire mes mises à jour.
Depuis, impossible d'ouvrir les fichiers word qui sont installés sur mon bureau.
Les icones sont "oranges" et lorsque je clique dessus il est écrit "le produit microsoft office nécessaire pour ouvrir ce fichier n'est pas installé sur votre ordinateur" il me propose donc de l'acheter...
Je ne comprends rien vu que je n'ai pas office mais office starter!

HELP!

merci d'avance

9 réponses

kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
Modifié par kitri le 16/09/2013 à 19:05
Bonjour
La même mésaventure m'est arrivée suite à une mise à jour. Le 11/09 j'ai utilisé normalement Microsoft Word starter 2010 (installation d'origine) et tout à l'heure j'ai découvert que les fichiers sont orange et je ne peux les ouvrir. J'ai le même message que billiegirl. Je peux toujours l'utiliser pour un traitement de texte mais dès qu'il est enregistré on ne peut plus l'ouvrir. que faire ? Merci.
Cordialement

Kitri
0
billiegirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 19:28
je précise aussi que lorsque je fais clique droit sur le fichier et "ouvrir avec" , office starter a disparu, ne reste que office, office client virtualization ou word pad...
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
Modifié par kitri le 16/09/2013 à 21:20
Bonjour Billiegirl,

En faisant comme vous le dites "clic droit" effectivement office starter a disparu mais en revanche on peut ouvrir avec Word pad. Ce n'est pas idéal mais au moins je peux récupérer mes documents. Merci.
Si quelqu'un pouvait nous donner un conseil pour récupérer "Office Starter" sans être obligé de réinstaller Windows, ce serait bien. Merci.
Une petite question, svp : l'avez-vous perdu, suite à des mises à jour de la semaine dernière d'Adobe Flash Player et Adobe Air. Mon ordi cafouille depuis ces dernières mises à jour (je crois qu'il y a eu un pb entre ces mises à jour et Kapersky antivirus.
Cordialement

kitri
0
Aha j'avais le même problème avec powerpoint j'ai trouvé une astuce:


PP c'était mis en mode ouverture avec Microsoft office. Par un bête

clic droit --> propriété --> ouvrir avec powerpoint --> appliquer


ca m'a viré l'icone orange et ca s'ouvre normalement. J'espère que ca pourra t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billiegirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 09:55
le clic droit sur le doc ne me donne que trois choix qui n'incluent pas office starter... La seule possibilité reste de l'ouvrir avec word pad mais ce n'est pas idéal.
Ce problème m'est arrivé après les mises à jour windows classiques il y a quelques jours.

Besoin d'aide!!!

merci par avance
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
17 sept. 2013 à 18:11
Bonjour,

Merci à Plop pour sa réponse mais j'ai aussi découvert quelque chose avec le clic droit : j'ai essayé avec Microsoft office client virtualization handler et ça fonctionne, ça s'ouvre avec word starter.

A l'attention de Billiegirl : donc c'est la même mise à jour qui nous a ennuyées puisque moi aussi j'avais fait les mises à jour classiques le même jour que celle d'adobe !!! je me pose la question : faut-il faire les mises à jour ????

J'espère que que cela va fonctionner pour vous aussi.

Cordialement
Kitri
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
17 sept. 2013 à 18:20
Je viens de faire comme Plop le conseillait : clic droit - propriétés - ouvrir avec Microsoft office client virtualization Handler - appliquer et j'ai récupéré les fichiers de word starter (les fichiers orange ont disparu : merci encore Plop.

Cordialement à tous

kitri
0
billiegirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 18:22
oui Kitri, il faut toujours faire les mises à jour, c'est très important. Moi aussi j'arrive à ouvrir mon doc avec office virtualization mais je souhaite tout de même récupérer la version "normale"...
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
17 sept. 2013 à 23:14
Bonsoir Billiegirl

Avec ce système (voir au dessus) j'ai récupéré la version normale de "office Word Starter 2010". Tout est revenu comme avant, ce qui me soulage car mon fils me disait de réinstaller Windows. Il faut ouvrir avec virtualization mais dans propriétés et faire appliquer.
J'espère que vous y parviendrez vous aussi.

Bonne soirée

Kitri
0