Posez votre question Signaler

Probleme de restauration d'un Ipod [Résolu/Fermé]

vincentbolduc1 3Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 11 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2011 à 17:41
J'ai un Ipod 30G de 3e generation. Je n'ai plus de contenu musicaux même après avoir restaurer mon Ipod et recharger toute le musique dessus! Il indique 0 chansons mais 12G d'utilisé alors ou est elle?
Merci de me conseiller la dessus svp
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,
Je n'ai pas personnellement d'iPod, mais je connais quelques cas de problèmes similaires, (surtout depuis les "cadeaux" de Noël...).

L'origine du problème est peut-être à chercher du coté des prises USB. L'iPod Touch comme quelques autres iPod requiert un Mac équipé de prises USB2 et non USB1.
Parfois le fait de brancher l'iPod sur le Mac lui même au lieu de le brancher sur le clavier résout le problème.
Cet iPod requiert également Mac OS 10.4.8 minimum
Voir cette page http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60920-fr#faq1

Ce ne sont que des pistes de réflexion, bien sûr

Cordialement

Matsounet- 12 janv. 2008 à 10:02
Merci Francis, je n'ai pas de Mac mais c'était sympa de répondre. J'ai trouvé entre-temps (voir plus haut). Bon w-e
sami- 27 déc. 2011 à 17:41
mon ipod est stope ne marche pas il se charge mais bloque ........ne s'allume pas
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
moi ca ne mache pas je ne sais plus quoi faire aidez-moi stp; quand je restaure, quelques secondes plus tard j'ai un message qui dit que une erreur est survenu 1604 je ne comprend pas merci de m'aider.

Matsounet- 20 janv. 2008 à 07:22
As-tu essayé ce que je décris dans ma réponse à Louis ? (voir un peu plus haut) ... moi c'est ainsi que j'ai pu redémarer mon iPod Touch
rzerrrrrrr- 18 mars 2008 à 22:13
Tu devrais regarder de ce coté la : http://zoneitouch.free.fr/...
snegal 19Messages postés vendredi 26 août 2011Date d'inscription 1 octobre 2013Dernière intervention - 19 sept. 2011 à 19:50
bonjour moi j'ai un probléme pour restaurer mon iphone on me dit erreur 1603. comment faire pour le restaurer j'ai désinstaller apple mobile device et je les activer mais cela ne fonctionne pas. quoi faire je suis totalma désorienté aidez moi
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Voir ici:
http://www.apple.com/fr/support/ipod/five_rs/
Cordialement

Réponse
+3
moins plus
il suffit d'avoir itunes 7.6 pue importe mac ou windows tenté plusieru foi si des erreurs se produise il fo apuyyé 10seconde sur home et le bouton pour l'alumer kan lécran séteint laissé le bouton homme enfoncé(le pb vien de la car fo pa le laché trop top ) donc laissé le apuyé assé lonten et néssayé pa de remètre un 1.1.1 sa vous mètra une erreur de n°6 ou n°1 donc restauré tout simplement en 1.1.4 par itunes en réseau (des erreurs possible mais si tu le fai de ou 3 foi tu lira remise a nivo du microprogramme de l'ipod touch et le touch et joué un ipod touch tout neuf en 1.1.4 alé si vous avé des pb Adresse mail supprimée Modération CCM jespere vous avoir aidez ps : je n'aide ke les francais sur msn. =)

Réponse
+2
moins plus
oué j'ai essayé mais c'est bon trouvé comment faire sur un forum quelqu'un dit ceci:
*Bonjour tout le monde, je vais donc vous donner la technique permettant de restaurer un iTouch qu'iTunes ne voudra pas car il y aura une erreur 1604 de type inconnue. La méthode n'est pas compliqué mais c'est vrai que quand iTunes ne veut pas restaurer sa fait un peu peur ^^, j'en ai subi les frais. Allez c'est parti :

- Tout d'abord redemarrez votre ordinateur
- Ensuite allez dans Panneau de configuration > Outils d'administration et Services
- Eteignez Apple Mobile Device en faisant clic droit et arreter
- Redemarrez le en faisant pareil, clic droit et Demarrer
- Branchez votre iTouch et iTunes le restaurera à nouveau

Voilà, j'éspère que ça en aidera certains car moi ça m'est arrivé et personne n'a su m'aider. Bonne journée wink

tomssss- 30 sept. 2011 à 14:41
Apres restauration AVEC ITUNE une erreur CE PRODUIT ce n'est pas grave redemare avec timiumbrela exit recoveri et c bon voila biz
t- 1 oct. 2011 à 20:36
jojo laisse lui un pose
zoupette- 24 oct. 2011 à 23:08
BOnjour,

J'ai le meme probleme , impossible de faire la restauration d'un ipod classic. En faisant toute la manip entierement tout se deroule bien mais il me dit erreur 1415 ou 1439 impossible de restaurer. j'ai l'impression qu'il est bel et bien mort !!!

Merde ... une idée ???
wixø- 19 nov. 2011 à 14:44
oui !
je logiciel ireb téléchargeable sur http://cdt.ipodtouchisapro.net/index.html
elle redemarre les ipod qui ont planté a la restauration avec une erreur et ca sort du mode restauration
kevinvaik- 10 déc. 2011 à 17:02
cest simple les gars, vous avez probablement perdu les fichiers musicaux, et donc il synchronise dans le vide, réinstaller vos musiques et renvoyez les a itunes, ca devrais marcher
Réponse
+2
moins plus
bonjour
alor voila j'essaye de formater mon ipod kan je branche mon ipod avec mon ordi directement kan on détécte mon ipod dans itunes un message s'affiche "itunes a détécté un ipod qui semble corrompu.vous devrez peut etre restaurer cet ipod afin qu'il puisse etre utilisé avec itunes vous pouvez egalement essayer de deconnecter et reconnectez l'ipod" alor je lé fé mé aucun résultat ca ne marche pas kan je lé restaurer apré un message s'affiche "itunes a détécté un ipod en mode de récupération vous devez restaurer cet ipod afin qu'il puisse étre utilisé avec itunes"

windows xp
sa seré bien si vs pourié m'aidé car je ss vrément perdu je ne c pa koi faire

stf- 14 juin 2008 à 21:04
Bjr,
Pour aider les personnes comme moi qui avait un message de type "restauration impossible, erreur inconnue 1418" (Itunes 7.6.2.9 ; Windows XP) : après avoir suivi les recommandations de Apple (fichier appleipod.bat, desactivation du pilote USB mass storage, reinstallation pilotes USB ...) et autres (arrêt du service Apple mobile device), j'ai finalement changer de port USB (de USB2 à USB1) et la restauration s'est faite correctement ! Notez que sous Mac OS X, la restauration fonctionnait. Ciao.
Samy- 5 mai 2010 à 20:31
BONJOURS, J'ai réinitialiser mon IPOD TOUCH ils mon dit de patienté 1h et la sa fait 4H quand je le branche a iTunes l'ipod n'est meme pas détecté ! Comment faire ? AIDEZ MOI SVP
chateau13160- 16 mai 2010 à 10:30
comment change le code de ipod nano 8GO ider moi
Gainzbeur- 10 mai 2011 à 13:04
J'suis dans le meme cas que toi :s
loris- 30 nov. 2011 à 20:20
J ai eu la meme blague j ai réinitialiser pour retirer le craque et l ipode ne s allume plus ESque vous avez une solution merci ?
Réponse
+2
moins plus
Renato,
Je sais comment résoudre ton probleme!!! Cet aprem j'ai voulu installer la mise a jour, et pareil, mon ipod etait impossible a restaurer voila ce que j'ai fait.

1 Reinstaller itunes!!!
2 va dans Demarrer ==> puis tous les programmes==>puis clique sur " apple softwara udapte"
3 puis tu fais une mise a jour de tout!
4 tu branche ton ipod touch
5 tu lances itunes
6 tu restaure

Normalement ca doit etre ok
J'espere que ca ira! si ca ne va pas envoye moi un mail. Bonne chance!!!!

Réponse
+0
moins plus
regarde avec eux

http://www.podspital.ch/home.html

Réponse
+0
moins plus
J 'ai le même problème moi toute ma musique s'est effacée avant
J 'ai voulu le restaurer et ca m'a mis Une erreur inconnue s'est produite (18)
Si quelqu un pouvait nous aider*

Gruggler 82Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 18 décembre 2009Dernière intervention Matsounet - 10 juil. 2009 à 11:15
Oui, sauf qu'au bout d'un moment, l'appareil se déconnecte tout seul et empêche l'achèvement de la restauration.
F****ing iPod Touch!
Ségo- 9 janv. 2011 à 00:23
même chose pr moi :(
georgette- 26 oct. 2011 à 17:19
idem..
georgette- 26 oct. 2011 à 17:21
il y a toujours une erreur de restauration! j'ai beau suivre à la lettre les techniques d'appuis sur les boutons home et le bouton d'allumage.. mais rien, rien, rien ! quelle merde !
aidez-moi ! svp. ça fait 20 fois que je refait en boucle différentes manières de procédé pour faire revivre mon iPod touch.
Réponse
+0
moins plus
Salut Louis, je viens d'avoir exactement le même problème que toi ... erreur inconnue -18.
As-tu déjà trouvé ou reçu la solution ?
D'autres personnes dans la même situation?
Merci.

phil26-55- 20 juil. 2008 à 22:00
salut si tu as une solution de quelqu un pense a moi car vraiment cest trs penible de ne pouvoir rien faire merci a toi Phil26-55
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai répondu en pensant que tu avais un Mac, puisque... tu es sur le forum Mac OS .. ;-) et non sur le forum Windows.
Mais l'essentiel est que ton problème soit réglé :-)
Bon WE également

Réponse
+0
moins plus
c'est peut etre ça mais sans depend du types d'erreur,moi j'avais erreur (1604), en tout cas, Apple ils m'ont pas du toutaidé sur leur site.

Réponse
+0
moins plus
c'est bizarre; juste un conseil je sais pas si sa va marché essais de supprimer les morceaux de ton ipod touch et reessaye la restauration sinon cherche sur d'autre forum dsl de pas t'aider +++

Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement les memes problemes.
J'ai essaye toutes ces solutions
Aucune ne marche
Pouvez vous m'aider SVP

Réponse
+0
moins plus
réessaye il faut bcp de patience, j'ai mis 2 h avant de le restaurer

Gruggler 82Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 18 décembre 2009Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 11:26
Bah Comment tu fais? Moi pour mon iPod Touch (16Go):
- Je le brabche en appuyant sur la touche "home";
- Itunes s'ouvre et me demande une restauration;
- Je lance la restauration;
- L'iPod finit par se déconnecter tout seul;
- La restauration n'est pas achevée;
- JE NE PEUX RIEN FAIRE!

Merci pour vos aides, je n'en peux plus.
Réponse
+0
moins plus
mon ipod touch a un probléme de restauration 1603.aidez mwa svp;

Réponse
+0
moins plus
Je viens juste d'avoir le même problème (arret sur image),l'ipod 80g tout beuguer, je les débeuguer en attendant qu'il n'y es plus de batterie ensuite il repart normal.

Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui ont eu ce pb avec un shuffle, j'ai moi meme "bricolé" pour trouver ^^

Résultat: on met l'ipod sur on et on reste appuyé sur la touche play pendant qu'on le branche

erwin- 5 août 2010 à 17:32
mon ipod touch 8 G reste sur un logo avec itunes et cable usb
j'ai esaye mode dfu ca ne marche pas
que faire????
Mamad- 7 août 2010 à 19:21
J'ai rencontré ce problème. Pour réussir à le restaurer il faut suivre ces instructions.
Après avoir tenté une première restauration en vain l'ecran de l'ipod affiche le logo itunes. A ce moment il faut laisser l'ipod connecté, fermer itunes et le redemarrer.
Après itunes va detecter l'ipod en Mode restauration il faut relancer une deuxième restauration.
A ce niveau l'ecran d'tunes va afficher la même fenêtre d'erreur mais sur l'écran de l'ipod ce sera tout noir.
Laisser toujours l'ipod connecté et redemarrer i tunes et enfin tenter une troisième restauration. à la troisième restauration ça marche toujours.

ipod 1g 16 go firmware 3.1.3
Steph- 9 oct. 2010 à 16:16
J'ai voulu faire la mise a jour 3.0 pour avoir plus d'appli mais j'ai fé buggé mon ipod touch 2 ème génération et quand je restaure same mé : L'iPod "iPod" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1601).
S'il vous plaît aider moi
Merci d'avance
Steph- 31 oct. 2010 à 01:45
Moi sa Dit Qu'il y a une erreur 14 ?
sara06000- 15 janv. 2011 à 22:37
et moi erreur 1436...:$
Réponse
+0
moins plus
bonjour je vien d acheter un ipod mais j ai fait une connerie je les branche sur xp donc formater et le je veux le mettre sur mon mac et impossible de le restaure il ne fonctionne plus que sous window comment faire

Ce document intitulé «  Probleme de restauration d'un Ipod  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.