Remettre mon Acer aspire à l'état d'usine/Réinstaller windows 7?

Fermé
George69 - 8 sept. 2013 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 12:30
Bonjour,
Depuis quelques mois mon ordinateur se dégrade toujours plus, j'en suis au point où il est obligatoire de lancer windows 7 en mode sans échec, sinon plantage.

J'ai récupéré mes fichiers importants pas de souci, mais je ne sais pas comment restaurer le pc.

J'ai voulu "créer le disque par défaut de l'usine" sur une clé usb (je ne possède pas de cd pour graver), mais impossible, Acer eRecovery Management ne me propose pas de le faire sur clé usb.

Que puis-je faire ? Niveau matériel je possède : 3 clé usb de 7.5Go et un sony sous windows 8 (et l'ordinateur sous windows7 que j'aimerais remettre à neuf).

En espérant trouver réponse à mon problème, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 11:27
Bonjour,4Au démarrage du PC, en même temps que le logo ACER, tient ALT appuyé et tapote sur F10, sans interruption.
ERecovery devrait se lancer et tu pourra choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
1
Mais je devrai ensuite réinstaller windows 7 non ? Je n'ai pas le cd d'installation windows...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 11:46
Non, ERecovery s'occupe de cela, tu as une partition cachée qui contient tout ce qu'il faut pour te réinstaller Windows 7, comme le premier jour où tu l'as sorti du carton et mis en marche.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 12:30
Salut à vous,

Concernant ton problème de gravure vers un lecteur DVD, une idée à exploiter : tu peux tenter de les faire vers un lecteur virtuel de type nlite ou daemon tool... ça marchera peut-être.

Si ça passe, tu récupères ça dans un (ou deux ) fichier(s) iso que tu stockes quelque part. En cas de problème, tu pourras toujours créer des DVD sur un autre pc depuis les isos et, en empruntant un lecteur externe à un proche (ou en investissant 30 €), restaurer le pc depuis cette image.

Perso, je fabrique toujours ces DVD, même avec un lecteur externe. Je n'ai aucune confiance dans la fiabilité des disques durs.
0