Base de données sur excel

Fermé
Thomas - 26 août 2013 à 17:13
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 26 août 2013 à 17:24
Bonjour,

Je travaille sur une base de donnée clients sur un fichier excel, j'ai classé les données sous des catégories (colonnes) assez simple : Nom ; Prénom ; Adresse mail ; + différentes catégories comme "Membre"; "Bénévole"...
Le concept est assez simple, je rempli les lignes avec les informations pour chaque personne et quand j'arrive sur les catégories je mets un "oui" ou je laisse vide.
Bon ça c'est la structure de ma première feuille, le truc c'est que pour chaque catégorie "Membre", "Bénévole" etc.. je veux créer une feuille à coté.
Le concept c'est que j'obtienne seulement les contacts ayant un oui dans la colonne "Membre" dans la feuille "Membre".
Et enfin ce qui me pose le plus de problème en réalité c'est que je voudrais que quand j'ajoute un nouveau contact à ma feuille principale, qu'il s'ajoute automatiquement selon les "oui" dans la feuille correspondante.
Je voudrais que toutes les feuilles soient liées quoi.

Merci beaucoup de votre aide parce que je ne trouve pas la réponse à mon problème exactement sur l'aide.

Cordialement,

Thomas


A voir également:

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
26 août 2013 à 17:24
Bonjour,

Excel n'est pas un gestionnaire de base de données. C'est un tableur. Il sait gérer des listes et encore.
L'outil n'est pas adapté. Il vous faut passer par un outil type Access ou autres.

Parce que que même si on peut faire des choses avec Excel à coup de VBA et de macros, ça reste quand même très hasardeux/bancal et soucis à problèmes (mauvaise gestion)

Peut-être que vous ne connaissez qu'Excel (d'où votre choix) mais quand je veux planter un clou j'utilise un marteau et pas une pelle.

Cordialement
0