Ordi neuf, "Analyse et réparation du lecteur C" auto

Fermé
Florian - 30 août 2013 à 10:23
 Jéjé du 68 - 12 oct. 2013 à 16:59
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Asus X75VB-TY032H.

Premier démarrage hier soir, une petite heure pour voir si tout va bien, Windows 8 s'installe correctement et tout fonctionne, internet etc, je coupe l'ordi.

Ce matin je le démarre, il tourne un certain temps et alors que je ne fait rien (je suis à coté) il affiche une page noire avec le logo Asus et en dessous "Analyse et réparation du lecteur C". Ça prend environ 5-10 min après il redémarre mais il n'affiche plus rien à par une page noir sur laquelle je peut bouger mon curseur. J'attend un peu mais il ne se passe rien et je suis un peu pressé alors je coupe manuellement.

Je le redémarre et cette fois ça va j'arrive au bureau mais quand je clique sur les icônes il ne se passe rien et je ne peut même pas l'éteindre. Vu que je devais partir je l'ai coupé en force et on verra ce soir.

Mais ça me tracasse un peu, es-ce que genre de problème vous dit quelque chose ?
C'est peut être juste des mises à jour mais il n'y a aucune info et la page "Analyse et réparation du lecteur C" m'a un peu inquiété.

Je verrais bien ce soir mais si vous avez des conseils ou info je suis preneur.

Merci d'avance,
Florian.
A voir également:

2 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
30 août 2013 à 10:26
Bonjour,

Si l'ordinateur est neuf, pour ce genre de soucij, je l'enverrai directement au SAV, en faisant fonctionner la garantie.
0
Oui s'il s'avère que l'ordi a vraiment un problème je ferait ça.

Mais j'aimerai être sûr car je ne suis pas chaud pour engager toutes ces procédures...
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
30 août 2013 à 11:16
Et risquer de perdre la garantie?
0
Il y a un an de garantie...

Je veux juste savoir si ce qui m'arrive a déjà été vu chez d'autres et ce qui s'est passé après.
Ne connaissant pas Windows 8 c'est peut être un procédure normale au début bien que ça m'étonne.
0
Jéjé du 68
12 oct. 2013 à 16:59
Bonjour,
Il s'avère que j'ai le meme soucis sauf que mon redemarrage ne marche pas car il essaye de réparer le lecteur C mais reste planté à 39%. Je n'arrive à accéder à rien. Mon ordi n'a pas tout à fait un an c'est un R700V.
Si le problème a été résolu par quelqu'un ?
0