CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Reparation de fichier word [Résolu]

mans 2Messages postés jeudi 18 novembre 2004Date d'inscription 12 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2015 à 19:49
bonjour a tous
voilà mon problème...ma copine a fait une mauvaise manip et a supprimer tout un dossier contenant son rapport de fin d'année rédigé sous Word 2003.
J'ai réussi à le récupérer grâce au logiciel EasyRecovery Professionnel.
Lorsque j'ai ouvert le fichier Word, j'avais pleins de caractères étranges à la place du texte ( des carrées, des symboles,....).
J'ai essayé de réparer le fichier de 3 manières différentes :
- j'ai utilisé la fonction réparation de fichiers Word avec EsayRecovery. J'ai eu du texte à la place des symboles mais cela ne voulait rien dire.
- j'ai utilisé le logiciel Recovery for Word et j'ai obtenu le même résultat.
- j'ai essayé en faisant : Fichier/Ouvrir sous word et en choisissant "récupérer du texte de n'importe quel fichier" dans l'onglet Type de fichier mais ça na pas marché non plus...
J'ai essayé avec tous les fichiers du dossier et toujours le même résultat, un texte illisible avec n'importe quoi d'inscrit...
Cela veut-il dire qu'il y'a eu une erreur lorsque j'ai récupérer le dossier ou alors mes fichiers sont-ils bon pour la poubelle?
...55 pages à refaire c'est dur pour le moral donc s'il y a un moyen d'arranger ça se serait bien...:)...
merci d'avance pour votre aide.
mans.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
une piste :
http://www.docmemo.com/...
djou- 3 janv. 2009 à 00:45
merci j'ai retrouvé mon fichier grâce a cette page....
Répondre
samie- 4 oct. 2012 à 08:46
lien plus disponible, dommage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut
non la restauration ne touche pas les fichiers seulement les logiciels
Colin- 8 avril 2012 à 02:44
Comme son nom l'indique, la restauration du système ne restaure que les fichiers du système et pas les documents personnels
Répondre
Raymond PENTIER 31212Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 mars 2015Dernière intervention - 8 avril 2012 à 05:34
C'est bien ce qu'on avait compris, merci ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Méthode pour réparer un fichier *.docx corrompu

- afficher les détail de l'erreur dans word
- NOTER l'emplacement de l'erreur (exemple : "/word/document.xml, ligne :2, colonne : 264734" )
- ouvrir le fichier "*.docx" avec un logiciel de type winzip ou winrar
- extraire le fichier en question (exemple : "/word/document.xml" )
- ouvrir le fichier avec notepad++ ou un autre éditeur
- aller à l'endroit adéquat dans le fichier (exemple : ligne2, colonne 264734)
- faire une recherche de la balise précédente : rechercher « w:rsidR »
- se placer juste avant cette balise supprimer tout les caractères jusqu'à la prochaine balise
- enregistrer le fichier
- le remettre dans l'archive au même emplacement en écrasant celui existant
- fermer le logiciel d'archive en sauvegardant, si nécessaire, sans changer de format
- ouvrir le fichier avec Word et il devrait marcher !
kravendil 13Messages postés dimanche 27 juillet 2008Date d'inscription 26 mai 2013Dernière intervention - 9 mars 2012 à 15:20
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon fichier de mémoire. J'ai donc essayé cette technique mais le soucis est que lorsque je fais l'extraction de WinZip il ne me prend pas le fichier "document.xml", il me met qu'une erreur est survenu. L'ordinateur arrive à extraire la totalité des autres fichiers mais pas celui la. Serait-il possible de regarder mon fichier?
Je l'ai mis en ligne sur le lien free suivant :
http://dl.free.fr/jM5JYyP1B
Si vous pouvez regarder et me tenir au courant des manip à faire.
Merci d'avance.
Répondre
Gilles- 11 sept. 2012 à 07:13
Super !!!
La méthode de RV marche parfaitement (il a fallu supprimer plusieurs balises mais ça a permis de récupérer 99% du document original).
Merci beaucoup :-)
Répondre
elno- 5 janv. 2013 à 17:55
Merci RV pour cette technique. 150h de travail récupéré
Répondre
Coraline- 30 août 2013 à 18:13
Bonjour je suis très embêter car je n'arrive pas à faire cette méthode. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je viens de lire ton message et jai aussi le meme probleme que toi, jai recuperé un fichier mais quand je louvre avec word jai plein de caractaire, symbole et chiffre. je voulais savoir si tavais eus la technique pour restaurer le texte merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Les caractères « chinois » qui apparaissent signifient que le fichier a perdu dans l’opération toutes ses caractéristiques de formatage (police, corps, graisse des caractères, paragraphes, interlignage, interlettrage, espacements…). Cela dit, le texte proprement dit est intact et recomposable. Il faut d'abord éliminer tout le « chinois » au début et à la fin. Cela peut occuper artificiellement des pages et des pages. Une fois le texte brut récupéré, il faut lui redonner les caractéristiques de formatage voulues.
Bon courage.
B.P.
fabdenorman- 25 févr. 2008 à 23:00
Bonjour,

Il m'arrive exactement la meme chose, et je souhiaterais que tu m'expliques comment procceder pour cela.

Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la restauration système même si elle ne répare pas les fichiers permets tout de même de récupérer le fichier dans leurs états avant les mauvaises manips et donc te remettre le fichier comme il était, vas y pour la restautation système.
Colin- 8 avril 2012 à 02:37
Ne pas confondre fichiers-système et documents personnels. Comme son nom l'indique, la restauration du système ne restaure que le système et ne touche aux documents personnels.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un fichier word très important qui est endommagé, y a t'il un moyen de récupérer ce fichier, merci
sara- 19 févr. 2010 à 14:27
Essaye avec ce logiciel (dvanced Word Repair(AWR) is a powerful tool to repair corrupt Word documents.)
Bon chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hi All pad
j'ai un probleme avec mon ordi et j'ai formaté le disque apres j'ai puis recuperer les données mais y a certain fichire word et excel sont corrompu et je n'arrive pas ouvrir aide pour reparer les fichier
lcboursier 3Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription 21 janvier 2009Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 10:38
Bonjour emou,

Je me suis inscrite depuis peu, et je découvre ton pb : j'ignore s'il est résolu, mais essaie ce chemin : http://www.pcinspector.de/default.htm?Language=3

En espérant que cela aidera ceux qui toujours confronté à ce type de problème...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SVP C EST TRES TRES URGENT, j ai rédigé toute la journée une dissertation que je n'avais enregistré que sur ma clé usb et elle a été suprimée. J'ai pu la récupérer mais elle s'ouvre avec word et tout autre fichier sous forme de codes!! cmt peut-elle devenir lisible???? c'est très urgent, je dois la rendre lundi... merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
azul, azul= bonjour en berbère, je pense que l'unique chance qui vous reste, c'est de cliquer sur démarrer,puis sur rechercher et dans la fenêtre tapez
*doc ensuite cliquez sur tous les fichiers, une vous fichiers récupérés, placez-les dans un dossier nouveau ou un porte documents que vous transfèrerez dans vos document word afin de les réouvrir: normalement C,BON
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si fichier Word endommagé, l'ouvrir avec Wordpad cela marche
corto- 16 sept. 2010 à 12:01
J'ai eu le même problème et de fait réouvrir le fichier dans Wordpad est la manière la plus simple de le récupérer. Plus qu'à rétablir la mise en page et c'est nickel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un moyen gratuit et très efficace de récupérer un document Word corrompu est de l'ouvrir avec swriter de Open Office ça m'a permis de récupérer des données que AWR ne pouvait sauver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1.Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
2.Dans la liste Regarder dans, cliquez sur le lecteur, le dossier ou l'adresse Internet qui contient le fichier à ouvrir.
3.Dans la liste des dossiers, recherchez et ouvrez le dossier où se trouve le fichier.
4.Sélectionnez le fichier à restaurer.
5.Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut mans,

si vraiment c'est urgent , tu fais une restauration systéme, tu retrouvras tes fichiers
UsulArrakis 7442Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 28 avril 2011 à 13:27
pfffffffff : la restauration système n'agit pas sur les fichiers !!!

(oui je sais le message date de 2007 mais ça peut servir)
Répondre
Lilou- 18 févr. 2012 à 16:54
Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir un fichier word 2007 (.docx) "corrompu". J'ai tout essayé, manip dans word pour l'ouvrir, télécharger des logiciels de réparation, rien ne marche... Avez-vous des solutions svp ? Merci bcp par avance!
Répondre
UsulArrakis 7442Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 10:21
salut
essaie de l'ouvrir avec OpenOffice ou LibrOffice
Répondre
guss- 28 juin 2012 à 09:50
c'est tres facile
Répondre
Henry83000 11Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 19:49
Non désolé, OpenOffice ou Notepad ne fonctionnent pas quand le fichier est corrompu et, quand on parvient à l'ouvrir, il s'affiche en hiéroglyphes incompréhensibles. Si quelqu'un aune solution, ce serait génial car j'ai ainsi perdu un mois de travail! Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Reparation de fichier word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.