Impossible de connecter mon scanner

Fermé
verbob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 15:46
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 sept. 2013 à 12:04
Bonjour a tous.
Voilà j'ai un ordi avec VISTA qui a planté.J'ai donsc réinstallé avec les cd de réinstallation et tout est ok, j'ai tout configuré tout fonctionne impec.

Mon problème est le suivant.

Ma soeur avait le même ordi (exactement le même) et la carte mère a été déclarée défunte.
J'ai donc récupéré son disque dur et l'ai mis en place sur mon ordi, ça ne fonctionnait pas .J'ai donc fait pareil, c'est a dire réinstallé avec les cd de réinstallation, tout configuré et tout est ok, ça fonctionne SAUF que je ne peux pas mettre le scanner(j'ai téléchargé le même logiciel qu'avec le mien (le premier que j'ai du réinstaller) logiciel pris sur le site EPSON et j'ai téléchargé LE MEME! Et uil l'a installé mais si je veux lancer le scanner, il me dit "materiel inexistant", j'ai refait la manip 6 ou 7 fois et pareil...
J'ai remis "MON" disque dur, sans rien toucher et là tout est ok , j'ai réessayé avec son disque dur et il me dit "pas de scanner" et il y a l'icone "raccourci" scanner à l'écran.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 16:11
Bonjour,
As tu éssayer de changer le cordon ou USB ou série de celui ci?
Cordialement
0
verbob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 16:23
Bonjour, Claude et merci de t'intéresser à mon problème mais......TOUT, absolument TOUT reste pareil, je débranche (et rebranche, évidemment) les disques durs.Je retire MON disque dur (2 fiches à retirer) je mets le disque dur de ma soeur (ces 2 fiches à brancher) et c'est tout....
Ca ne peut pas provenir d'un problème externe à l'ordinateur
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 16:28
Si tes cables n'ont aucuns problèmes, as tu penser à regarder dans ton gestionaire de péripheriques voir si il identifie quelque chose.
Car sinon cel aveut peut être dire ,qu'il y a quelque chose de plus profond.
vous avez deux machines identiques à la base, mais la tienne ne veut pas reconaitre le scaner, as tu au passage éssayer de réinstaller le pilote?
Car si les cables n'ont aucuns problème cela ne peut provenir que du matériel.
Cordialement
0
verbob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 16:35
Re..
Oui, bien sur, j'ai réinstallé les pilotes (comme dit dans mon post).
Je pense (mais j'en sais rien) que peut être le disque dur a un conflit avec le logiciel (le logiciel dit au disque dur "Qui t'es toi? Je ne te connais pas) mais si c'était le cas, ça ferait la même chose pour le modem par exemple....Je suis un peu paumé là.
Je vais essayé (je ne l'ai pas (encore fait) d'installer l'imprimante voir si il le reconnait..
Je dis quoi dans 10'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verbob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 17:20
Bon, je viens d'installer l'imprimante (évidemment la même, mêmes fils etc...) et çà fonctionne.
Je viens de refaire des test avec les deux disques durs, un prend le scanner, l'autre non.....
0
verbob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 17:21
C'est a devenir fou...
0
verbob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 17:18
Bonjour, Claude.
Bon, comme je suis un mec sympa, (je sais, je sais...) Ben j'va te le dire, c'est la moindre des choses, tu as eu la gentillesse de me répondre
En fait, dans la partie "photo et accessoires", il y avait un logiciel pour appareil photo qui foutait la m.er0de....Pas moyen (évidemment) de le supprimer.J'ai recherché un peu partout comment supprimer ce logiciel (j'avoue que j'ai eu du bol, car je ne savais pas que c'était lui qui foutait le b..ordel) et je l'ai supprimé et pouf.....l'autre s'est mit tout seul comme un grand....
Ben voilà donc un problème résolu.
Merci à toi, Claude et bien sur au forum.
Sujet "résolu".
Merci a tous
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
18 sept. 2013 à 12:04
bonne journée
0