Rechercher : dans
Par :

Mon dell ne s'allume pas

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 20:36:45 vtoomer, le 13 avr 2007 à 06:33:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
et merci à ceux qui m'aideront
je posséde un dell latitude d610
et dés que je veux le démarer ilse lance mais l'écran reste noir
un voyant representant un cadenas avec un A dedans ce met à clignoter puis le pc s'arrete au bout de quelques secondes
est-ce que quelqu'un serrai à quoi cela correspond
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

fg03, le 13 avr 2007 à 15:20:03

Le cadenas symbolise que tu as vérouillé ton PC.. genre tu tapes au clavier et rien ne se passe. Lis ta doc pour en savoir plus.. suffit normalement d'appuyer sur la touche Fn + cadenas pour dévérouiller le problème.

Répondre à fg03

2

vtoomer, le 13 avr 2007 à 15:51:25

Le problème ce que je n'ai pas la doc car j'ai eu le pc d'occasion
et il n'y a pas de symbole de cadenas sur le clavier j'ai essayé plusieurs combinaison avec Fn+.. mais toujours pareil
si quelqu'un sait ou je peut trouver une doc en ligne se serai cool!

Répondre à vtoomer

3

vtoomer, le 13 avr 2007 à 16:23:37

J'ai regardé la doc technique en ligne et le voyant s'allume normalement lorsque la fonction majuscule est activée

Répondre à vtoomer

4

eljuli28, le 17 nov 2007 à 02:22:04

Bonjour,
j ai le meme probleme,si tu as la solution envoi la moi a eljuli28@msn.com

merci

Répondre à eljuli28

5

zouk40, le 8 jan 2008 à 21:27:16

S'lut , j'ai le mm pb
é je suis allé chez un technicien, rien à faire c' les solution m'a t'il dit, c' est la carte mère qui est courcicuité

Répondre à zouk40

6

gius, le 27 fév 2008 à 13:26:59
  • +2

Si ce genre de problème arrive, cela veut dire que la barrette mémoire (la RAM) est mal placée dans son slot (par ex. mal enfoncée).
Il faut donc éteindre l'ordinateur, et replacer correctement la barrette mémoire.

Voilà Bonne chance!

Josepette is back

Répondre à gius

8

nonogobot, le 29 jan 2009 à 12:16:37

Merci Gius pour cette info, je viens de reparer un latitude d600 grace a elle...
Info claire, nette et precise, comme on aimerait en trouver plus souvent sur les forums...
Et qui differe en cela des elucubrations des pseudo ingénieurs qui s'y connaissent vachement en depanage informatique 3 heures apres avoir deballé leur premier ordi... bref !

Répondre à nonogobot

9

sebdu08, le 10 mar 2009 à 00:52:16

Merci gius , c'est exactement ca , mon xpsm1330 avait effectivement une ram de travers, chapeau

Répondre à sebdu08

7

hackshell, le 4 jan 2009 à 12:18:52

Je confirme la solution de la ram mal placée, depuis deux jours mon dell 830 faisait excatement le même problème.

Un des deux "bras" qui soutienait la RAM était de travers...

bref la bête refonctionne normalement, merci pour la solution!!!

Répondre à hackshell

10

hellspawn, le 8 mai 2009 à 18:16:10

Merci les mecs . pareil, le cadenas A s'est allumé + écran noir. La barette de mon Dell D600 était de travers un peu. Merci encore !

Répondre à hellspawn

11

loriane22, le 27 aoû 2009 à 14:50:10
  • +1

Bonjour à tous, pourriez vous me dire comment remettre cette barette en place?
car j'ai le même problème et je ne sais pas si il faut ouvrir l'ordinateur si c'est une manipulation extérieur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à loriane22

12

zmendoza, le 3 sep 2009 à 20:36:45

Merci pour la ruse de la barrette mémoire !
J'avais le même soucis sur un Dell Studio 17. neuf, sortit du carton. J'ai donc démonté le cache en plastique. Les deux barrettes étaient bien en place, je les ai donc enlevées, soufflé dans les connecteurs et remis en place les engins. Tout a l'air de fonctionner, les 4 Go de RAM sont bien détectées.
Par acquis de conscience je lance un Memtest86+ mais ça devrait etre bon.

Répondre à zmendoza