Rechercher : dans
Par :

Probleme de restauration d'un Ipod

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 11:51:35 vincentbolduc1, le 11 avr 2007 à 19:30:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un Ipod 30G de 3e generation. Je n'ai plus de contenu musicaux même après avoir restaurer mon Ipod et recharger toute le musique dessus! Il indique 0 chansons mais 12G d'utilisé alors ou est elle?

Merci de me conseiller la dessus svp

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

1

Natacha29, le 10 jun 2007 à 02:32:24
Répondre à Natacha29

2

Anaïs, le 30 déc 2007 à 00:01:15
  • +9

Bonjour !

Alors voilà j'ai qqe petits problèmes lorsque je veux restaurer mon iPod Touch, je viens d'installer une nouvelle mise à jour là sur iTunes, et quand je branche l'iPod iTunes me met " iTunes a détecté un iPod en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPod afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes." . Donc je clique sur "restaurer", mais lors de la procédure, au moment de la préparation de l'iPod pour la restauration, il y a ça qui s'affiche : "L'iPod n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (6) "
Et je fait quoi là ?? Parce que c'est bien mignon tout ça mais maintenant sur mon iPod j'ai comme fond le cable USB avec une flèche vers le symbole d'iTunes (bizar je sais mais c'est comme ça... je pense que ça signifi que je doit connecter mon iPod à iTunes MAIS ça marche pas alors bon... MERCI APPLE !!!"

Si qqn pouvais m'aider... ça serait vraiment génial...

Répondre à Anaïs

26

bruno, le 2 mar 2008 à 16:11:46

J'ai acheté un itouch 16 Go a Ny rentré a Paris jet j'ai eu le même problème as tu trouvé la solution?

merci

Bruno

Répondre à bruno

35

rom223, le 31 mar 2008 à 21:30:36
  • +1

En fait moi j'avais exactement le meme problemmme :-( et puis mon parrain un jour ma sonné et ma dis ke si j'enlevais la webcam ca marcherai et puis effectivement ca a marcher mais avant tout pour le restaurer tu dois le restaurer sur l'ordi de kelkun d'otre voila

Répondre à rom223

58

Merak, le 2 mar 2009 à 00:06:23

Et si on a pas accès à un autre ordinateur est-ce qu'il y a une solution?

Répondre à Merak

43

phil26-55, le 20 jui 2008 à 21:54:14

Bonsoir j ai le meme probleme que vous apres une demande de mise a niveau une restauration a ete demande mais a la fin une erreur 6 et puis plus rien sur mon IPODtouch je ne sais comment proceder meme apres plusieur essais rien a faire tjs la meme erreurs et pas de restauration si tu as reçu une info j aimerai bien la connaitre merci a toi cordialment phil26-55

Répondre à phil26-55

55

Piusf, le 13 déc 2008 à 12:49:40
  • +2

Salut Anaïs, il faut que tu aie déjà la version de ton iPod téléchargé. Après, pour le restaurer tu cliques sur restaurer en cliquant sur ctrl + clique sur restaurer. Puis recherche la version que tu as téléchargé. Voilà =)

Répondre à Piusf

59

Merak, le 2 mar 2009 à 00:08:56

Ca ne fonctionne pas, y a t'il une autre solution?

Répondre à Merak

70

SUSU, le 23 jui 2009 à 14:06:24

Salut,
ça fait une semaine que je n'arrive pas restaurer mon ipod, mon ordi n'arrive plus à reconnaitre mon ipod.. au cours de restauratn il dise qu'il ya une éreur inconnu s'est produite (1439).
donnez moi une solution plus simple svp
merci

Répondre à SUSU

3

Louis, le 8 jan 2008 à 22:26:14

J 'ai le même problème moi toute ma musique s'est effacée avant
J 'ai voulu le restaurer et ca m'a mis Une erreur inconnue s'est produite (18)
Si quelqu un pouvait nous aider*

Répondre à Louis

6

Matsounet, le 12 jan 2008 à 09:59:20
  • +5

Re-salut Louis,

Ca y est j'ai trouvé la solution sur un forum :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1317866&tstart=0

open iTunes
-plug the iPod into the computer
-hold both sleep/wake and home button until iPod restarts.
-let go of of the sleep/wake button when you see Apple logo.
-continue to hold home button until iTunes pops up with recovery mode
-click yes, and your iPod will be restored to its factory settings.

donc, l'iPod Touch doit être éteint puis :

ouvre iTunes
-branche l'iPod dans l'ordinateur
-tiens en même temps enfoncé les touches pour éteindre (en haut) et la touche home (carré en bas de l'écran), comme pour un reset, jusqu'à ce que l'iPod redémare
-lache le bouton pour éteindre uniquement lorsque tu vois la petite pomme d'Apple apparaitre
-garde la touche home enfoncé jusqu'à ce qu'iTunes demande de restaurer l'iPod
-puis démare la procédure pour restaurer

iTunes a une sauvegarde des morceaux et va donc re-syncroniser. Tu retrouves donc toute ta musique sur ton iPod Touch.
Bonne chance

Répondre à Matsounet

28

pilou, le 5 mar 2008 à 21:11:08

Salut j'ai le mm probleme de restauration...mais le probléme maintenant c'est que mm avec la solution sa ne marche toujours pas donc je suis super content^^...sa fais que depuis 5 jour que j'ai le ipod touch donc je sais pas trop ce que je dois faire maintenant salut merci de m'aider

Répondre à pilou

42

benlebaronais, le 20 jui 2008 à 02:55:37

Merci beaucoup mec grace a toi ca a marche
en plus j'etais dans la merde c'etait la veille de partir en vacances
bref tu m'as sauve la vie
encore merci

Répondre à benlebaronais

44

phil26-55, le 20 jui 2008 à 21:57:55

Non cela ne fonctionne pas le fait de maintenir les touche pour avoir acces a la restauration non tjs les problemen a la fin erreur pas de restauration cordialement phil26-55

Répondre à phil26-55

46

benlebaronais, le 20 jui 2008 à 22:45:49

Moi j'ai rallume l'ordinateur puis j'ai fait la technique d'appuyer simultanement sur les touches et ça a marche (un coup de chance ou c'est la technique je ne le sais pas). Sinon je peux te conseiller de reinstaller itunes mais encore une fois je doute de pouvoir resoudre ton probleme car mon erreur etait la 1604. Desole de ne pas pouvoir t'aider d'avantage

Répondre à benlebaronais

47

benlebaronais, le 20 jui 2008 à 22:47:30

Sinon si ton itouch est tjrs sous garantie ramene le et explique ton probleme car tu n'as rien a te reprocher pour ce bug c'est a cuse de Apple donc c normal de leur renvoyer leur produit en cas de probleme ...

Répondre à benlebaronais

52

gustave, le 14 oct 2008 à 01:15:58

Merci de pouvoir m'aider

Répondre à gustave

57

krayson, le 6 jan 2009 à 14:23:29

Salut! Merci mec ca a bien marché!!!

Répondre à krayson

60

satachrist, le 26 mar 2009 à 21:05:36

Je te remercie énormement mon ipod remarche a merveille =)

Répondre à satachrist

65

DEA, le 3 mai 2009 à 11:02:03

Excellent merci :)
Ca refonctionne!

Répondre à DEA

68

Gruggler, le 10 jui 2009 à 11:15:49

Oui, sauf qu'au bout d'un moment, l'appareil se déconnecte tout seul et empêche l'achèvement de la restauration.
F****ing iPod Touch!

Répondre à Gruggler

4

Matsounet, le 11 jan 2008 à 18:50:32

Salut Louis, je viens d'avoir exactement le même problème que toi ... erreur inconnue -18.
As-tu déjà trouvé ou reçu la solution ?
D'autres personnes dans la même situation?
Merci.

Répondre à Matsounet

45

phil26-55, le 20 jui 2008 à 22:00:53

Salut si tu as une solution de quelqu un pense a moi car vraiment cest trs penible de ne pouvoir rien faire merci a toi Phil26-55

Répondre à phil26-55

5

Sanspseudo, le 11 jan 2008 à 19:43:39
  • +4

Bonjour,
Je n'ai pas personnellement d'iPod, mais je connais quelques cas de problèmes similaires, (surtout depuis les "cadeaux" de Noël...).

L'origine du problème est peut-être à chercher du coté des prises USB. L'iPod Touch comme quelques autres iPod requiert un Mac équipé de prises USB2 et non USB1.
Parfois le fait de brancher l'iPod sur le Mac lui même au lieu de le brancher sur le clavier résout le problème.
Cet iPod requiert également Mac OS 10.4.8 minimum
Voir cette page http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60920-fr#faq1

Ce ne sont que des pistes de réflexion, bien sûr

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

7

Matsounet, le 12 jan 2008 à 10:02:53

Merci Francis, je n'ai pas de Mac mais c'était sympa de répondre. J'ai trouvé entre-temps (voir plus haut). Bon w-e

Répondre à Matsounet

8

Sanspseudo, le 12 jan 2008 à 10:20:51

Bonjour,
J'ai répondu en pensant que tu avais un Mac, puisque... tu es sur le forum Mac OS .. ;-) et non sur le forum Windows.
Mais l'essentiel est que ton problème soit réglé :-)
Bon WE également
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

63

Thomas1804, le 12 avr 2009 à 06:19:58

Oui Ok, moi kan je faiis restauré, on m'diit k'il vont instalé la mise a jour puis restoré l'ipod. Mais l'téléchargement d'la mise a jour s'arete pour une erreur d'conection, j'vérifie bien ma conection, ele é "intact". J'voulaise savoir si kelkun pouV m'aiD a restauré mn itouch sans faire la mise a jouur en 2.2.1 !
Ps: il ya osi l'cable avc la fleche é le logo d'itunes, mais kan j'veux l'éteindre sa ne l'étein po, g po l'curseur rouge.
C'est un ipod noir, 16 gb , version, 2.2, de NY.

Si kelkun pouV m'aiD s'il vs plaiit !!

Répondre à Thomas1804

9

punkrocker31, le 19 jan 2008 à 22:46:17

Moi ca ne mache pas je ne sais plus quoi faire aidez-moi stp; quand je restaure, quelques secondes plus tard j'ai un message qui dit que une erreur est survenu 1604 je ne comprend pas merci de m'aider.

Répondre à punkrocker31

10

Matsounet, le 20 jan 2008 à 07:22:19

As-tu essayé ce que je décris dans ma réponse à Louis ? (voir un peu plus haut) ... moi c'est ainsi que j'ai pu redémarer mon iPod Touch

Répondre à Matsounet

30

rzerrrrrrr, le 18 mar 2008 à 22:13:19

Tu devrais regarder de ce coté la : http://zoneitouch.free.fr/...

Répondre à rzerrrrrrr

11

punkrocker31, le 20 jan 2008 à 14:06:11
  • +2

Oué j'ai essayé mais c'est bon trouvé comment faire sur un forum quelqu'un dit ceci:
*Bonjour tout le monde, je vais donc vous donner la technique permettant de restaurer un iTouch qu'iTunes ne voudra pas car il y aura une erreur 1604 de type inconnue. La méthode n'est pas compliqué mais c'est vrai que quand iTunes ne veut pas restaurer sa fait un peu peur ^^, j'en ai subi les frais. Allez c'est parti :

- Tout d'abord redemarrez votre ordinateur
- Ensuite allez dans Panneau de configuration > Outils d'administration et Services
- Eteignez Apple Mobile Device en faisant clic droit et arreter
- Redemarrez le en faisant pareil, clic droit et Demarrer
- Branchez votre iTouch et iTunes le restaurera à nouveau

Voilà, j'éspère que ça en aidera certains car moi ça m'est arrivé et personne n'a su m'aider. Bonne journée wink

Répondre à punkrocker31

12

Matsounet, le 20 jan 2008 à 14:13:10

Je pensais à cette réponse :

Ca y est j'ai trouvé la solution sur un forum :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1317866&tstart=0

open iTunes
-plug the iPod into the computer
-hold both sleep/wake and home button until iPod restarts.
-let go of of the sleep/wake button when you see Apple logo.
-continue to hold home button until iTunes pops up with recovery mode
-click yes, and your iPod will be restored to its factory settings.

donc, l'iPod Touch doit être éteint puis :

ouvre iTunes
-branche l'iPod dans l'ordinateur
-tiens en même temps enfoncé les touches pour éteindre (en haut) et la touche home (carré en bas de l'écran), comme pour un reset, jusqu'à ce que l'iPod redémare
-lache le bouton pour éteindre uniquement lorsque tu vois la petite pomme d'Apple apparaitre
-garde la touche home enfoncé jusqu'à ce qu'iTunes demande de restaurer l'iPod
-puis démare la procédure pour restaurer

iTunes a une sauvegarde des morceaux et va donc re-syncroniser. Tu retrouves donc toute ta musique sur ton iPod Touch.
Bonne chance

Répondre à Matsounet

17

juliiie, le 1 fév 2008 à 20:39:17

J'ai le même probleme que punkrocker31. Mais je voudrais juste savoir si la solution que tu proposes peut s'utiliser sur un mac ??! Si oui, dans ce cas là, ou se trouve le panneau de configuration ?!! :S :S
Merci d'avance !!!

Répondre à juliiie

18

Matsounet, le 1 fév 2008 à 20:53:54

Salut,
Je n'ai pas de Mac ... mais as-tu besoin du paneau de config.? Lorsque tu branche to iPod Touch sur le pc, iTunes démarre automatiquement non? De là tu peux suivre mes instructions pour reconfigurer comme décris plus haut.
Bonne chance

Répondre à Matsounet

20

Juliie, le 3 fév 2008 à 14:40:26

J'ai essayé de faire ce que tu avais décrit plus haut ( en appuyant sur home et off et en relançant la restauration ... etc) Mais ça n'as pas marché, la fenétre de restauration apparait mais au bout de deux minutes une nouvelle fenétre s'ouvre avec comme message une erreur du type 1603... Est ce que quelqu'un peut m'aider ??! Mercii

Répondre à Juliie

21

Juliie, le 3 fév 2008 à 15:36:28

Je viens d'y arriver par miracle ! Mon ipod comme neuf :) J'ai seulment installé la nouvell version d'itunes su mon mac et j'ai relancer la restauration en sivant les indications du forum. Et voila. Tadammmm !

Répondre à Juliie

19

ben's, le 3 fév 2008 à 12:17:56

Punkrocker31 tu es mon dieu je t'adore meme si je ne te connais pas tu ma sauvé la vie

Répondre à ben's

31

feitan, le 19 mar 2008 à 22:38:26

Peux tu me dire ou se trouve " apple mobile device " stp ?parce que je trouve pas

Répondre à feitan

13

punkrocker31, le 20 jan 2008 à 14:15:53

C'est peut etre ça mais sans depend du types d'erreur,moi j'avais erreur (1604), en tout cas, Apple ils m'ont pas du toutaidé sur leur site.

Répondre à punkrocker31

14

sun88, le 20 jan 2008 à 18:13:16

Je suis une nouvelle recru, moi aussi g ce probleme avec mon ipod touche,par contre moi kan j'essaye de le restaurer g un message qui apparait et ki me dit ke la memoire est insuffisante ( mon ipod possède 8 gb) et je ne peux donc plus rien faire.
G essayer vos solution mais c toujours la mm galere pour moi, alors si qqu peux m'aider ...

Répondre à sun88

15

punkrocker31, le 20 jan 2008 à 19:03:56

C'est bizarre; juste un conseil je sais pas si sa va marché essais de supprimer les morceaux de ton ipod touch et reessaye la restauration sinon cherche sur d'autre forum dsl de pas t'aider +++

Répondre à punkrocker31

16

Sanspseudo, le 21 jan 2008 à 00:10:12

Bonsoir,
Voir ici:
http://www.apple.com/fr/support/ipod/five_rs/
Cordialement
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

22

gtpapymougeot, le 14 fév 2008 à 00:20:52

J'ai exactement les memes problemes.
J'ai essaye toutes ces solutions
Aucune ne marche
Pouvez vous m'aider SVP

Répondre à gtpapymougeot

24

ams, le 27 fév 2008 à 10:59:42

Salut jai vu ke tavais un pb de restauration ac ton ipod touch,as tu yrouvé une solution pck jai le mm pb ac le mien et jarrive pas a men sortir.merci

Répondre à ams

23

punkrocker31, le 14 fév 2008 à 17:44:20

Réessaye il faut bcp de patience, j'ai mis 2 h avant de le restaurer

Répondre à punkrocker31

69

Gruggler, le 10 jui 2009 à 11:26:28

Bah Comment tu fais? Moi pour mon iPod Touch (16Go):
- Je le brabche en appuyant sur la touche "home";
- Itunes s'ouvre et me demande une restauration;
- Je lance la restauration;
- L'iPod finit par se déconnecter tout seul;
- La restauration n'est pas achevée;
- JE NE PEUX RIEN FAIRE!

Merci pour vos aides, je n'en peux plus.

Répondre à Gruggler

25

boule92, le 1 mar 2008 à 21:55:22

Mon ipod touch a un probléme de restauration 1603.aidez mwa svp;

Répondre à boule92

27

punkrocker31, le 3 mar 2008 à 08:17:38
Répondre à punkrocker31

29

ulrich59, le 17 mar 2008 à 18:26:10

Je viens juste d'avoir le même problème (arret sur image),l'ipod 80g tout beuguer, je les débeuguer en attendant qu'il n'y es plus de batterie ensuite il repart normal.

Répondre à ulrich59

32

kamila, le 19 mar 2008 à 23:46:02

Slt je ne suis pas tré doué en ordi donc esque vs pouvé m'aider voila le probleme il y a 3 jour j'ai formaté mon ordi et j'ai retélécharger itunes mais mnt kan j'essaye de l'ouvrir on me di ke je dois réinstaller itunes et formater mon ipod afin ke je puisse ouvrir itunes j'ai essayé mais je ny arrive pas que dois je faire ? pitié aidez moi je ss perdu

Répondre à kamila

33

kamila, le 20 mar 2008 à 14:46:42

Cc moi aussi j'ai le méme pronléme que toi kamila alor s'il vous plait si quelqu'un sé comment faire k'il réponde moi aussi je ss perdu

windows xp
ipod 80 giga

Répondre à kamila

34

DMax3, le 24 mar 2008 à 11:27:51

Pour ceux qui ont eu ce pb avec un shuffle, j'ai moi meme "bricolé" pour trouver ^^

Résultat: on met l'ipod sur on et on reste appuyé sur la touche play pendant qu'on le branche

Répondre à DMax3

51

mystere_h, le 15 sep 2008 à 12:57:01

Merci merci mille foi

Répondre à mystere_h

54

Faust-iine, le 12 déc 2008 à 22:41:11
  • +3

Bonsoir j'ai un probleme avec mon iPod (Classic 80go) mon ordi ne le detectait plus jai essaye plusieurs fois de le mettre en mode disque sans succes , Jai la derniere version d'iTunes tout est a jour, mais qd je veux le restaurer ce message s'affiche :

Un iPod est detecte mais il nest pas correctement identifie. Veuiillez le deconnecter et le connecter a nouveau, puis reessayer. Une erreur inconnue sest produite (2005)

Jai tt essaye , mon ipod affiche tt dabord la pomme sur lecran & une croix rouge ensuite, jai fait les marches a suivre qui metaient indiquees sur apple/suuport, aucune evolution a part ce message, je possede un mac comme ordi.
Aidez moiii svp !

Répondre à Faust-iine