Rechercher : dans
Par :

Ouverture d'un fichier UNIX sous OSX

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 03:23:25 vincentbolduc1, le 11 avr 2007 à 19:21:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essaie d'ouvrir un fichier executant UNIX sous Mac OSX afin d'installer Virtual PC7 et rien ne fonctionne, je ne sais pas comment et avec quoi l'ouvrir?

Merci de m'aider svp

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Ouverture d'un fichier UNIX sous OSX » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir un fichier WPS VoirProblème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure VoirOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

_Ritchi_, le 11 avr 2007 à 19:31:29

Salut
Si tu ouvres le Terminal et que te déplaces dans le répertoire où se trouve ton fichier exécutant, est-ce qu'il a bien les droits exécutables ?

Cordialement
Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

vincentbolduc1, le 11 avr 2007 à 19:37:44

Merci de ta reponse rapide.

Je ne saisie pas exactement ce que tu me conseille de faire. Je viens d'ouvrir Terminal et ensuite...

Merci de me guider

Répondre à vincentbolduc1

3

_Ritchi_, le 12 avr 2007 à 09:37:37

Salut,

Je pensais que tu t'y connaissais en Unix et donc que le Terminal était un outil familier pour toi. Apparemment je me suis trompé, et donc je vais changer d'approche avec toi.
J'ai déjà installé des versions VPC 4 puis 5 puis 6 et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des fichiers Unix exécutant. Je suis donc surpris que VPC 7 t'oblige à faire une telle manip, aussi, peux-tu nous expliquer comment/pourquoi tu arrives à cette situation ?

Cordialement
Ritchi

Répondre à _Ritchi_

4

kounta18, le 21 sep 2007 à 12:50:52

Bonjour tout le monde,
Je devais recevoir une session protools et j'ai reçu un fichier de type UNIX avec ses audio files eux aussi au format UNIX.
Je voulais connaitre la marche a suivre pou pouvoir les ouvrir.
Je suis sous Mac OSX 10.4
Merci pour vos réponses

Répondre à kounta18

5

yorksid, le 3 jan 2008 à 23:56:07

Bonjour je souette lire 1 fichier .exe mai mon pc ne cpa lir se langage
donc je souaitte trouver une maniere de lir se fichier pour kose asser urgente

Répondre à yorksid

6

_Ritchi_, le 4 jan 2008 à 19:30:33

Salut,
Je ne comprends rien à ton charabia ! En clair et décodé, cela donne quoi ?
Merci

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

7

yorksid, le 5 jan 2008 à 03:23:25

Bonjour
je souette pouvoir utiliser des fichiers .exe et je ne sais pa comen fere
allor je vous demend conseille
je vous remerci

Répondre à yorksid