Probleme bootcamp installation windows 7 écran noir tiret blanc

Fermé
Camkoob Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 02:42
 gign1988 - 25 août 2015 à 00:30
Bonjour,

Suite à de nombreuses et infructueuses recherches sur internet je vous expose mon problème : je suis sur Macbook pro retina et j'essaye d'installer windows 7 (x64) avec bootcamp via usb , l'installation se passe correctement mais lors du redémarrage après les différentes étapes de l'installation mon écran affiche un écran blanc puis un écran noir avec un tirets blanc qui clignote sans cesse.

Que faire ?



A voir également:

8 réponses

d'après une recherche effectuée
il s'agit d'un problème en fonction des versions de bootcamp et votre version ios de votre mac et windows que vous voulez installer

si version bootcamp 5.1 vous pouvez installer uniquement windows 8
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 sept. 2013 à 05:43
Bonjour
Peut être de l'aide avec ceci.
Lecture.
https://support.apple.com/fr-fr/HT205016
0
Camkoob Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 12:50
Bonjour tribun, j'ai déjà lu toute la documentation apple sans trouver de solution.

Merci quand même !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 sept. 2013 à 16:59
Le trait qui clignote signifie que le système n'est pas trouvé ou ne peut démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même problème... à l'aide !!!
Lors de l'installation de windows, il est précisé que plusieurs redémarrages seront nécessaires mais dès le premier, un écran noir apparaît avec un tiret blanc qui clignotte en haut à gauche...
Je peux toujours éteindre manuellement et rallumer en appuyant sur option (alt) et choisir de démarer sur le disque que je souhaite, mais l'installation ne se poursuit (se finit) pas ! Problème de driver peut-être selon certains forums, mais je ne trouve pas la solution après bon nombre de recherches et essais...
0
graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 5
14 déc. 2013 à 21:07
Bonjour,

J'ai à peu près le même souci. J'ai Mac OS 10.8.5, j'ai installé Windows 7 avec l'assistant Bootcamp. Tout fonctionnait parfaitement. Mais j'ai créé une autre partition du disque Mac (bootcamp étant sur une autre) et depuis il ne veut plus booter sur mon W7, me demandant d'insérer un CD bootable. (ecran noir et tiret blanc en attendant le boot).

Avez vous une solution ?

Cordialement
0
lotfikoucha Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
14 déc. 2013 à 21:54
Bonjour,
J'ai ressèment installer Windows 7 32 bits sur un MacBook air est sa fonctionne parfaitement en suivant les étapes suites
- on a besoin
1- DVD d'installation Windows 7
2- DVD vierge
Étapes :
1- démarrer normalement le mac avec son système d'origine
2- exécuter Boot-camp
- cocher les deux options ( logiciel de prise en charge de Win 7 et installation Win 7 ) sans oublier d'insérer le DVD vierge dans le lecteur; suivi ensuit les directifs de Boot-camp.
3- au redémarrage insérer le DVD d'installation Win 7
4- une fois l'installation est charger; formater et installer a la partition consacrer a ce dernier.
5- pour installer les pilotes lancer le logiciel de prise en charge de Win 7 gaver sur le DVD vierge.
j'espère bien que ces quelque lignes seront utile et bonne chance...
0
graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 5
11 janv. 2014 à 22:46
J'ai donc tout reinstallé en suivant la procédure et ça fonctionne désormais.

Merci
0