Installer un OS à partir d'une clé USB

Résolu/Fermé
Khin Sama Messages postés 57 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 31 août 2013 à 14:01
Khin Sama Messages postés 57 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 31 août 2013 à 18:25
Bonjour, je cherche à installer un OS qui me permettrais de relancer mon HDD, car en ce moment même il ne veut pas démarré, lorsque je tente de le remettre à l'état d'usinage, à la fin il se passe comme si ça avait marcher, mais ensuite il redémarre puis c'est reparti, l'un m'affiche erreur code purple windows, l'autre ne fait rien, ( j'en est deux HS ) ils ont cessé de fonctionné du jour au lendemain.

PS : ils n'ont pas l'air d'être out total, aucun bruit de l'intérieur ou quoi que ce soit.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider..
A voir également:

2 réponses

Mid_night Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 5
Modifié par Mid_night le 31/08/2013 à 14:20
Bonjour, tu peux utiliser Linux (ubuntu) sur une clef bootable, car il a une particularité, au moment où tu le lance, tu peux choisir de l'installer ou bien de l'utiliser sans l'installer : cette option te permettra de jeter un oeil à ton disque dur.

Pour créer un clef usb bootable, tu peux utiliser unetbootin, il est très simple d'utilisation : https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

Pour télécharger Ubuntu (en .iso, c'est à dire bootable) ici : https://ubuntu.com/

1) Télécharger Ubuntu et Unetbootin
2) Lancer Unetbootin
Sélectionne en bas DisqueImage, puis ajoute l'image .iso de Ubuntu que tu auras téléchargé. Valide puis choisi la clef USB sur laquelle tu veux installer ton OS.

Sur ton ordi "en panne" lance le et utilise la touche qui va te permettre de choisir sur quel support ton ordi va démarrer. Ça varie selon les ordi, pour moi c'est F12.
Si tu n'y arrive pas, va dans ton bios : F2 au démarrage (normalement) avant que Windows s'affiche, puis dans l'onglet "Boot" déplace USB en haut de la liste. Place toi dans l'onglet "Exit", valide et relance l'ordi, il devrait booter sur ta clef.

Choisi l'option où il ne s'installe pas.

3) Une fois sur Ubuntu, la barre des tâches est à gauche, en bas, tu devrais pouvoir voir tes disques, si tu clic dessus, tu verra leur état s'afficher.

Tu peux aussi cliquer sur le dossier en haut de cette barre, puis sur l'équivalent de "ordinateur", tu auras accès à tes disques (si ils ne sont pas HS) et à partir de là, si tu as un disque dur externe, tu peux récupérer tes données....

ps : est ce que tes 2 disques sont monté en "raid" ?
2
Khin Sama Messages postés 57 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 2
31 août 2013 à 18:25
Waouw, merci pour ces explications, je m'en vais de ce pas essayer, par contre qu'es-ce que tu veut dire par RAID, qu'es-ce que ca signifie et comment le voir ?
0