Problème de connexion via le bureau à distance

Fermé
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 16 sept. 2013 à 09:07
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 16 sept. 2013 à 14:37
Bonjour,

Je travaille dans une collectivité et j'ai un souci de connexion sur un serveur via le bureau à distance. J'ai le message " Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur pour l'une des raison détaillées : accès à distance au serveur n'est pas activé, l'ordinateur est éteint, ordinateur n'est pas disponible."

Le souci c'est que depuis un autre ordinateur la connexion à ce serveur fonctionne. Depuis mon poste j'arrive tout de même à me connecter sur un autre serveur via le bureau à distance cependant ce serveur est installé sur
une version windows 2003 et le problème survient sur un serveur windows 2008. On n'arrive pas trop à élucider le problème, au départ on pensait que c'était peut être du à la version du système d'exploitation installé sur mon ordi (window 7) mais d'autres ordinateurs arrivent à ce connecter avec cette version.

Une solution serait peut être tout simplement de réinstaller mon ordi mais je préférerai éviter cela.

Avez vous déjà rencontrer des problèmes similaires avec le bureau à distance ? Si vous avez des idées pour vérifier ce qui ne fonctionne pas je suis preneur !

Merci
A voir également:

2 réponses

mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 11
16 sept. 2013 à 14:36
bonjour,

Merci pour cette réponse , oui le PC fait partie de l'AD. On entre le nom du serveur et un nom d'utilisateur via le bureau à distance. Le PC n'a pas de firewall actif.
1
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
16 sept. 2013 à 14:37
Avez-vous essayé avec l'adresse IP du serveur ?
0