Office version essai

Fermé
anna - 2 sept. 2013 à 11:25
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 sept. 2013 à 23:55
Bonjour,
j'ai un CD de microsoft office que j'avais acheté à l'époque quand j'ai eu mon imac. Il y a quelques temps j'ai acheté un mac book air. Or, sur le mac book air il n'y a pas de lecteur CD du coup impossible de mettre le disque microsoft dedans pour installer office sur mon macbook air. Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé la version d'essai d'office. J'ai rentré la clé de mon CD office dans cette version essai. Mais cela reste une version d'essai ! au bout d'un mois il faut à nouveau que je rentre ma clé, est-ce normal ? n'y a-t-il pas un moyen qu'office reste définitivement installé ?
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 sept. 2013 à 13:13
Bonjour,

La version téléchargée est-elle la même que celle sur disque d'installation ?
Une solution, copier le CD sur une clé USB et installer Office avec cette clé mais, auparavent, supprimer la version Office installée, via l'outil "supprimer Office" qui se trouve dans le dossier microsoft Office (version)/ outils supplémentaires.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 sept. 2013 à 15:38
Bonjour tout le monde !

Attention, avec Office 2011 (en principe, la seule version d'essai disponible de nos jours) il n'y a plus d'outil "Supprimer Office". Du coup, il faut aller faire le ménage "à la main" en suivant les indications de la KB Microsoft (attention toutefois au point 10 : il faut éviter de supprimer le dossier "Données utilisateurs Microsoft" si on utilise Outlook, mieux vaut le laisser à sa place)...

Ceci dit, une description plus précise de la situation serait probablement bienvenue, au minimum la (les) version(s) d'Office concernée(s).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 sept. 2013 à 17:17
Bonjour Bernard,

Dans ce cas, une question me vient à l'esprit, à laquelle tu vas pouvoir répondre, j'en suis sûr :-)

Si l'on installe 2011, en lieu et place de 2008, ne peut-on pas garder l'option "supprimer Office" de 2008 ? ça risque de créer un conflit ? ton avis m'intéresse.

Merci d'avance.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 sept. 2013 à 23:55
Non. Office 2011 s'est adapté un peu plus aux dernières moutures de Mac OS X et c'est maintenant l'utilitaire d'installation de Mac OS X qui est utilisé pour faire l'installation d'Office. Or il y a de réguliers changements d'emplacement de certains fichiers liés au système qui ne peuvent apparemment pas être connus de l'outil "Supprimer Office" conçu pour Office 2008 et les précédents. Bien dommage, mais c'est comme ça.

Heureusement, il est habituellement inutile de désinstaller complètement Office, de même que la plupart des applications sur Mac OS X. C'est plutôt un réflexe windowsien, la réinstallation, sur un Mac ça ne sert généralement à rien car l'origine des ennuis est le plus souvent à chercher dans le compte utilisateur (fichiers de préférences, en particulier)...
0