PC piraté à distance ??

Fermé
Pasta55 - 12 sept. 2013 à 07:42
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 22 sept. 2013 à 09:59
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer brièvement mon problème. Sans tomber dans une parano extrême, je soupçonne une "intrusion" sur mon PC.

Je m'explique, il y a 2, voire 3 ans pour me réinscrire sur FB, j'ai fais la monumentale c......., d'envoyer une copie de mes pièces d'identité, pensant qu'il s'agissait là d'une simple formalité pour facebook. Erreur, puisque bien entendu, il s'agissait d'un faux pretexte pour récupérer des données telles que les pièces d'identité (j'ai quand même poussé le vice à envoyer une copie recto/verso à une adresse mail bidon, soit disant pour pouvoir me réinscrire sur facebook).

Bref, jusque là, rien de grave, enfin rien de dramatique, mais depuis quelques temps sur un mon netbook acheté il y a 1 an et demi environ, je tombe sur des pages "bateau" ou on me dis que le certificat de sécurité n'est pas bon...Alors qu'il s'agit d'un site tout à fait banal.

Je suis sur Firefox, je quitte la page. Entre deux, j'ai pris le temps de vérifier sur la page de configuration de ma box SFR qu'il n'y a bien que mon pc connecté en wifi.

Mais je me demandé alors si je pouvais envisagé réellement, et sans parano, une "prise à distance" du pc. J'en suis tombé à un point où je n'ose même plus payer via internet alors que j'ai un pare-feu, un antivirus etc...

Désolé pour ce roman, mais j'avou être dans l'impasse et autant dire qu'un formatage du netbook n'est sincerement pas envisageable pour le moment.

Aussi, je suis preneur si vous avez une solution à proposer. Pourrait-il s'agir d'une prise à distance du PC, ou simplement d'un mauvais fonctionnement de celui-ci.
A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
12 sept. 2013 à 08:03
Bonjour, oui Facebook peut demander une piece d'identite donc a qu'elle adresse la tu envoye ? Antivirus lequel ? Peux tu prendre des copies d' ecran de ton soucis et le poster sur cijoint puis nous mettre le lien ici ?
Telecharges malwarebytes et fais un scan avance
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 sept. 2013 à 08:05
Salut

Tu as des exemples de sites "bateaux" qui ont des soucis de certificats ?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 sept. 2013 à 09:59
bonjour,
Je pense que tu as été infecté tout simplement , pour le savoir , j'aimerais bien que tu me fasses un ZHPDiag :
@Pasta55
tu devrais ouvrir un topic personnel pour ton problème !
ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC

ZHPDiag
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

2) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Tu peux fermer ZHPDiag

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC


0
Salut,



Probablement un trojan sur ton PC, à désinfecter.

A faire aussi, dans ta box activer filtrage MAC, désactiver easy pearing et WPS, mettre un bon mot de passe (au moins 15 caractères : signes, chiffres, lettres majuscules et minuscules).
-2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 sept. 2013 à 08:46
Un trojan, qu'est ce qui peut bien te faire dire ça ??
0
Oui un trojan c'est bien possible, mais pas sûr dans la mesure où Delta Search et Babylon Search se sont installé repectivement sur Firefox et sur IE.
J'ai consulté des posts pour les supprimer, mais mis à part des pages et des pages de post sur Malaweyres bites et ADWcleaner il me semble, rien de probant.

J'ai "réussi" à bloqué Delta Search sur Firefox. Je me suis dit que le problème était réglé. Ceci étant ce matin, encore une fois en me connectant à un site et en voulant créer une alerte email, impossible de rentrer mes identifiants, l'identification sur le site tourne en rond.

Pardon, j'espère ne pas mélanger tous les problèmes.

Toujours est-il que ce matin en voulant reprendre mon alerte email via IE et non Firefox, je me suis rendue compte sur Babylon Search était bel et bien présent.

Il me semble plus plausible de dire que le problème viendrait de ces deux "moteurs de recherche", plutôt que d'une intrusion sur ma box et mon PC. Toujours est-il que je lâcherai la piste d'une prise à distance du PC.
0